Ca me fait penser qu'on pourrait aussi faire une de ses variantes de ce type de jeu, si ça vous plait :
Un capture the flag avec 2 équipes ou plus s'affrontant.
Chaque équipe à par exemple 1 laine dans ça base. (voir 2 si plusieurs équipes)
L'équipe gagnante sera celle qui réussira à ramener la laine adverse dans son propres camps (sa propre laine doit être présente aussi pour gagner).
Enfin pour pimenter le tout, le porteur de laine, n'a pas le droit de ranger la laine dans son équipement ou de prendre une arme, il doit constamment l'a garder en main.
Donc les autres joueurs doivent penser stratégique pour protéger le porteur plus vulnérable.
J'imagine que des genres d'event ont déjà été fait sur minecraft voir même sur HM (vu que le capture the flag est un mod assez connu/répandu dans tous les bon jeu FPS), donc pardonnez-moi si cela à déjà été fait/proposé.
oui ca avait déja été fait ici,vers 2011 ou 2012,c'etait super mais sous forme d'event a long terme,depuis le spawn on passait par un portail nous amenant a d'autres pour choisir notre equipe et la session de jeu,c'etait populaire mais au fil du temps les joueurs baissaient et pis je n'ai jamais revu ca,il me semble que j'etait parti pendant que ca existait encore ou quelques temps après.
ca serait génial de le refaire,c'ets quelque chose de très fun,ca donnerai un plus au serveur.
Y'avait un stuff de départ,comprenant la TNT qui pouvait exploser et détruire des blocs,afin de mieux penetrer dans le camp ennemi