[RP] La Grande Peur

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

[RP] La Grande Peur

Messagepar Alkool » 27 janv. 2015, 20:27

[La Grande Peur]

[12 août 1912 :]
J'étais dans ma chambre , lisant les journaux parvenant chez moi, une cigarette à la main.Je vis ma femme descendre de l'escalier , avec la corbeille à linge dans les mains. Elle me regardait , les yeux plissés de fatigue. Je me levai de mon fauteuil , pour l'accompagner dans ses tâches quotidiennes. Nommée Aline , elle fut la femme de ma vie. Je la regardai , encore et encore. Je ne l'avais jamais regardé comme ça auparavant. Pour la simple raison que le pays était en froid avec l'Allemagne . On parlait de ça dans tout les journaux. Je fus attristé par ce qu'il se passa, une guerre peut vitre partir , mais avec l'engouement de certains. Moi , j'ai toujours trouvé que la guerre était un problème plutôt qu'une aide au problème sociale.L'Allemagne cherche des excuses , ils en ont aucune. J'avais peur , le fait de posséder plus de colonies que les allemands et les italiens les rendent jaloux. Après avoir aidé ma femme, je sortis pour regarder le soleil et pour marcher jusqu'au travail. Il faisait chaud , et les pâquerettes virevoltaient dans le vent d'été. Je vis , sur ma gauche , des clôtures pour que les vaches ne puissent pas passer. Et sur ma droite , un enfant au sol, avec son béret , tentant désespérément de gagner de l'argent. Je lançai ma pièce de 50 centimes dans le béret de ce jeune adolescent . Il s'empressa de suite d'aller vers la boulangerie pour s'acheter du pain. Comme le savais-je ? Simple hypothèse...Dans la société d'aujourd'hui , on ne peut faire que ça ! Émettre des hypothèses sur la guerre futur...Tout le monde avait sa pensée. Moi , j’espérais seulement qu'elle ne puisse pas commencer. Je marchais et réfléchissait au fait que je pouvais aller sur le front ... C'était stressant. Je vis la peur tout les jours , le fait de quitter ma femme pour me faire tuer de suite.Une fois arrivé au travail , le patron de mon entreprise d'architecture arriva pour me demander les nouveaux plans de la maison se trouvant sur la route de la gare ferroviaire. Je les lui donnai et il partit. Je pleurai sur la photo de ma femme que je sortis du porte-feuille...J'avais toujours peur.
[18 septembre 1913 :]
Ce matin , j'étais à l'hôpital . Je suis tombé des escaliers en essayant de me baisser pour attraper une boule de poussière. Les médecins ont également prescrit une surdose de stress. Je ne pus pas leur dire que c'était à cause de ces bruits qui courent sur la guerre , c'était contraire à l'homme. On faisait des amalgames sur les hommes et les femmes. Les hommes étaient forts , et les femmes étaient faibles , un point c'est tout. J'étais le seul à penser que c'était faux , que c'était plutôt le contraire. Mais si on le savait , les critiques fuseraient sur mon cas et je pourrai même me faire virer de mon boulot , nous sommes dans un monde stupide et infâme , avec des hommes incapables...Ma jambe était dans un mauvais état , fracture du fémur et tendon d’Achille en purée. Cela pourrait ne pas m'envoyer sur le front , mon stress se calma et je pus , enfin , regarder ma femme avec amour plutôt que peur.Je rentrai à la maison , avec des béquilles , fatigué par ce stress constant et ma jambe en compote de pommes. Je lus encore les journaux , avec autant de conneries que de choses vraies...Mais les rumeurs et hypothèses peuvent être parfois vrai.Je me reposai et m'endormis ...
================================================================================================================================================================
Bonjour à vous qui lisez ce RP ou encore qui l'a juste parcouru et qui mettra un commentaire du genre : Ouais c'était bien , continue. Mais qui , en fait , ne l'aura pas réellement lu. Tout d'abord, sachez que je fais ce RP simplement par pure envie , l'histoire m'est venu de suite. J'ai du donc tout de suite l'écrire. Sachez aussi que je réfléchissais sur un RP parce que , récemment , j'ai reçu une note en français en expression écrite pas très fameuse...Lors que j'ai adoré l'écrire en classe , avec des touches d'humour, et un vocabulaire riche et varié , mais cela n'a rien changé. J'ai eu 3,5/6 (En dessous de la moyenne...) et ça m'a pas réjoui ... J'ai donc décidé de m'entrainer en faisant plus de RP . Et cela peut s'avérer entrainant et amusant. (Surtout que les RPs sont entrain de flotter) . Je ne veux pas me faire de concurrence du tout , je veux juste que mon RP plait et que les gens les lisent complétement et ne font pas bouger leur souris du haut jusqu'au bas , et qui mettent un commentaire inintéressant , je préfère des commentaires constructifs , en disant mes points faibles pour que je m'améliore de plus en plus. Merci de votre compréhension et bonne lecture !
Image

.harrizou
Pseudo Minecraft : MasterX89

Re: [RP] La Grande Peur

Messagepar .harrizou » 28 janv. 2015, 13:34

Je trouve ça très original
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [RP] La Grande Peur

Messagepar Alkool » 03 févr. 2015, 17:54

[Le 2 janvier 1914]
Il fait nuit , la neige recouvrait les champs aux odeurs de lavandes qui parsemaient les herbes couleur d'Hiver. J'étais dans mon lit , sur le côté. Je regardais le ciel gris aux longues périodes hivernales.Ma fenêtre était neuf , refaite par moi même pour passer le temps. Je décidais enfin de me lever et de me préparer un café à la cartouche. Il était huit heures. Je pris un couteau , après m'être levé, et sortis dehors pour couper les mauvaises herbes. Je ne voulais pas m'acheter de faux , c'était du temps perdu malgré que je veuille le perdre. Je m'habillai pour aller au travail quand j'entendis soudainement des huées venant de l'extérieur. C'était le parti des pacifistes dirigé par Jean Combal. Il était une centaines à marcher dans les rues de Paris avec des brassards autour du bras droit et des bannières avec des multitudes de mots.Ces mots étaient des signes de la paix. Ils montaient les Champs-Élysées tandis que moi , je partais jusqu'à mon travail. Une fois arrivé à destination , la salle était vide , les bureaux vidés et aucune feuilles n'étaient présentes. Choqué , je pris une note se trouvant sur le bureau de mon patron. Il était écrit :
-Fin de l'entreprise
J'étais ébahi,choqué...Même interpellé par ces dires assez choquants pour quelqu'un qui travaillait dans cette merveilleuse entreprise. Je partis de cette salle hantée par mon désespoir et a tristesse...
====================================================================================================================================================================
Bonjour , sachez que j'ai fait cet épisode lors de mon stage foiré , jeudi dernier. Je l'ai fait petit pour ne pas ennuyer les gens et pour que vous cherchiez les petits brins laissé de côté sur l'histoire pour la suite (Vous comprendrez si vous avez bien lu). Sachez aussi que je prépare encore d'autres RP sur le bas côté de la route , quand je finirai celui-ci. Voici le titre du prochain :

UniPuissance

Je dirai , lors du prochain épisode de "La Grande Peur" en quoi consisterai ce futur Rp que j'ai adoré écrire lors des mes heures perdues quand mon ordinateur a été "foutu" pendant quelques temps.

Bonne journée !
Image

Revenir à « Roleplay »