[PLAY] GRINDoo manque de respect envers le staff (Darkpyves)

Vous avez été ban et vous souhaitez plaider votre cause.
Tout en respectant le modèle ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=652
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
GRINDoo
Pseudo Minecraft : GRINDoo

[PLAY] GRINDoo manque de respect envers le staff (Darkpyves)

Messagepar GRINDoo » 31 août 2014, 15:34

Bonjour, je post pour la première fois pour une demande de déban, et bien que je trouve ce ban injuste je reconnais que j'ai été un peu loin.

Néanmoins, je ne retire pas ce que j'ai pu avancer, à savoir qu'un modérateur n'a pas à troll publiquement un animateur....
Pourquoi ai-je dis cela? Parce que (et je ne suis pas le seul à le penser) ce n'est pas la première fois qu'un modérateur ou autre membre du staff faisait état de "zèle" en s'amusant ... Hors comme je l'ai mentionné hier, si un policier dans la rue vous menacez avec une matraque en vous disant: "j'vais t’arrêter, tu vas aller en prison!" Que penseraient alors les gens lorsque le policier se mettrait alors à rire et à dire:" bah non c'était une blague, je plaisante je ne suis jamais sérieux " ....
Imaginez l'image de la police dans ce cas.
Donc voilà mon point de vue que j'ai vainement essayé de défendre hier, pas par manque de respect au staff car je ne pense pas avoir dépassé les bornes sur ce sujet, mais simplement pour défendre son image.
Maintenant, j’admets que d'avoir visé un modérateur pour lui faire comprendre son erreur était imbécile, les modérateurs ne commettent jamais d'erreurs.
Je n'ai malheureusement pas pris de screen, ce qui est dommage puisqu'on aurait pu voir que je n'ai pas vraiment manqué de respect au staff, surtout après avoir lu ce que je viens d'écrire et qui, comme je l'ai dit, visait à faire remarquer que c'était "immature et indigne d'un modérateur".
Je ne cite pas le modérateur en question qui se reconnaitra. De plus, je suis un joueur très à cheval sur les règles, et comme vous pouvez en témoigner vous même je n'avais encore jamais été ban ...
De plus, comme vous le savez encore, j'ai beaucoup à cœur l'image du serveur, d'où mon implication dans ce genre de débat, pas forcement apprécié du staff mais qui, au font, traduit un malaise chez les joueurs. Si j'ai pu pensé ça en tant que joueur, alors je ne dois pas être le seul.

Cependant, j’admets là encore mon erreur de ne pas en avoir parler sur le forum plutôt que In game puisque cela n'avait en fait rien à faire dans le jeu.
Toutefois, en prenant en compte le manque de respect que j'ai pu avoir envers le staff comparativement à celui de certain qui eux n'ont jamais été ban, je trouve que cela est exagéré et je demande donc d'être déban.

Bien sûr, mon déban peut attendre quelques jours afin que j'expie ma faute, j'accepte ma punition car je suis conscient de mes actes, mais là encore j'insiste sur le fait que ma position était légitime et qu'un modérateur qui représente le staff n'a pas à faire mumuse avec ses pouvoirs.

Je vous invite à bien relire les logs pour comprendre le pourquoi de l'histoire.

Affectueusement, votre dévoué GRINDoo, toujours là lorsque vous ne voulez pas de lui.
PowerMade, parce que nous le valons bien!

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Re: [PLAY] GRINDoo manque de respect envers le staff (Darkpy

Messagepar DarkPyves » 31 août 2014, 19:46

Bonsoir !

Alors on va décortiquer point par point ce qu'il t'est reproché et ton attitude.

Tu dis ne pas avoir manqué de respect au staff. Alors pendant l'incident d'hier, j'ai quand même remarqué plusieurs phrases déplacées:
30-08-14 12:39 Msg GRINDoo: ovni j'm'en tamponne l'oreille avec une baboushka
Pour reprendre ton exemple de la police, qui me semble au passage mal pris d'ailleurs, tu sortirais à un policier qui te parle "Hé M'sieur l'Agent j'm'en tamponne l'oreille avec une baboushka" ? Je ne suis pas persuadé qu'il le prendrait bien.
30-08-14 12:48 Msg GRINDoo: je pense pas ridiculiser le staff il a pas besoin de moi pour ca

Bon bah là tu dis clairement que le staff est ridicule, et également que certains modérateurs ridiculisent le staff :
30-08-14 12:39 Msg GRINDoo: c'est pas moi qui fait passer le staff pour une bande de rigolo
De plus, de quel droit te permets-tu de juger un modérateur ouvertement sur le chat public :
30-08-14 12:34 Msg GRINDoo: un modérateur jamais sérieux ...

