Village info

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
JoGoiA

Village info

Messagepar JoGoiA » 16 oct. 2015, 11:11

Salut salut ^^
Sur ce coup, c'est vraiment du luxe mais ça me rendrais sûrement service si on avait 'village info mod" d'installé sur le serveur.
il s'agit d'un petit truc qui ajoute des infos par rapport aux villages dans le F3.
Ca permet de savoir la réputation, le nombre de maisons actives, le nombre de villageois potentiel...

En ce moment, mes villageois refusent de se reproduire. Je crois que c'est un problème de réputation mais si j'avais ces infos, je pourrais en être sûr.
Et puis, ça m'aiderai à mieux réfléchir mon village (plusieurs villages au même endroit comme dans le iron titan).

Bien sûr, je peux très bien m'en passer, ça serait juste un petit plus :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Village info

Messagepar ORelio » 16 oct. 2015, 16:46

Hello,
Si tu pouvais détailler ces problématiques de réputation dans les villages que je comprenne mieux l'intérêt, ce serait sympa de ta part ^^
Sinon, si j'ai bien compris, il s'agit d'un mod et non d'un plugin. Les mods sont pour le client - le jeu sur l'ordi du joueur - et non pour le serveur.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 16 oct. 2015, 19:30

Alors...
Quand on fait un échange avec un villageois, la réputation auprés du village augmente de 1 (les particules violettes).
Si on tue un golem : -3
Si un villageois se fait tuer par un zombi alors qu'on est dans le coin, -5... (Je suis plus sûr des chiffres).
Si les villageois ne sont pas heureux, ils arrêtent de se reproduire et si on descend encore, les golems deviennent hostiles et on ne peut plus trade.
Moi, je peux echanger avec mes villageois mais ils ne se reproduisent pas.
Donc soit ma réputation est trop mauvaise (c'est possible, mon village s'est fait rasé 2 fois de suite par des zombies...) Soit, mon village est mal conçu (je l'ai beaucoup retravaillé ces derniers temps).

Si j'étais en solo, je pourrais installer ce mod chez moi et il irai chercher un certain nombre d'infos dans la map pour me les donner de manière lisible. Mais comme ce sont des méta-données liées au monde, pour les obtenir depuis un serveur, il faut que le serveur soit aussi "équipé" du mod (ou plugins...).
Aprés, je crois que c'est un truc pour forge et évidemment, il n'ira pas sur votre serveur. C'est pourquoi je me rends compte que ma demande est un peu idiote :)
Mais il y a peut-être d'autres plugins qui donneraient accès à ces informations (nombre de maisons valides, rayon du village, barycentre réputation...). Je crois que BBoutlineferait aussi le job mais il a la même limite que village info, il a besoin des méta-données du serveur pour fonctionner en multi.

Ca m'aiderait bien pour concevoir des villages très complexes et imbriqués comme dans l'iron titan. Je peux me débrouiller par empirisme et en suivant la logique du jeu mais j'ai souvent envie de vérifier si je me suis pas trompé dans le processus. En l'occurence, je crois avoir 2 villages en ce moment dont les barycentres sont censés être suffisamment éloignés les uns des autres pour que les villages ne fusionnent pas mais je n'ai pas de moyen de le vérifier.
Bon... Après, je pourrais world downloader (?) ma faction est vérifier tout ça en local mais world download fait planter mon minecraft et de toute façon, je préférerais ne pas avoir à faire cette gymnastique. Maintenant, je reconnais que c'est un petit caprice personnel et que ça n'intéressera sûrement pas grand monde à par moi et quelques scientijoueurs...

N'hésite pas à dire non :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 17 oct. 2015, 00:15

Si les métadonnées sont invisibles pour ton jeu, copier le tout dans une map solo ne changerait rien.
De plus je le redis il s'agit d'un mod et non d'un plugin, je ne peux pas l'installer.
Sinon effectivement ça a l'air utile présenté comme ça :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Suggestions »