Relancer l'économie !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Relancer l'économie !

Messagepar Orrys » 16 juin 2014, 22:55

Hello !
Suite à différentes conversations au sein du staff, nous en avons conclu que l'économie n'allait pas fort... Donc, pour changer cela, c'est vous qui devez faire bouger les choses, et oui ^^. Pour faire plus simple, nous avons l'impression que de moins en moins de joueur se sentent concernés par l'économies et donc on se retrouve avec 5 personnes qui s'occupent de leur shop. Il faut aussi savoir que c'est pas en guettant les shops de rachat pour être le premier à vendre les 26 bûches que kevin vient d'acheté devant vous que vous aller vous faire des Po's.. Il faut acheter pour que d'autre revendent, et qui dit revente dit de l'argent, donc au final, plus vous acheter plus vous gagnez (c'est bizarre dit comme ça ^^).
Mais ce n'est pas tout ! Nous avons autre chose à vous demander ! (Décidément, on vous en demande beaucoup ^^)
Seulement deux trois questions qui pourrait nous aider et par conséquent, vous aider. :)

- Voulez vous des prix minimums sur d'autres ressources que le diamant ?
- Des sous sols pourraient ils améliorer l'économie ?
- Voulez vous l'instauration d'une Guilde du commerce ?
- Obligation au rachat dans les shops ?

Vous êtes priés de poster des réponses constructive en exprimant votre avis et en l'étayant si possible d'exemples. Toute autre suggestion est bien sûr la bienvenue, tant que celle ci est argumentée.
Image

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Relancer l'économie !

Messagepar polaryz » 17 juin 2014, 01:54

Oui comme je l'ai dit à squall et vaddes, des prix minimum pour les gros enchantements à savoir livre et items enchantés comme livre PIV, Sharpness V, Fortune III, Efficiency V, Umbreaking III ou épée Sharp5 fire 2 knowback 2, pioche eff 5 umb 3 fortune 3 ou silk touch

Je propose des prix comme

livres :

Protection IV : 35 po minimum
Sharpness V : 40 po min
Efficiency V : 35 po min
Fortune III : 35 po min
Silk touch : 15 po min
Umbreaking III : 30 po min
Knowback II : 15 po min
fire aspect II : 15 po min

Item enchanté

Epée sharpness V, Fire aspect II, Knowback II : 60 po min
Pioche Efficiency V, Umbreaking III, Fortune III ou Silk touch I : 55 po min
Un full protection IV : 150 po min

De plus je trouve l'idée bonne d'obligé les shop au spawn à faire du rachat à des prix correcte se qui relancerais l'économie ! Et on le sais tous, pour faire du bénéfices il faut avant faire des sacrifices ;)

EDIT : Après avoir lu les différent poste je me rend compte les prix minimum sont une grossière erreur !
Dernière modification par polaryz le 26 juin 2014, 23:13, modifié 1 fois.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Guillaumel7 » 17 juin 2014, 08:33

C'est un débat qui est revenu souvent dans la conversation du Build récemment... Et je n'ai toujours pas changé de position.
Comment dire que ce n'est pas au staff de contrôler l'économie, mais bien aux joueurs de se débrouiller ?
[30/05/2014 19:14:50] [Vesp] Guillaumel7: Une économie n'est viable seulement quand les joueurs décident d'eux-même et prennent l'initiative.
Maintenant, au point par point.

- Voulez vous des prix minimums sur d'autres ressources que le diamant ?
Je dis non, non et ce autant de fois que ce sera nécessaire ! Pourquoi ? Il n'y a presque aucune concurrence possible sur le diamant (les prix différent à l'extrême de 0.2 po's), mais la concurrence c'est ce qui fait vivre une économie. Vous me citerez mon projet d'alliance économique du World 3, je vous expliquerez en-dessous ce qu'il en est.
Bon, pour moi, il me semble impensable de mettre des prix minimum imposés par le staff sur des objets, sans raisons valable (à savoir x-ray pour les diamants...).

- Des sous sols pourraient ils améliorer l'économie ?
Tu veux dire des sous-sols sous les shop du spawn ? Histoire de faire encore plus de lag ? Et d'avoir dans les shops des items encore plus inutiles - histoire de faire perdre du temps- ?
Il me semble assez clair que ce n'est pas vraiment important pour avoir une économie viable ; d'autant plus que le shop Ilydiel vend déjà tous les items annexes ...
Et, je ne pense pas que faire des shops à œufs d'Enderdragon ou d'éponge soit le plus rentable, les ventes dans le chat marchent aussi bien pour ce type d'items.

- Voulez vous l'instauration d'une Guilde du commerce ?
Alors, nous avons sur le play déjà eu deux projets de guilde du commerce. Comment se sont-ils terminés ? Et bien, aussi rapidement qu'ils sont nés.
La première, la guilde d'Edrixal n'a pas eu de grandes possibilités et de vrai impact à l'échelle du serveur ...
La seconde, celle entre YMCA-Ilydiel-Vesp n'a pas eu une durée de vie assez longue pour faire ses preuves ... Notamment à cause du disband de YMCA et de la non-entente au sein d'Ilydiel au sujet de cette alliance économique. Elle n'a qu'un mérite, celui d'avoir faire remonté les prix sur le World 3.