Alors ensuite, sur le principe de faire des remarques assez véhémentes à un modérateur InGame en chat public. Mais c'est quoi ça ? Il devait bien y avoir 30 personnes connectées sur le Play hier et tu tapes un scandale sur le chat public qui a commencé à 18H30 et qui s'est fini à 18H48. Bref, ça a duré 18 minutes, et quand je suis arrivé sur le chat public vers 18H35, honnêtement c'était le souk. Depuis quand on tape un sandale en chat public quand on est pas content de quelque chose ? Ce n'est pas à toi de dire ce qu'un modérateur doit ou ne doit pas faire, comme tu le fais ici :
30-08-14 12:34 Msg GRINDoo: et depuis quand un modérateur qui représente le staff peut "s'amuser" avec son rôle?
30-08-14 12:32 Msg GRINDoo: je precise qu'en temps normal un joueur normal aurait déjà été ban
Si tu as un soucis avec un membre du staff, tu n'as pas à lui ordonner ce qu'il doit ou ce qu'il aurait dû faire. Soit tu lui en parles directement en privé, soit tu t'adresses à un super-modérateur, étant donné que l'une de nos tâches est de gérer l'ensemble du staff. Mais pas une des tiennes.

Concernant le fond de l'affaire, vu que j'ai surtout parlé de la forme jusqu'à maintenant. Tu as un point de vue par rapport à ce qui s'est passé à la base entre les deux membres du staff, c'est normal et c'est ton droit d'en avoir. J'ai d'ailleurs réagi et fait des remarques par rapport à l'incident initial qui s'est produit. Néanmoins, j'aimerais insister sur certains points, vu que tu sembles convaincu que nous sommes une bande de rigolos et que tu dis que c'est pas la première fois que ça arrive. Le staff c'est pas une institution professionnelle, nous sommes des amateurs, issus de milieux, de sensibilités, d'âges et de parcours différents. Nous sommes tous bénévoles et pour la plupart nous prenons une partie non négligeable de notre temps de jeu pour servir la communauté. Nous nous efforçons de faire quelque chose qui tienne la route et d'offrir un cadre de jeu optimal pour tous, et je pense que ça fonctionne bien vu que ça fait déjà plus de 3 ans que le serveur existe et est toujours populaire ! D'ailleurs si tu nous trouvais si incompétents, je pense que tu serais allé voir ailleurs, c'est pas les serveurs Minecraft qui manquent. A partir de là, ça me semble hallucinant de taper des scandales en prenant à partie un modérateur comme tu l'as fait hier, et comme tu l'as fait à de maintes reprises par le passé. Qu'est-ce qu'une comparaison avec un agent de police vient faire ici ? T'es en train de comparer une institution d'état avec... une équipe de bénévoles qui animent un serveur de jeu ! :shock: J'insiste sur le mot jeu, HelloMinecraft c'est avant tout jouer et s'amuser. Les modérateurs n'auraient pas le droit de s'amuser un peu aussi ? Nitrickious l'a compris lui d'ailleurs, ayant réagi en ces termes à l'incident et s'adressant au modérateur concerné : "tu peux jouer aussi". Au moindre écart, ils sont condamnés à se faire incendier et pendre sur la place publique du serveur ? Je ne dis pas que l'action initiale était louable, mais est-ce une raison pour s'en prendre ouvertement au staff qui est avant tout composé de joueurs et de bénévoles, sans même passer par l'intermédiaire d'un super modérateur ?

Tu insistes sur ton sérieux en indiquant que tu n'as jamais été banni auparavant. Moi je tourne les choses autrement : on t'a déjà fait des remarques sur tes débordements par le passé et tu n'en as visiblement pas tenu compte. Et c'est déjà arrivé souvent par le passé. Personnellement j'ai été témoin direct de trois de tes scandales sur le chat public : ton délire sur les sanctions concernant les langues étrangères, la scène où tu importunais un joueur dans sa faction (et où tu as d'ailleurs concédé que j'avais raison après appui sur les règles), et enfin ce dérapage. A chaque fois, le tout se passe de façon sauvage en chat public. Et encore, ça ce ne sont que les 3 épisodes dont j'ai été témoin, il y en a sûrement eu de nombreux autres d'après ce que j'ai entendu dire à ton sujet.

Enfin, tu dis n'être pas le seul et qu'il y a un certain malaise chez les joueurs. Personnellement je n'ai eu aucun retour à ce sujet, tu es le seul à faire part de ton mécontentement incessant. Si tu connais des joueurs qui ont des soucis avec le staff, je t'invite à les renvoyer vers moi-mêm ou un autre super-modérateur, nous sommes toujours ouverts à toute discussion, à partir du moment où elle est courtoise, calme, et pas faite de façon sauvage devant trente autres connectés. Bref, tout le contraire de ce qui s'est passé hier soir.

Tout ceci étant dit, et puisque que tu sembles trouver ce qui s'est passé hier soir presque normal, tu resteras ban pour le moment. Je lock le topic.
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Revenir à « Demande de déban »