Timelapse et compte camera...

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
JoGoiA

Timelapse et compte camera...

Messagepar JoGoiA » 07 sept. 2015, 05:09

Salut à tous !
J'ai une idée qui me trotte dans la tête mais je sais qu'elle un peu abusée...
Mais bon, je vous la présente, vous en faites ce que vous voulez :)

Comme vous le savez, je build pas mal et notamment des trucs assez balèzes et j'avais envie de faire des timelapse de mes build.
Pour ce faire, il faut un 2ème compte (que je n'ai pas encore) qui servira de camera. Il existe un mod qui déclenche un snapshot à intervalle régulier et qui gère même le déplacement de la caméra pour faire des travelling et tout ça ! J'ai vu des truc là-dessus sur youtube mais je n'ai plus le nom du mod en tête... Si ça vous intéresse, je peux le retrouver.

Déjà, il faudrait une permission spéciale pour ce genre de compte parce que de base, j'imagine que c'est pas très autorisé sur ce serveur.

Mais pire que ça, il faudrait que ce compte disposent de quelques droit supplémentaires : Il doit pouvoir godmode et être immunisé à l'AFK. En plus, je pense que pour gérer les déplacements de la camera, le mod doit utiliser le TP... C'est à vérifier mais de toute façon, c'est le mod qui pilote le perso, ça va être un problème...
Alors je me suis dit, pourquoi pas un grade spécial pour ce genre de compte ?
Je sais que les animateurs peuvent faire spawn des mob ou passer en spectateur...

Le grade "camera" donnerait certains de ces attributs et forcement, certaines limitations :
+ spectateur (intangible, immortel et peut se TP)
+ Pas de déconnexion AFK (on peut utiliser une macro ou un mod pour ça...)
- Pas de 5po par jour
- Pas de possibilité de casser un bloc ou taper un joueur

Je sais même pas si c'est possible mais si vous trouvez une solution pour qu'on puisse faire ce genre de trucs, la team HM et d'autres vont vite faire des vidéos de build de guedin pour youtube et ça mettra peut-être le serveur en valeur. Ou pas... En tout cas, moi, je kifferais ça !
Si c'est trop compliqué, c'est pas non plus ultra nécessaire... C'est juste une idée en l'air.

Merci de votre attention :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Timelapse et compte camera...

Messagepar ORelio » 07 sept. 2015, 11:31

Je ne connaissais pas ce mod, Dark, Mais c'est vrai que ça a l'air fichtrement utile :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 07 sept. 2015, 14:36

Déjà le multi compte est parfaitement autorisé sur HM. Ensuite se que tu demande serait une grave erreur de la part du staff de le mettre en placer sur un serveur ou les guerres sont possible. Parce que même si ce multi compte ne peut pas taper s'il peut se tp il pourrait facilement envahir les positions ennemis, soit pour tp d'autre personne sans risque de se faire tuer, soit pour trouver les failles des bâtiments.
Dernière modification par Edrixal le 07 sept. 2015, 17:17, modifié 1 fois.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 07 sept. 2015, 15:04

Mais c'est que je ne connaissais pas du tout ce dont tu parles Dark ! C'est encore mieux :)
Je vais regarder ce truc.

@Edrixal, je crois que Dark expliquait que MA solution permettait de regarder à travers les murs.

EDIT : Je viens de rechercher replay mod sur google et c'est tellement mieux que tout ce à quoi j'avais pensé ! C'est dans des moments comme ça que c'est bon de pas jouer tout seul dans son coin ! J'étais parti dans un truc tellement compliqué et tellement inutile ! Merci les amis :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

Messagepar Kuat » 07 sept. 2015, 19:13

Déjà le multi compte est parfaitement autorisé sur HM. Ensuite se que tu demande serait une grave erreur de la part du staff de le mettre en placer sur un serveur ou les guerres sont possible. Parce que même si ce multi compte ne peut pas taper s'il peut se tp il pourrait facilement envahir les positions ennemis, soit pour tp d'autre personne sans risque de se faire tuer, soit pour trouver les failles des bâtiments.
Ce que tu dis est pertinent... Mais le replay mod (mod dont parlais Dark et dont une video de presentation est disponible sur la chaîne d'Aurelien Sama) permet d'enregistrer les actions des joueurs donc un e fois que tu enregistre a un endroit tu déplace ta camera n'importe tout, tu vois ou je veux en venir ?
Tu te balade dans la map et tu regarde ce que tu veux, quand tu veux, autant de temps et de fois que tu veux...
donc non ce n'est pas une erreur de plus essential propose une pex pour qu'un joueur ne puisse pas en tp d'autre non ? essential.tp.others Un truc dans le genre.

Donc l'idée c'est un groupe de plus avec grosso modo ces droits la:
Pas de 5Pos/ jours
Tp coordonées
God mode gratuit
Fly mode
Ne pas poser de blocs
Ne pas casser de blocs

Voila, apres je suis plutot pour que les joueurs se "debrouillent" avec le replay mod qui enleverai une certaine charge de travail au staff.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 07 sept. 2015, 19:20

C'est pas possible ça ... Faut absolument que vous fassiez de la pub pour ce mod en détournant sa fonction première afin de donner plus d'outils au tricheur ...

La différence vois tu c'est qu'un mod qui te sert pour tricher est interdit. Alors que si tu donne les droits a un joueur pour qu'il puisse le faire ... C'est plus compliquer de gérer la chose derrière vue que sa fait une manière de plus de pouvoir tricher ou au moins ne pas jouer fair play.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Kuat

Messagepar Kuat » 07 sept. 2015, 19:39

Je ne fais pas de la pub je montre les fonctonnalitées d'un mod en disant que d'un coté ou de l'autre ca fais la meme chose...

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 08 sept. 2015, 02:58

Franchement, je viens d'essayer un peu le replay mod, c'est un truc de fou !
Je suis dégoûte de pas avoir connu ce truc pendant que je construisais mon dôme...

Par contre Edri, en le testant, je peux te dire qu'il n'affiche que ce qu'on sait de la map. C'est à dire que si tu passe à travers les murs avec la camera, il ne te montre pas du tout ce qu'il y a derrière. Je ne pense pas trop que ce soit un bon outil de triche du coup...

Kuat

Messagepar Kuat » 08 sept. 2015, 18:55

Et au pire Jogoia, tu peux faire une cinématique de ton dome, tu passe un coup de World downloader tu importe tes chunks sur une map vide puis tu détruis ta copie de dôme tu rends une vidéo avec le replay mod, et tu la mets en lecture inverse, ta deconstruction sera alors une construction ;)

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 08 sept. 2015, 21:41

Fiou !
Je peux le faire, c'est vrai :)
Mais je peux surtout filmer ce que je builderai dans le futur !

Edrixal va péter un plomb si tu parles de World downloader ici ;)

Revenir à « Suggestions »