Problème de lag/réponse serveur pour certain

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
GRINDoo
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Problème de lag/réponse serveur pour certain

Messagepar GRINDoo » 22 juil. 2014, 16:58

Bonjour, j'ignore si d'autres dans notre cas à Karine et moi, mais voilà ce qui nous arrive depuis 2 JOURS:

Lorsqu'on se co, peut importe le launcher, depuis chez nous, le serveur lag à mort pendant près de deux minutes avant d'avoir une réponse permettant de rentrer une commande, écrire dans le tchat, ou tout simplement intéragir.

Hors après un moment, sur l'ordi moins puissant de karine, le jeu se met en time.read.out car elle n'a pas de réponse, dans mon cas, il me faut attendre plusieurs minutes avant d'avoir un jeu fluide, sauf que si je me TP, il faut réattendre 2 minutes avant de pouvoir jouer à nouveau.

Etrangement, j'arrive à me co sur quasi tous les serveurs sans avoir se problème, sauf peut etre 2 qui ont le même soucis.

Cela peut venir de ma co, mais aussi peut etre de mojang ou de HM,
j'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour résoudre le problème, merci ! :)
PowerMade, parce que nous le valons bien!

GRINDoo
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Re: Problème de lag/réponse serveur pour certain

Messagepar GRINDoo » 22 juil. 2014, 17:10

Problème réglé, apparement il s'agissait d'un problème de ports, mais étrangement, tout marchait bien il y a deux jours, donc j'ignore ce qui a pu poser problème ...
PowerMade, parce que nous le valons bien!

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Problème de lag/réponse serveur pour certain

Messagepar ORelio » 22 juil. 2014, 18:00

Hello,
Ce genre de problème survient quand la connexion entre toi et le serveur est trop lente :
En effet, les données te sont envoyées une par une : message de bienvenue, terrain alentours (très lourd), autres messages de tchat, etc.
Quand tu te connectes ou te téléporte, tu dois télécharger le terrain autour de toi ce qui prend du temps si la connexion est trop lente.
Pendant que le terrain se télécharge, tu peux envoyer du texte mais tu ne verras aucun message de confirmation tant que le terrain n'aura pas fini de se télécharger.
Et si cela prend trop de temps, tu pourrais même être déconnecté (si cela prend plus de trente secondes, en fait).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »