Améliorer la communication avec les joueurs

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Mortenkein

Améliorer la communication avec les joueurs

Messagepar Mortenkein » 08 févr. 2014, 16:00

Les récents problèmes de connexion et de stabilité des serveurs ont grossi à la loupe une lacune d'Hellominecraft quand ça va mal : le manque de communication. Elle fonctionne presque seulement dans un seul sens, c'est-à-dire du joueur vers l'équipe du serveur. La communauté exprime ses inquiétudes, fait état d'un problème sans que l'équipe du serveur ne lui réponde, particulièrement Amrac. Pendant des jours, le serveur est indisponible, puis d'un coup il remarche! Que s'est-il passé? Pourquoi le serveur était indisponible? Est-ce que le problème a été résolu de façon permanente ou est-ce qu'une solution temporaire? On ne sait rien de rien, sauf une chose : nous devons patienter. Pourquoi l'équipe du serveur ne répond pas, n'explique rien, ne nous met pas au courant des efforts déployés pour résoudre un problème? Pourquoi ce manque de communication? La communauté est en droit de savoir ce qui se passe. Nous n'avons pas besoin de connaître tous les détails, mais nous avons besoin de savoir que nous sommes à l'écoute.

Dans la vraie vie, je trouve extrêmement frustrant d'être ignoré quand tu attends une réponse à tes interrogations légitimes.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Améliorer la communication avec les joueurs

Messagepar ORelio » 08 févr. 2014, 16:12

C'est très simple, nous n'en savons pas plus que toi.
Visiblement, pour certaines personnes il est possible de se connecter, pour d'autre, non.
Amrac lui même a du mal à s'y connecter, et ne nous a pas transmis plus d'informations sur la question.
Dans ces conditions, que souhaites-tu que nous te communiquions ? Nous n'avons malheureusement rien de plus à indiquer.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 08 févr. 2014, 16:18

Justement, ce que tu viens de dire. C'est peu d'information, mais au moins nous savons vous n'en savez pas plus. Vous cherchez toujours la source du problème, etc. Juste en disant cela, on a l'impression que vous faites quelque chose, que vous faites de votre mieux. Ne rien dire laisse à interprétation. Mais le plus sympa quand vous nous répondez, c'est que nous savons que nous ne parlons pas dans le vide.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 08 févr. 2014, 16:43

Jeudi, les serveurs étaient réellement, plantés, Amrac les avait redémarrés.
Vendredi après-midi, j'ai commencé à entendre parler de soucis de connexion touchant une partie des joueurs.
A ce moment là, Amrac s'est penché sur la question, indiquant qu'il avait du mal lui aussi à se connecter à la machine.
C'est revenu pour moi en fin d'après-midi, vendredi (je n'avais pas essayé de me connecter le matin, donc je ne sais pas si ça marchait le matin).
Certaines personnes ont suggéré que cela pouvait être lié à la tempête de vendredi matin; mais j'en doute, vu qu'elle a touché la bretagne et les serveurs sont chez OVH, donc dans le nord.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 08 févr. 2014, 16:51

Orelio, je t'aime ha ha. En seulement deux messages ici, tu viens de satisfaire ma curiosité. Ça devrait aussi faire plaisir à d'autres joueurs. C'est peu d'information, mais nous en savons un peu plus sur ce qui se passe.

Par ailleurs, c'est la seconde fois qu'un problème semblable arrive, si ma mémoire est bonne.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 08 févr. 2014, 17:07

Possible, la dernière fois c'était à la mise en service du système anti-ddos, pour le rôdage il y avait des faux positifs (càd des joueurs bloqués) et ça s'était dissipé.
Image
Image

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Messagepar HammerHead » 08 févr. 2014, 19:29

Merci Mortenkein pour avoir poser ces question, et merci a toi aussi Orelio d'avoir apporté tes lumières sur ce qu'il ce passe.

Il est vrais qu'il y a un certain manque de communications staf > joueurs sur HM.

Après pour les problème de co au serveur ,ce n'est certainement pas ça , mais les quatre ou cinq personnes a qui j'ai parlé lors de ces problème était chez Free ( moi compris ) et nous n'avions pas accès au serveurs.
En revanche une autre personne chez un autre opérateur lui était co sur les serveurs d'hm.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 08 févr. 2014, 19:31

D'après un petit sondage que j'ai fait ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 2&start=10 cela ne semble pas être lié au fournisseur d'accès :/
Image
Image

ShakaMonkeyClem
Localisation : En train de mener à bien une quête en Terre du Milieu

Messagepar ShakaMonkeyClem » 08 févr. 2014, 21:38

Il me semble que Mortenkein parle du manque d'information en particulier données par Amrac or c'est d'après ORelio se qu'il se passe, Amrac ne donne pas vraiment d'informations car même les Modos ne sont pas bien informés ...
Image
Je me ferrais une joie de répondre a vos questions, n’hésitez pas a me les poser !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 08 févr. 2014, 23:20

Merci de ne pas confondre "Amrac ne sais pas d’où ça vient et ne peut donc rien nous dire" et "Amrac ne nous dit rien".

Certes nous ne somme pas informer en temps réel, mais les informations remonte tout de même.

Après certes nous n'en avions pas encore parler officiellement car il n'y à vraiment pas grand chose à dire, on ne connait pour l'instant ni la cause ni la solution aux problèmes de nos serveurs.
Alors faire une annonce et news pour poser trois ligne et voir ce sujet inonder de divers arguments baser sur du vide sur "le pourquoi du comment" ou avec les éternelles phrase du type "je peut pas me co pourquoi ?", ect ...

Bref pour ma part je n'en voyais pas de réel utilité. Maintenant nous pouvons toujours ouvrir un sujet dans annonce et news "Informations serveurs", sujet lock et dans lequel nous posterons des messages de quelques lignes pour informer que nous somme au courant du probléme et que ceux qui en on les capacités font leur possible pour les résoudrent. Si cela peut vous rassurer sur le fait que nous ne nous complaisons pas à voir les serveurs crach et/ou injoignable alors pourquoi pas. Je vais de ce pas créer le sujet et y placer les quotes d'Orelio pour l'inaugurer.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Suggestions »