La prison d'hello minecraft

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre le /jail Sur Hellominecraft ?

Le sondage est terminé depuis le 10 mai 2014, 22:12

Pour
31
78%
N'as pas d'avis
2
5%
Contre
7
18%
 
Nombre total de votes : 40

mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

La prison d'hello minecraft

Messagepar mephisto_felles » 31 mars 2014, 22:12

Bonsoir à tous,
depuis quelques temps nous réfléchissons à un nouveau type de sanction sur le serveur.
En effet dans le pannel de sanctions que les modérateurs possèdent en ce moment se trouvent :
- le kick
- le tempban
- le ban
- le mute

L'idée serait d'instaurer une nouvelle commande disponible aux modérateurs :
le /jail.

Le /jail permet d'envoyer un joueur dans une salle prédéfinie pour qu'il y reste durant un laps de temps donné.
Le joueur ainsi emprisonné ne pourra plus exécuter de commandes et ne pourra plus poser ou détruire de blocs.

L'intérêt serait de l'envoyer dans une salle contenant un mur des règles du serveur afin qu'il puisse les lire s'il ne les a pas déjà lues.

Nous vous demandons donc votre avis sur cette question, à vous de choisir si oui ou non cette commande doit faire son apparition sur Hellominecraft.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar MrAmares22 » 31 mars 2014, 22:26

Je trouve que c'est une bonne idée mais ce n'est pas clair. Le problème reste pour définir le temps qu'il va y rester car si on le /Banni/ de cette manière pendant par exemple une semaine faudra t-il que le temps de connexion ,sur le serveur, dans cette prison, soit de une semaine ou même si il est déconnecter le temps vas compter ? :?:
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar Orrys » 31 mars 2014, 22:34

le /jail est utilisé pour des sanctions minimes à savoir 5 à 60 minutes pas plus donc ça reste du temps de connexion, sinon le mec déco donc...

Sinon moi je suis pour, je sens que vaddes va m'y envoyer souvent mais bon ^^ Cette commande devrait d'ailleurs être accessible aux animateurs je pense. Je pense qu'elle est d'ailleurs plus pratique aux animateurs qu'au modérateurs.

Voilà ! Sur ce, Bon jeu !

Edit :
Je pense que c'est pour les infractions dans le chat, su style maj à plusieurs reprises etc... et pour les kills illicites "involontaires" enfin quand il ne savait pas que c'était illicite, plutôt que de soit faire tout blanc (il s'en sort cleen) soit tout noir (il est ban), 15 minutes en prison, ça peut être bien
Image

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar Hugocap22 » 01 avr. 2014, 07:37

Moi je suis pour, 15 minutes dans une salle fermée avec les règles serait bien. Je pense que cette commande serait utile pour les animateurs pour sanctionner les joueurs qui ne respectent pas les règles de l'évent, mais ça reste a voir.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar Squall28600 » 01 avr. 2014, 07:44

Je rajoute qu'il y a aussi le /mute dans les commandes pour sanctionner
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar Reg » 01 avr. 2014, 08:09

Je suis totalement pour, et pour le /mute aussi.
Je n'osais pas faire la suggestion et mephisto l'a posté, c'était quelque chose que je voulais que ça se fasse.
Pour le jail : Je trouve que c'est une bonne idée, quand par exemple un joueur insolant n'écoute pas ce qu'on lui dit, on le met en "prison" pour qu'il comprenne et qu'il lit les règles encore une fois, si il ne l'avait pas fait avant.

Pour le mute c'est pareil.
† Ancien de 2012 †

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar Lord_Fan » 01 avr. 2014, 12:18

Je suis pour mais si il spam une fois je dirais (Comme la dit Kehows) la commande mute comme sa le joueur puisse construire, Sinon pour le jail c'est bien sûr pour les raisons qui ont déjà été cités. Donc j'imagine bien ces nécessités sur le serveur.
Merci bien.

"C'était Lord_Fan, Coupez !"
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar mephisto_felles » 01 avr. 2014, 15:51

Personnellement, et ce n'est que mon avis, le /jail serait une sanction à but pédagogique.

Utile pour un nouveau qui n'a pas pris le temps d'aller lire les règles sur le forum. Car en règle générale le compte forum est créé suite à une sanction lourde; et les nouveaux ne lisent les règles que lorsqu'il est trop tard.

Un /jail pourrait être appliqué à un joueur venant d'arriver sur le serveur en cas de grief léger ou de dégradation minime du paysage. Aussi lors des flood suicides et des spam de commandes comme les /me ou les demandes de tp; ou pour un kill illicite (même quand le joueur rend les affaires à la victime).

si le joueur emprisonné passe son temps à flood, un /mute peut s'imposer en effet, mais dire que le /mute peut remplacer un /jail n'est, selon moi, pas vraiment juste car les actions inhibées sont totalement différentes pour ces 2 commandes.

Cette commande serait utilisée en fonction du jugement du modérateur (et pourquoi pas de l'animateur) qui surprend la faute si le joueur est connecté.
Les durées pourrons varier en fonction du modérateur (ou animateur) et en fonction du délit commis.

Elle s'utilise de façon similaire à un tempban : /jail pseudo nom_de_la_prison délais

J'estime que cette sanction a sa place sur nos serveurs, car elle pourrait éviter de dégouter les nouveaux arrivants pour une faute minime. Elle remplacerait le tempban, parfois trop lourd pour certains cas ; et l'avertissement, trop léger pour d'autres cas.
Cette commande pourra mettre en place un nouvel échelon dans la graduation des sanctions sur le serveur, car même si une sanction s'applique sur un principe (le grief par exemple) il faut tout de même adapter la sanction à la gravité.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar Reg » 01 avr. 2014, 17:16

On pourrait créer des prisons pour les /jail, on a qu'à faire un concours, les gens créé leur prison, et par exemple le staff en choisi 2 ou 3 parmis les plus belles.
† Ancien de 2012 †

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: La prison d'hello minecraft

Messagepar Orrys » 01 avr. 2014, 17:18

ça reste une prison, le but c'est que le mec lise les règles pas qu'il admire le build du serveur ^^ alors quelque chose de beau oui mais pas trop non plus :lol:
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité