[BUG] "Powers" non transplantés à la M.A.J

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Natsou
Messages : 12
Inscription : 27 oct. 2015, 03:07
Pseudo Minecraft : Natsou

[BUG] "Powers" non transplantés à la M.A.J

Messagepar Natsou » 18 nov. 2015, 17:05

Bonjour, il y a maintenant un peu plus d'un mois que je me suis remis à jouer à Minecraft et donc au serveur HelloMinecraft qui a toujours été mon serveur de prédilection. A ma première reconnexion, j'ai été surpris des changements apportés au serveur Play ! D'ailleurs, dans ces changements, j'ai aussi vu que les "powers" que j'avais acheté auparavant (20 powers soit 2.000 POs) ne m'avait pas été remis après la M.A.J... Dans l'incapacité de vous prouver que j'avais acheté ces "powers", je n'ai pas fait de réclamation trop hâtive car on m'aurait soupçonné de vouloir vous gruger. Et aujourd'hui, en voulant aller sur le Build pour voir si il avait subît le même genre de modifications, j'ai par curiosité tapé /f p dans la barre de tchat et je suis tombé sur ça :

Image

Sur l'image, on voit bien que c'est ma première reconnexion au serveur Build car le plugin des succès le démontre assez bien ainsi que le "god mod" que j'ai déjà (Sur le sreen, on peut voir mon personnage flotter dans les airs). On voit aussi qu'entre le succès acquis et le /f p je n'ai rien acheté et pourtant que mes "powers" sont à 31 (soit 10 initiaux + 1 de bonus grâce aux votes + 20 achetés (que je ne retrouve pas sur le Play)) Et donc que le bug apparaît bel et bien.
Pour vous prouver que ce bug est là, je vous montre ce screen de mes "powers" sur le Play :

Image

PS : Mon ancien Pseudo était XTHiiboX maintenant renommé Natsou, option rendue possible grâce à Mojang.
PS : J'ai fait cette requête car Chadosama, modérateur du Play, m'a guidé vers ce choix.

Dans l'attente de solutions de votre part, merci d'avoir pris le temps de lire cette requête et de bien vouloir y répondre dès que possible, mes salutations, Natsou.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [BUG] "Powers" non transplantés à la M.A.J

Messagepar ORelio » 18 nov. 2015, 18:55

Bonjour Natsou,

Le power de base sur le Build est en fait de 30, et non 10, maintenant.
Du coup tu as 30 power + 1 power obtenu grâce au votes (donc 11 sur le play).

... Non, le vrai problème c'est que tu ait attendu des mois avant de le signaler, au contraire, il fallait le dire tout de suite...
Je conserve des sauvegardes de la base de données pendant quelques mois, donc si tu perds ton power et que tu le dis, je peux le constater et le remettre.
mais il se trouve que tu as changé de pseudo il y a 7 mois... je n'ai donc plus trace des power que tu avais sous XThiiboX car le souci est bien trop ancien...
En effet, ce n'est pas une mise à jour des serveurs qui est la cause de cela mais une défaillance dans le transfert de power d'un pseudo à l'autre.

Il est déjà prévu de migrer complètement les power sur la nouvelle base de données fonctionnant aux UUID, comme cela a été fait pour l'économie.

PS: Avant de te répondre, j'ai passé plus d'une heure à essayer de restaurer des fichiers de sauvegarde plus anciens, effacés depuis,
pour voir si je pourrais y retrouver la preuve de l'existence de ton power sur ton ancien pseudo, mais sans succès.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Natsou
Messages : 12
Inscription : 27 oct. 2015, 03:07
Pseudo Minecraft : Natsou

Re: [BUG] "Powers" non transplantés à la M.A.J

Messagepar Natsou » 19 nov. 2015, 09:58

Alors aucunes solutions ne peuvent être apportées ? ...
Merci quand même de t'avoir penché sur le sujet mais c'est décevant de perdre des choses que j'avais pu acheter en aidant le serveur grâce aux dons.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [BUG] "Powers" non transplantés à la M.A.J

Messagepar ORelio » 19 nov. 2015, 12:44

Bonjour,

Merci pour cette précision, qui est assez utile : En effet les achats de PO sont, eux, archivés indéfiniement.
J'ai pu retrouver que tu avais bien acheté 1500 PO le 11/08/2012 ce qui correspond à 15 powers, dans l'hypothèse où tu as tout dépensé dans du power.

Pour cette fois et parce que les indices que j'ai pu récolter me portent à croire que tu as effectivement perdu ton power, je t'ai recrédité 15 power.
A l'avenir je t'invite à signaler rapidement tout problème que tu pourrais rencontrer, ce n'est pas en ne faisant rien qu'ils se résoudront et ça nous complique la tâche :lol:
En effet, si tu l'avais signalé dès ton retour, j'aurais en cinq minutes pu constater que tu avais effectivement perdu ton power, en connaitre la valeur exacte, et te le remettre.

Je reste à ta disposition si tu as des remarques et bien sûr si tu as d'autres problèmes ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Natsou
Messages : 12
Inscription : 27 oct. 2015, 03:07
Pseudo Minecraft : Natsou

Re: [BUG] "Powers" non transplantés à la M.A.J

Messagepar Natsou » 19 nov. 2015, 13:03

Ah super ! Merci beaucoup ! Désolé d'avoir prévenu si tardivement je préviendrai tout de suite la prochaine fois.. Super content de les avoir retrouvé !


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités