Annonce de Microsoft : Contenue Minecraft payant

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Annonce de Microsoft : Contenue Minecraft payant

Messagepar Bobcleans » 01 avr. 2015, 17:42

Bonjour.
Aujourd'hui, je suis allé faire un tour sur Minecraft.fr et Minecraft.france, et voilà ce que j'ai trouvé : un article sur une annonce officielle de Microsoft ( pour ce qu'ils ne le savent toujours pas, Mojang a été racheté par Microsoft, belle erreur je trouve et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, lisez la suite ;) ). Cette annonce dit que Microsoft va créer une boutique en ligne où nous pourrons télécharger du contenue Minecraft : mods, maps, packs de texture etc. Cela servirait à installer ce contenue beaucoup plus facilement.
Ho chouette, c'est trop cool ! Plus besoin d'aller sur un site et de trouver mon .minecraft ! Merci Microsoft !
Hum, certes, ça parait cool, mais il va y avoir des désavantages, beaucoup de désavantage !

En fait, selon les 2 articles que j'ai lu, les map-makers, modders ou autres personnes voulant partager son contenue à notre communauté, se devront de payer une somme à peu près égale à 100$.

Voici un petit message de Jeb :
Image
Les mods et packs de textures ne seront bientôt plus gratuits, suite à une décision de Microsoft...
Message supprimé peu après.

Par la suite, Microsoft affirme la rumeur par ce message :
This is a huge step for Minecraft : allowing (PC) players to share mods and resource packs has never been so easy. Anyone, anywhere, can create something unique and share it with the world, which was almost impossible until now. Downloading and installing a mod is also easier than ever : you will only need to migrate your Mojang account to Xbox Live, get a gold membership, and visit the official Minecraft resources marketplace
En français :
C’est une étape très importante pour Minecraft, celle ci permettra aux joueurs de Minecraft sur PC de partager les mods et les packs de ressources plus facilement que jamais. N’importe qui, n’importe où pourra désormais créer du contenu unique et le partager avec le monde entier, ce qui était presque impossible jusqu’à présent. Le processus de téléchargement et d’installation de mod va aussi être simplifié : il vous suffira de migrer votre adresse de connexion Minecraft vers un compte Xbox Live, d’être abonné Gold et ensuite vous pourrez parcourir la marketplace pour y télécharger vos ressources favorites pour Minecraft.
Mais, ce que ne dit pas Microsoft, c'est que les contenues Minecraft ne pourront être téléchargeables qu'à partir de ce shop en ligne. Les sites proposant les contenues ( minecraft.fr minecraft-france et autres ) existeront toujours, mais les liens de téléchargement amèneront au shop de Microsoft.
Donc plus le droit de mettre en téléchargement sur les sites d'hébergement de fichiers ( mediafire, dropbox ... ). On peut aussi imaginer la fin de Technic Launcher ( launcher avec des modpacks ) à moins que celui-ci propose les modpacks payants. On pourra aussi dire à dieu aux serveurs moddés qui fonctionnent généralement avec des launchers appropriés.

Évidemment, tous laissent à penser que des " marchés noirs " verront le jour. Bien entendue, ces site seront illégales et pas sûr ( virus, piratages ( on en a fait l'expérience ;) )... ).

Je vous propose pour avoir plus d'informations, d'aller voir ces 2 articles auquels j'ai pris mes sources :
http://minecraft.fr/annonce-de-microsoft/
http://www.minecraft-france.fr/un-windo ... minecraft/

Voilà, merci d'avoir lu ce petit article.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
Bobcleans

Edrixal

Re: Annonce de Microsoft : Contenue Minecraft payant

Messagepar Edrixal » 01 avr. 2015, 17:47

Annonce qui tombe un 1er avril ... Info ou troll ? ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 01 avr. 2015, 17:50

C'est pour ça aussi. C'est peut-être un poisson d'Avril ( j'espère :) ). Mais bon, de la part de Microsoft, je doute.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 01 avr. 2015, 18:00

Faut pas oublier que ça reste du Mojang, ils ont toujours été des adeptes des blagues du 1er avril ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 01 avr. 2015, 18:09

Personnellement, je trouve le rachat de mojang une excellente chose, car ils se concentreront surement plus sur le fait d'étendre minecraft sur d'autres plateforme (non seulement des consoles comme mojang l'avait déjà fait, mais également sur l'HoloLens par exemple et surement bien d'autres par la suite) la preuve est qu'ils utiliseront le X-Box live pour le partage des contenus, bien que ce soit payant (et n'oublions pas que nous le sommes le 1er avril), je penses que c'est une très bonne chose :)

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 01 avr. 2015, 18:10

Sauf que là c'est pas vraiment marrant ... :roll:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 01 avr. 2015, 18:12

Mods et packs de ressources payants ? Tout ça c'est juste pour le pognon...
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Dogau
Builder
Pseudo Minecraft : Dogau

Messagepar Dogau » 01 avr. 2015, 18:26

Ohh cette année ce n'est pas les joueurs en skin de PNJ et tout les bruits bizarres, mais c'est une blague sur Twitter :o

Dommage je préférais l'année dernière leur poisson d'avril ^^.
Image
Image
Image
Image

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 01 avr. 2015, 18:34

Bah c'est forcément un poisson d'avril, pourquoi il supprime le message sinon ? ...
† Ancien de 2012 †

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 01 avr. 2015, 18:41

@ORelio, c'était surtout drôle pour le staff l'histoire du vip de l'année dernière ^^ et pourtant c'était un poisson d'avril, il ne ferait jamais une décision aussi importante un 1er avril, bref pour moi c'est nawak !
Image

Revenir à « Comptoir »