Vous savez probablement que le mod Rei's Minimap permet d'afficher une petite carte qui représente les environs dans un coin de l'écran.
Elle est autorisée sur le Play et le Build, mais pas sur le PvP.
Je me demande : pourquoi ?
Ce que le mod apporte au juste :
- Vue des environs (100 blocs au maximum, si on compte la grande carte), en mode paysage (ce qu'on voit vraiment), et en mode biome (on peut voir les biomes avec des couleurs)
- Possibilité de mettre des points de repère sur la carte : on peut donc se souvenir d'un lieu en l'enregistrant. De plus, sur la carte, on peut voir sa direction, et si on veut s'y rendre, on peut afficher dans l'air le point, et sa distance :
http://img199.imageshack.us/img199/6634 ... 190157.png (normalement on voit le nom du point et sa distance, mais là on voit pas, j'imagine que c'est à cause d'un bug...)
- Voir les chunks sur la carte (alors ça, je vous jure, c'est génial

- Un point qui apparaît lors de notre mort, pour savoir où on est mort
- On peut afficher les coordonnées en bas de la petite carte
C'est globalement tout.
Il y a cependant un mode "cavemap" (pour voir ce qui n'est pas à la lumière du soleil, donc potentiellement les bases ennemies) et un "entity radar" (pour voir les mobs et joueurs) mais ces 2 fonctionnalités ne marchent pas en multijoueur (à moins que l'admin rajoute des lignes de code dans la config du serveur, un truc comme ça)
Alors, je me demande pourquoi au juste ce mod est interdit sur le PvP ? Alors qu'il est autorisé sur les autres serveurs.
J'ai cru comprendre que le problème venait surtout du point de mort. Mais je pense pas que cela fasse un avantage sur le PvP, bien au contraire : en effet, sur le PvP, lorsqu'on meurt c'est quasiment toujours à cause d'un ennemi, et l'ennemi récupère immédiatement le stuff donc il est quelque peu inutile d'aller à l'endroit de sa mort. Alors que sur le Play c'est le contraire, on récupère toujours le stuff (enfin, sauf si on a pris un bain chaud... très chaud...

Si le problème vient du fait qu'on peut retrouver l'ennemi grâce à son point de mort, il ne faut pas oublier que c'est possible aussi en regardant les coordonnées (encore plus facile avec le launcher)
Donc du coup, je ne vois pas trop où sont les avantages sur le PvP par rapport aux autres serveurs (ce serait même le contraire, je pense x) )
Donc je me demandais s'il était possible d'aller vers une autorisation totale de ce mod ?