[Parole Aux Gamers] Google, Big Borther du 20 eme siècle ?

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

[Parole Aux Gamers] Google, Big Borther du 20 eme siècle ?

Messagepar Kuat » 31 mai 2015, 17:28

Hey tout le monde, voila si vous suivez un peu l'information tech et que vous etes un geek (un vrai geek pas un geek cliché) vous avez forcement entendu parler de la Google I/O de 2015, mais si la conférence sur les prochains projets de Google (exemple android wear, Android M, etc etc)
Ca fais quelques temps que la technologie avance, le monde avec elle et que nous suivons comme des moutons (Spéciale dedi a Shawn :p) mais qui se rends compte, vraiment, vers où vas le monde ?

"Wait... J'ai pas bien compris a quoi ca sert tu m'explique ?
- Ce post a pour but de dire ce que l'on pense de la centralisation de nos données, des politiques de confidentialité etc etc ... "
Car google connait tout de vous, votre age votre sexe, ou vous vivez vos déplacements habituels, ce que vous écoutez comme musique.. A quoi ça sert qu'ils sachent tout cela de nous ?
Ca sert pour les pubs entre autres, mais pour de infographie aussi, tous ces renseignement sont, gardé sur un serveur, mais aussi vendues a des marque comme LG, Samsung,Wiko, et j'en passe.

Alors la question que je vous pose : Qu'est ce que vous en pensez de tout ca ?
Je vous passe la parole ;)
Dernière modification par Kuat le 31 mai 2015, 17:58, modifié 2 fois.

Kuat

Re: [Parole Aux Gamers] Google, Big Borther du 20 eme siècle

Messagepar Kuat » 31 mai 2015, 17:59

Up grace a notre cher Ada, et clarification du post.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 31 mai 2015, 18:50

C'est pas d'aujourd'hui que sa existe. Rien que le fait de prendre une carte de fidélité, une extension de garantie ou un abonnement a un journal/magasine tu devient ficher. Et ça c'est pas Google qui l'a inventer.

Google fait juste cela en plus grand. Et puis bon si tu est contre y'a plusieurs moyens :

- Ne jamais entrer ton véritable âge, ton véritable nom, ect ...
- Ne pas utiliser les services google (m'enfin Apple fait pareil, Windows aussi, ainsi que tout les autres gros lobby du net, Google a juste beaucoup plus d'influence.)
- Ne pas utiliser internet, les téléphones portable, les systèmes GPS, ect ... ect ... (mais qui serait assez fous pour vivre ainsi ? oO ^^)

Sa limite déjà pas mal les informations que Google pourra avoir sur toi.

'fin après c'est toujours bien de prévenir, mais bon ... La plupart des gens donne déjà gratuitement toute les informations nécessaire pour savoir ou les trouver, comment les contacter et connaitre leur goût, sa s'appel, Facebook, Twiter, ect ...

Bref garder en tête que tout se qui est sur le net y est a vie, ainsi peut être que saurez préserver un peut de votre vie privée ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Kuat

Messagepar Kuat » 31 mai 2015, 20:08

Ahh nan mais je sais que google n'a pas inventer ca et qu'il n'est pas le seul hein ^^
Et ce post n'a pas pour but de me guider, c'est juste histoire de savoir ce que vous pensez ;)

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 31 mai 2015, 20:32

Ah tiens, voilà un sujet sur lequel j'adore parler... :ugeek:

Je vois tout le monde autour de moi IRL livrer sans problème leurs infos à google (il y a quelqu'un dans mon équipe de projet qui n'utilise plus les logiciels office, il fait tout sur google docs maintenant), et quand je leur fait part de mes inquiétudes vis-à-vis de cela, soit il me sortent le légendaire "bah après tout, si t'as rien à cacher...", soit ils disent qu'ils préfèrent se simplifier la vie plutôt que préserver leur vie privée.

