Pourquoi Rei's Minimap interdit sur le PvP ?

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Pourquoi Rei's Minimap interdit sur le PvP ?

Messagepar Romain42 » 04 juil. 2013, 00:29

Salut ;)

Vous savez probablement que le mod Rei's Minimap permet d'afficher une petite carte qui représente les environs dans un coin de l'écran.
Elle est autorisée sur le Play et le Build, mais pas sur le PvP.

Je me demande : pourquoi ?

Ce que le mod apporte au juste :
- Vue des environs (100 blocs au maximum, si on compte la grande carte), en mode paysage (ce qu'on voit vraiment), et en mode biome (on peut voir les biomes avec des couleurs)
- Possibilité de mettre des points de repère sur la carte : on peut donc se souvenir d'un lieu en l'enregistrant. De plus, sur la carte, on peut voir sa direction, et si on veut s'y rendre, on peut afficher dans l'air le point, et sa distance :
http://img199.imageshack.us/img199/6634 ... 190157.png (normalement on voit le nom du point et sa distance, mais là on voit pas, j'imagine que c'est à cause d'un bug...)
- Voir les chunks sur la carte (alors ça, je vous jure, c'est génial :mrgreen: ) : http://www.stuffoverload.com/temp/2012-05-27_04.26.03
- Un point qui apparaît lors de notre mort, pour savoir où on est mort
- On peut afficher les coordonnées en bas de la petite carte

C'est globalement tout.
Il y a cependant un mode "cavemap" (pour voir ce qui n'est pas à la lumière du soleil, donc potentiellement les bases ennemies) et un "entity radar" (pour voir les mobs et joueurs) mais ces 2 fonctionnalités ne marchent pas en multijoueur (à moins que l'admin rajoute des lignes de code dans la config du serveur, un truc comme ça)

Alors, je me demande pourquoi au juste ce mod est interdit sur le PvP ? Alors qu'il est autorisé sur les autres serveurs.
J'ai cru comprendre que le problème venait surtout du point de mort. Mais je pense pas que cela fasse un avantage sur le PvP, bien au contraire : en effet, sur le PvP, lorsqu'on meurt c'est quasiment toujours à cause d'un ennemi, et l'ennemi récupère immédiatement le stuff donc il est quelque peu inutile d'aller à l'endroit de sa mort. Alors que sur le Play c'est le contraire, on récupère toujours le stuff (enfin, sauf si on a pris un bain chaud... très chaud... :twisted: )
Si le problème vient du fait qu'on peut retrouver l'ennemi grâce à son point de mort, il ne faut pas oublier que c'est possible aussi en regardant les coordonnées (encore plus facile avec le launcher)

Donc du coup, je ne vois pas trop où sont les avantages sur le PvP par rapport aux autres serveurs (ce serait même le contraire, je pense x) )

Donc je me demandais s'il était possible d'aller vers une autorisation totale de ce mod ? ;)
Dernière modification par Romain42 le 04 juil. 2013, 14:18, modifié 1 fois.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Hamor
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: Pourquoi Rei's Minimap interdit sur le PvP ?

Messagepar Hamor » 04 juil. 2013, 00:49

Edit Hamor : J'ai confondu avec un autre mod, autant pour moi.
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Romain42

Messagepar Romain42 » 08 juil. 2013, 02:23

Alors, un avis ? ^^
Image
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 08 juil. 2013, 07:40

Y'a des jours Romain je me demande si tu à vraiment fait partie du staff ou si c'était quelqu'un d'autre qui était à ta place ... Je dit ça car tu à fait partie de ceux qui on juger que ce mod ne devait pas être là sur le PvP pour des raisons comme :

L'affichage des chunk à slime qui a une époque était bien pratique vue que les slime ball était très rechercher.

L'affichage permanent de point permettant par exemple au joueur de marquer les différent piége dans lequel il est tomber ou qu'il à éviter lui évitant ainsi de retomber dedans plus tard. Et là il faut dire que sa casse une partie du PvP. Enfin sa peut être ça ou bien marquer les coffres d'un joueur que vous ne pouvez pas encore récupérer, marquer une base cacher ect ... Et tout ça sans risque de perte de donnée. Tout passe directement IG plus simple, plus rapide plus sur. Se qui donne indéniablement un avantage à celui qui à le mode.

L'affichage du relief sur la minimap bien pratique pour savoir plus rapidement par ou passer et éviter de se faire surprendre par des trous dans le sol par exemple.