Si jamais il doit y avoir une Guilde du commerce, il me semble qu'il ne faut pas aller trop loin dans les restrictions, le spoiler explique vaguement le fonctionnement de la seconde guilde.
-le manque de flexibilité; les quatre plus grosses factions qui se mettent ensemble pour fixer des prix, j'ai peur que ça linéarise l'économie, et qu'il n'y ait du coup plus de concurrence, surtout si des sanctions militaires sont prises contre des facs qui cassent les prix. Il y aura des prix totalement prédéfinis avec aucune possibilité de changer. Du coup ça n'est pas une économie, ça ne résout pas le problème. Proposer un système avec possibilité aux facs de l'alliance de faire un certain nombre de promos de leur choix par semaine aurait été une bonne idée d'alternative pour flexibiliser un peu ce système rigide. Dans l'état actuel des choses ça ne va pas reconstruire l'économie mais la détruire différemment.
En effet, cette alliance est faite pour que les prix ne descendent pas plus bas, néanmoins les prix indiqués sont des prix minimum, il n'est aucunement interdit d'augmenter ces prix !
Les "sanctions militaires" ne seraient prise qu'en tout dernier recours, la négociation passant devant. De plus, je ne dis pas que les factions se trouvant en dehors de cette alliance n'aient pas le droit de vendre a plus bas prix. La seule très entre guillemets condition est de ne pas casser les prix. Et il est effectivement prévu que les factions membres aient une ou deux "offres de la semaine" où les prix peuvent être descendus.

-les prix; nous ne rentrerons pas dans une alliance où les prix ont été prédéfinis sans qu'on ait eu notre mot à dire. Vous dites en plus vouloir remonter l'économie; certains prix sont très bas, nettement plus bas que ceux que je pratique moi-même actuellement pour certains items. Certains items importants sont sur la liste, d'autres n'ont pas à y être.
Les prix ont étés fixés par les deux premiers membres (YMCA et Vesp) puis ont fait l'objets d'une moyenne suite aux propositions d'Ilydiel (Anciennement Coalition). J'imagine donc qu'il en serait de même si des factions venaient à se joindre à notre alliance économique. Pour ce qui est des prix, il s'agit du choix de plusieurs personnes et il est toujours envisageable de les augmenter !

-l'idée d'associer une guerre éventuelle à cette alliance; nous sommes une faction pacifique, nous ne voulons pas à nous mêler à ce genre de choses. L'image d'une alliance qui peut éventuellement déclarer une guerre ne colle pas avec notre faction.
Il en va de même pour YMCA et Ilydiel, ce sont des factions pacifique, c'est d'ailleurs pourquoi Emil à préciser que Vesperia se chargerait de ce côté militaire.

-l'absence de rachat; notre shop principal a toujours racheté la quasi totalité des objets qu'il vendait. Ici, il n'y a aucune conditions de fixée.
C'est à chacune des factions de fixer son propre prix de rachat, c'est sûrement là que ce fera une concurrence entre les factions membres.

-comment s'assurer du respect des prix; il va falloir que les facs se surveillent entre elles pour voir si qqn n'a pas mis des prix trop bas pour tel ou tel objet; aussi vérifier que les autres facs ne cassent pas les prix. C'est beaucoup de travail vu la taille du spawn et du nombre de coffres dans chaque shop. Vu toutes les facs de nouveaux qui débarquent et le nombre d'emplacements au spawn, ça va être quasi impossible à gérer et à réguler
Nous espérons que les factions membres respectent les prix et que certains membres se portent volontaires pour "checker" les prix de temps à autres. Ensuite, une fois toutes les deux semaines suffisent, ce n'est donc pas une TRES grande perte de temps.


-----------------------------------------------------------------------------------

Je veux mettre MES prix que je veux sur MES shop.
Il est évident qu'on ne force personne à les suivre à la lettre, c'est juste un idée de prix. La seule chose est de ne pas casser les prix.


Troisièmement il sera impossible de faire respecter ces prix pour la simple et bonne raison que les gens vont continuer de vendre à la volée et que pour les shops fixes ça impliquerait d'avoir des gens qui viennent vérifier une fois de temps en temps tout les shops.
Cette alliance ne concerne que les shops au spawn et non la vente via tchat (Sauf si quelqu'un vends des balises à 25po's ...)



- Obligation au rachat dans les shops ?
Alors là ... "Are you kidding me ?"
Comme je l'ai déjà dit, c'est aux joueurs de se gérer eux-même. S'ils ne veulent pas faire de rachat, tant pis pour eux ; ils seront obligés de passer leur vie à farm et le shop sera moins "populaire".
Conseiller le rachat ? Pourquoi pas, il est souvent méconnu et les joueurs ne pensent pas qu'il soit souvent bénéfique ; mais de là à l'obliger !


