J'ai une idée qui me trotte dans la tête mais je sais qu'elle un peu abusée...
Mais bon, je vous la présente, vous en faites ce que vous voulez

Comme vous le savez, je build pas mal et notamment des trucs assez balèzes et j'avais envie de faire des timelapse de mes build.
Pour ce faire, il faut un 2ème compte (que je n'ai pas encore) qui servira de camera. Il existe un mod qui déclenche un snapshot à intervalle régulier et qui gère même le déplacement de la caméra pour faire des travelling et tout ça ! J'ai vu des truc là-dessus sur youtube mais je n'ai plus le nom du mod en tête... Si ça vous intéresse, je peux le retrouver.
Déjà, il faudrait une permission spéciale pour ce genre de compte parce que de base, j'imagine que c'est pas très autorisé sur ce serveur.
Mais pire que ça, il faudrait que ce compte disposent de quelques droit supplémentaires : Il doit pouvoir godmode et être immunisé à l'AFK. En plus, je pense que pour gérer les déplacements de la camera, le mod doit utiliser le TP... C'est à vérifier mais de toute façon, c'est le mod qui pilote le perso, ça va être un problème...
Alors je me suis dit, pourquoi pas un grade spécial pour ce genre de compte ?
Je sais que les animateurs peuvent faire spawn des mob ou passer en spectateur...
Le grade "camera" donnerait certains de ces attributs et forcement, certaines limitations :
+ spectateur (intangible, immortel et peut se TP)
+ Pas de déconnexion AFK (on peut utiliser une macro ou un mod pour ça...)
- Pas de 5po par jour
- Pas de possibilité de casser un bloc ou taper un joueur
Je sais même pas si c'est possible mais si vous trouvez une solution pour qu'on puisse faire ce genre de trucs, la team HM et d'autres vont vite faire des vidéos de build de guedin pour youtube et ça mettra peut-être le serveur en valeur. Ou pas... En tout cas, moi, je kifferais ça !
Si c'est trop compliqué, c'est pas non plus ultra nécessaire... C'est juste une idée en l'air.
Merci de votre attention