Et même dans un cas général il est beaucoup plus simple de se déplacer avec une carte et coordonnée juste à coter qu'avec la dynmap qui reste un outil assez peut précis.

Et c'est sans parler du zoom de la map qui peut permettre par exemple de trouver facilement des failles sur le toit des différentes base ennemis que l'ont visite ...

Bref c'est tolérer sur les autres serveur car il n'y à pas une guerre constante. Mais sur le PvP ou la guerre est constante, cela donne, même si ce ne sont que de petit avantage, des avantages. Et il est bien préciser que les mode qui donne des avantages sont interdit.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 08 juil. 2013, 14:59

Pour éviter les questions récurrentes sur l'autorisation ou non de certains mods, ne serait-il pas judicieux de dresser une liste de qui est interdit (avec les raisons) et de ce qui ne l'est pas? Je trouve que ce serait une façon d'éviter de répondre 100 fois aux mêmes genres d'interrogations et de couper court aux débats. Sans être exhaustive, la liste répondrait à un besoin d'information.
Dernière modification par Mortenkein le 08 juil. 2013, 17:01, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Romain42

Messagepar Romain42 » 08 juil. 2013, 15:33

Bah on avait fait ça à l'époque et on avait arrêté car "ça donnait les noms des mods" et ça inciterait au cheat.
(Bien qu'après, certains mods comme X*R* ou N* sont assez courants pour que tout le monde les connaissent, après c'est ce que je pense perso)
Y'a des jours Romain je me demande si tu à vraiment fait partie du staff ou si c'était quelqu'un d'autre qui était à ta place ... Je dit ça car tu à fait partie de ceux qui on juger que ce mod ne devait pas être là sur le PvP pour des raisons comme
Bah j'étais arrivé dans le staff au moment où c'était en train d'être décidé il me semble. Après j'avais parlé avec victo sur skype pendant 45mn, j'ai plus fini par donner mon accord malgré moi car à l'époque il y avait des fonctionnalités vraiment très utiles (c'était même moi qui avait fait le post il me semble, section annonces).
Victo m'avait surtout parlé du point de mort et du cave vision à ce moment là, je n'étais pas au courant du reste. Après c'était il y a presque 18 mois donc bon.
L'affichage des chunk à slime qui a une époque était bien pratique vue que les slime ball était très rechercher
Comme tu le dis, c'est outdated, je ne m'exprimerai pas dessus donc.
L'affichage permanent de point permettant par exemple au joueur de marquer les différent piége dans lequel il est tomber ou qu'il à éviter lui évitant ainsi de retomber dedans plus tard. Et là il faut dire que sa casse une partie du PvP. Enfin sa peut être ça ou bien marquer les coffres d'un joueur que vous ne pouvez pas encore récupérer, marquer une base cacher ect ... Et tout ça sans risque de perte de donnée. Tout passe directement IG plus simple, plus rapide plus sur. Se qui donne indéniablement un avantage à celui qui à le mode.
Sur ce point là c'est vrai, j'avoue que c'est un avantage que j'avais pas nécessairement pensé. (Après quelqu'un d'expérimenté peut toujours noter les coordonnées, bien que c'est plus difficile)
L'affichage du relief sur la minimap bien pratique pour savoir plus rapidement par ou passer et éviter de se faire surprendre par des trous dans le sol par exemple.
Et même dans un cas général il est beaucoup plus simple de se déplacer avec une carte et coordonnée juste à coter qu'avec la dynmap qui reste un outil assez peut précis.
Bah la dynmap reste quand même assez intuitive, surtout pour repérer des gars qui auraient oubliés de se /dynmap hide (coucou docreno :mrgreen: ), elle affiche le relief (vue 3D) et il ne faut pas oublier non plus que contrairement au mod, elle permet de voir ce qui est sous terre, ce qui permet de voir les deep-mineshafts, les donjons, les strongholds, les pièges, les bases ennemies...
Et c'est sans parler du zoom de la map qui peut permettre par exemple de trouver facilement des failles sur le toit des différentes base ennemis que l'ont visite ...
Sur ce point, même si ça reste repérable en 2D avec la dynmap, j'avoue que c'est encore un avantage que j'avais pas pensé (bien que j'ai envie de dire "mais qui est encore assez bête pour oublier un trou sur le TOIT de sa base ?")

Enfin oui c'est vrai, j'avoue qu'il y a quelques avantages, ça peut avantager certains joueurs.
Image
Image

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 08 juil. 2013, 21:08

maintenant que tout est dit, je lock

Revenir à « Support: Questions et Bugs »