Car oui, Google (mais pas que lui d'ailleurs), prélève énormément d'informations sur vous pour les stocker dans leurs serveurs, afin de les réutiliser pour se faire de l'argent via la revente de ces infos, ou de la pub (bah oui en même temps, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent)
Demandez autour de vous si Google ou Facebook sont gratuits. De façon unanime, ce sera oui. Montrez leur ensuite une photo d’une ferme de serveurs en expliquant que chaque compartiment vaut près de 30 000 euros pièce. Comment cela est-il payé ?
Après, c'est pas tellement la collecte des infos le problème (enfin si, mais bon), c'est ce qu'on en fait. Étant donné que les géants d'Internet sont prêts à tout pour se faire de l'argent, ils peuvent parfois faire des trucs un peu limite avec (consciemment ou non), et cela peut être dangereux pour nous car on peut se retrouver dans des situations comme celle-ci.
Du coup c'est assez inquétant car une fois sorti du domaine "legit", ça peut nous coûter cher.

Quelques liens qui vont dans ce sens :
http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/0 ... utera-cher
http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/0 ... est-violer
http://lehollandaisvolant.net/index.php?q=surveillance
(oui je sais, tous du même site, mais j'ai la flemme de chercher ailleurs :P )

Cependant, ce qui me fait plus peur en ce moment, ce n'est pas tellement les grosses entreprises du net, mais plus les lois de surveillance de masse à la 1984 qui sont en train d'être mises en place en France (et dans le monde de manière générale). J'ai le plan d'un long texte que j'avais prévu d'écrire pour dire pourquoi cette loi "c'est mal", faudrait peut-être que je m'y mette quand j'aurai le temps...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 19 juin 2015, 10:26

Maintenant tu peux le poster, tu l'as fini :P

Romain42

Messagepar Romain42 » 19 juin 2015, 10:37

En effet, je l'ai terminé hier. :mrgreen:

Je l'ai envoyé par mail à la Quadrature du Net pour savoir ce qu'ils en pensent (et également savoir comment ils pourraient m'aider à le faire diffuser).
En attendant, je vous le mets donc ici étant donné que tout a été dit ^^

http://textup.fr/131311kv
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 19 juin 2015, 10:56

(n'ayez pas peur, c'est faisable à lire :P)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 juin 2015, 11:38

Intéressant mais tu à oublier quelques points important :

- Cette lois tend déjà a légaliser pas mal de procédure régulièrement utiliser afin de limiter au maximum la paperasse et les accusations d'abus de pouvoir, ect ... (Que se soit en bien ou en mal c'est l'un des objectifs.)
- La surveillances de masse, sa fait peur ! Mais c'est sacrément inutile. Au delà même du fait qu'un vrais terroriste saura contourner leur algorithme a la noix (Ou juste irons prendre un abonnement internet a l'étranger ou passerons directement par le satellite évitant ainsi les fameuses boite noir), il y aura tellement de faux positif et de donnée à trier ect ... que je ne leur donne pas 1 ans pour être totalement dépasser par l’afflux d'information qu'ils aurons à traiter les rendant plus inefficace qu’efficace.

Bha oui c'est bien beau de vouloir surveillez un maximum mais encore faudrait il en avoir les moyens et a l'heure actuelle, aucun pays ne peut se vante d'avoir se type de moyen. Et là sera le vrais soucis, entre les traitements de tout les faux positif (Et je sais d'avance que certain on prévue de s'amuser avec leur algorithme ...), le tris sur toutes les données récupérer ect ... Bha sa sera autant moins de temps passer à traquer les terroristes.

Alors qu'ils passe cette lois s'ils le souhaites de toute façon dans 1 ans maximum, le projet sera tomber a l'eau. Un peut comme la lois HADOPI ... Disons que sa limitera peut être les multiples kikoo qui soutienne ouvertement les terroristes sur les réseaux sociaux, voir peut être même que ses derniers serons (enfin) sanctionner, mais ils n'attraperons jamais de vrais terroriste ainsi. Ou si, des branquignol comme celui qui c'était tirer une balle dans le pied après s'être fait griller par une policière (qu'il à tuer si je me rappel bien :/) avec des armes dans sa voiture ... 'fin s'pas les plus dangereux même si sa sera toujours une bonne chose de les arrêter avant qu'ils n'agissent.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42

Messagepar Romain42 » 19 juin 2015, 11:54

Oui pour ce qui est des faux positifs et du contournement je l'ai évoqué à un moment (mais c'est un peu court au final... tellement il y a de trucs à dire)
(Et je sais d'avance que certain on prévue de s'amuser avec leur algorithme ...)
Bien vu : https://boitenoirekiller.com/ :mrgreen:
Image
Image

Revenir à « Comptoir »