Bon je vous explique, vers 11 h 15 le server build a crash, mais comme d'habitude, il se remet automatiquement en marche.
Mais là, nous découvrons qu'il y a eu un roleback. Bon là, rien de grave, juste une perte de temps.
Par après, on se rend compte que le roleback a sauvegarder les inventaires d'il y environ une heure mais, il semblerait que la sauvegarde de la map en elle même ne date que de quelques minutes avant le roleback.
Hypothèse 1: Imaginons alors que quelqu'un avait dans son inventaire 1 heure avant le roleback : un pioche en diams et une pelle en diams. Par la suite, il prend dans ses coffres une hache en diamants. Mais après le roleback, il se rend compte qu'il n'a plus sa hache dans l'inventaire ni dans les coffres, elle a donc été arnaquée vu que la sauvegarde de la map n'était pas en cohérence par rapport aux inventaires.
Hypothèse 2: Maintenant prenons l'inverse, imaginons que cette personne avait dans son inventaire 1 heure avant le roleback une pioche en diamant, une hache en diamant et une pelle en diamant. Peu avant le crash, il pose sa hache dans le coffre. Le serveur sauvegarde alors la hache dans le coffre et la hache dans son inventaire qui datait d'il y a 1 heure. Sa hache a donc été dupliquée.
Moi il m'est arrivé l'hypothèse 1 : j'ai donc perdu tout mes outils enchanté lvl 30 que j'avais pris environ 30 min avant le roleback pour les réparer en allant dans le nether !
Sachez que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
J'espère que nous allons pouvoir trouver une solution à ce problème,
Gaulight
Ps : je ne savais si je devais placer ce sujet dans questions et bugs ou ici ...
[Build] RoleBack arnaqueur
-
- Pseudo Minecraft : BlackCorporation
Re: [Build] RoleBack arnaqueur
Je confirme, j'ai moi aussi perdu 1stack et 46 or.
-
- Pseudo Minecraft : Wicoulas
- Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu
Bonjour.
Je déplace le sujet dans la section Support : ce sera plus approprié.
Je déplace le sujet dans la section Support : ce sera plus approprié.

-
Malheureusement, l'équipe du serveur ne peut rien faire. Il m'est déjà arrivé cette situation :
.
Persia15 m'a remboursé, car lui il le pouvait. Le serveur, lui il ne peut pas. C'est vraiment triste et c'est comme celaLe serveur Play a planté vers 7 h 30 (heure du Québec, soit 13 h 30 en France). Je venais d'acheter 960 po d'émeraudes à Persia15. Malgré le rollback, il a gardé les po... et il a gagné le même montant quand je lui ai racheté 384 émeraudes à 2,5 po. Pff.

Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Bon après avoir farfouiller un peu le forum, j'ai trouvé ce poste par squall :
mais c'est comme ça ...
Vraiment dommage que l'on ne puisse pas régler ce problème et un peu triste d'avoir perdu tous mes outils eff 5Les rollbacks sont du a un gros crash serveur et le seul moyen que celui ci trouve pour pouvoir redémarrer est de reprendre la dernier sauvegarde
quand le serveur crash et que il n y a pas de rollback le serveur à eu le temps de sauvegarder les dernières donné avant sont redémarrage
(exemple sur le serveur RP quand on faisait mal des worldedit le serveur voulant à tout pris sauvegarder le WE immense ne sauvegarder plus les données des inventaires donc au redémarrage une partie du World Edit était en place mais les inventaires ont été changés.
Exemple
Map sauvegardé le 28 à 15h
Inventaire sauvegardé le 28 à 15h
Crash le 28 à 16h
Map sauvegardé le 28 à 16h
Le crash empêche la sauvegarde des inventaires
Lors du restart
nous avons
Map sauvegardé le 28 à 16h
Inventaire sauvegarde le 28 à 15h
donc un rollback de 1h
Ceci est un exemple (j’espère que vous avez compris car c'est comme ça que moi j'explique les rollbacks)

Tout d'abord nous nous excusons pour ce rollback, en plus de trois ans de jeu j'en ais connut plus d'un et je sais a quel point c'est désagréable.
Mais le staff ne peut rembourser se genre d'événement. Les raisons sont simple, il nous est impossible de vérifier vos dire et vous croire sur parole est une chose tout aussi impossible du moins pour la plupart des personnes. Et comme nous nous devons de tous vous traiter de la même manière nous ne pouvons donc rembourser.
Au passage vous pouvez vous réjouir que ce que vous avez put builder entre temps soit toujours là car a une époque un rollback c'était un retour en arrière de parfois 4h sur toute la map et les inventaires !
Je lock donc se sujet car la réponse à était donner.
Mais le staff ne peut rembourser se genre d'événement. Les raisons sont simple, il nous est impossible de vérifier vos dire et vous croire sur parole est une chose tout aussi impossible du moins pour la plupart des personnes. Et comme nous nous devons de tous vous traiter de la même manière nous ne pouvons donc rembourser.
Au passage vous pouvez vous réjouir que ce que vous avez put builder entre temps soit toujours là car a une époque un rollback c'était un retour en arrière de parfois 4h sur toute la map et les inventaires !
Je lock donc se sujet car la réponse à était donner.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Revenir à « Support: Questions et Bugs »