Pour résumer, il me semble que ce sont aux joueurs de s'auto-gérer et pas au staff de tout commander ! Mince quoi, on est pas des communistes ;) .
C'est plus ou moins ce que j'en pense, je suis toujours ouvert au débat si vous le souhaitez.
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Damcpm13
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 08:55
Pseudo Minecraft : Damcpm13

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Damcpm13 » 17 juin 2014, 11:16

Je propose qu'il est des coffres de rachat au (adminshop). Il y a certain matériau qu'il a trop en masse qui dis matériaux en masse dis bas prix. Et de faire une guide du commerce comme vesperia l'avais fais au début du w3 mais qui n'a pas marché car trop peux de faction. Des prix minimum pour certain object serait intéressant et envisageable.

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Relancer l'économie !

Messagepar emil5_3_2000 » 17 juin 2014, 13:07

Concernant DressRosa,
Nous avons de nombreux projets concernant l'économie, mais nous préférons faire les choses dans l'ordre, c'est à dire que nous développerons les shop dans la faction, avants les shops au spawn.

Au sujet d'une guilde du commerce, ou d'un prix minimum sur d'autre objet que le diamand,
Je trouve que l'alliance que nous avions formée avec Vesperia, YMCA et Ilydiel était une très bonne idée, mais un poil trop stricte. A mon avis, si nous voulons remonté l'économie, il faut que tout le monde y mette du sien, y compris le staff, car en effet l'idée de damcpm13 est loin d'être bête, si les adminshops rachètent des ressources que les joueurs ont facilement, cela rendrait plus facil la recherche de po, et plus les joueurs ont de po, plus ils sont près à mettre le prix pour certains items.
Pour les prix minimum, je pense que c'est au joueur de décidé de leur prix, les prix sont pour le moment pas très bas, et on parle de les augmenter ;).

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Stijk » 17 juin 2014, 13:55

De toutes les propositions faites par Blipblop, celle qui à mon sens est la plus fiable et intéressante est : La Guilde du Commerce.
Oui il y en a eu deux qui n'ont pas fait long feu ... Et alors ? N'apprend on pas de nos erreurs ? Une Guilde peut être un fabuleux projet d'une part pour renforcer ou créer des liens entres les factions, mais d'autre part, rendre l'économie active et présente à travers plusieurs factions et non pas comme aujourd'hui, deux ou trois ...
Ca rajouterais un peut de nouveautés, d'action et de nouvelles possibilités pour gérer l'économie. Je m'explique : aujourd'hui on peut avoir un shop au spawn et créer des shop au delà du spawn que ce soit dans la faction ou chez nos alliés (projet en cours chez DressRosa comme l'a dit emil avant) mais en plus avec la Guilde du Commerce, il pourrait y avoir des débats intéressants à propos de l'économie, car c'est pas inconnue, lorsque on met nos idées en commun, le résultat et en général plus concluant. :geek:
Je pense que si le staff inclus cette possibilité, il faut sauter sur l'occasion ! La Guilde du Commerce peut aller bien plus loin que de simples accords sur les prix. Dans le sens où si une faction veut casser les prix, la Guilde peut exercer diverses pressions sur le vilain petit canard qui veut absolument diminuer les coûts des produits.
Bien entendue, je pense que ce projet doit être repris à zero, à la base.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Orrys » 17 juin 2014, 14:23

Je me permet de rappeler que déjà je suis ici un porte parole du staff alors soyez gentil avec moi ^^ et également que ce ne sont que des questions qui visent les joueurs, si vous dites non, on va pas vous forcer ^^ et également :
[30/05/2014 19:14:50] [Vesp] Guillaumel7: Une économie n'est viable seulement quand les joueurs décident d'eux-même et prennent l'initiative.
Donc, pour changer cela, c'est vous qui devez faire bouger les choses, et oui ^^
Ces propositions sont seulement peut être des coups de pouces de la part du staff pour que les joueurs aillent plus faire leur course au spawn etc.. Pas de mesures visant à vous obliger à y aller ;)
Image

Damcpm13
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 08:55
Pseudo Minecraft : Damcpm13

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Damcpm13 » 17 juin 2014, 14:54

Je propse de faire une réunion sur le mumble pour débattre sur se sujet et proposer ces propositions(seulement les gens qui sont impliqué dans l'économie,les gens qui on des shops et vendent énormément ou s'investisse dans l'économie si fragile. Les autres je pense que sa sert a rien déjà d'en parlé si on c'est pas de quoi on parle.(éviter les postes inutiles)

greds_007
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2013, 16:05
Pseudo Minecraft : Greds_007
Localisation : Frites Land

Re: Relancer l'économie !

Messagepar greds_007 » 17 juin 2014, 16:36

Bon polaryyz tu parles de faire remonter l'économie mis tu es déjà très mal parti
Image
Image
Je trouve donc cela un peu dérangeant que tu parles de remonter l'economie alors que tu es en train de te contredire par rapport a ton post mais aussi de casser certains prix
Membre de ma faction de farmers chinois
Vive les frites

Et gros farmeur de pnj depuis la naissance

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Relancer l'économie !

Messagepar emil5_3_2000 » 17 juin 2014, 16:37

On est pas là pour souligner les erreurs des autres, ton post est hors sujet greds ^^


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité