Egalité dans les sanctions prise.

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Egalité dans les sanctions prise.

Messagepar Edrixal » 12 mars 2016, 15:55

Bonjours, gros coup de gueule qui vient suite à une injustice que Solarys vient de subir.

J'ai tenter d'en discuter dans le tchat mais je n'est eu aucune réponse alors autant venir sur le forum.

Voila les faits, Czinczar et D1strub0 (Alias Squall) était dans l'end à la recherche d'une nouvelle île, suivit de près par xmeter et Blipblop. Jusque là pas de soucis, sauf que D1strub0 alors qu'il emprunter le chemin en cobble que Xmeter et Bliplop construisais, c'est fait pousser dans le vide. Aucune excuse de leur part, rien. Aucune sanction et rien que l'on ne pourra prouver, difficile de prendre un screen a se moment là. Mais je pense que vous connaissez Squall (alias D1strub0 ), il ne s'en ai pas plein malgré qu'il ai perdu un stuff diamant full P4 U3, une pioche efficacité 5 U3 un arc P5 infinité, une épée, S5 F2 K2 U3 et tout les blocs qu'il avait ramasser, sans même avoir eu le moindre mot d'excuse de la part des protagonistes de sa mort.

Czinczar arrive un peut plus tard sur se fameux chemin en cobble. Chemin que l'un des deux avait bloquer par deux bloc de cobble. Czinczar donne un coup avec sa pioche efficacité V pour casser les deux block qui le bloquer donc. Une efficacité 5 on le sais tous sa mine vite, malheureusement derrière il y avait quelqu'un et Czinczar à casser un bloc de trop faisant tomber Xmeter.
Ni une ni deux, Czincar se prend un ban, même pas le temps de réfléchir ou de s'excuser.

Alors j'aimerais savoir pourquoi dans un cas, il n'y a aucune sanction et pourquoi de l'autre une sanction directe sans pré-avis, sans poser de question ?
Dans les deux cas on peut parler d'accident, mais pourquoi dans un cas c'est un ban direct sans chercher à comprendre se qui c'est passer, et pourquoi dans l'autre cas, pas d'excuse, pas de sanction rien ?
J'aimerais des explications sur la manière de procéder aux sanction voir pourquoi pas un rétablissement normal des choses, donc soit un déban de Czinczar, soit le ban de Xmeter ou Bliblop suivant celuis des deux qui aura pousser D1strub0 dans le vide.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Egalité dans les sanctions prise.

Messagepar Orrys » 12 mars 2016, 16:19

Bon alors pour les faits :

Oui je suis parfaitement d'accord, il faut une égalité dans les sanctions. Cependant, les faits ne se sont pas déroulés comme ça du tout, l'ayant eu sous le nez, je suis assez au courant :

D1strurb0 est tombé alors que meter et moi même étions parfaitement immobiles sur le pont en essayant de franchir une marche en diagonale. Je ne néglige pas que ma hitbox ou celle de meter a peut être influer, je ne suis pas capable de le dire mais en tout cas c'est surement pas de la faute de qui que ce soit...

Concernant Czinczar, il est arrivé, est passé devant DJDem0 puis à casser des blocks (Intentionnellement ou non) tout juste sous xmeterx, malheureux hasard peut être mais conscient de son forfait il n'a néanmoins pas pris la peine de s'excuser ou au moins de justifier auprès d'un membre du staff qu'il avait fait un missclick ( ce que visiblement selon toi il fallait faire ), non au lieu de ça plutôt que de monter sur la plate forme (ce qui selon tes propos était son intention), il s'est enfui aussi vite qu'il est arrivé. Je tiens à précisé que j'ai bien attendu une trentaine de secondes avant de ban vu que je n'avait pas l'orthographe du pseudo. il a largement eu le temps de sortir de mon champ de vision bien au delà d'un simple position de sécurité où l'on aurait pu supposer qu'il se réfugiais pour parlementer.

Donc je veux bien remettre en cause la vue que j'ai eu des faits mais comme ça s'est passé (Avec plusieurs témoins quand même), ça ressemble plus à une vengeance au nom de d1strurb0 qu'un simple miss click.

Si il souhaite se justifier, je suis parfaitement ouvert à voir avec lui et même à l'unban vu que le forfait n'est pas énorme, mais c'est avec lui et pas un porte parole que je souhaite parler.
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Egalité dans les sanctions prise.

Messagepar Edrixal » 12 mars 2016, 16:35

En gros D1strub0 est tomber tout seul, mais peut être que vos hitbox y sont pour quelques chose, peut être pas ... :roll:

Pour Czinczar on était sur Skype au moment même des fait, lorsqu'il à creuser sous Xmetter, il à crier un propos que je ne reporterais pas ici, puis il c'est éloigner avant de me demander se qu'il devais faire par peur du ban. Le temps de prendre connaissance de la situation, il était déjà ban...
De là compliquer pour lui de s'expliquer ou autre. Et les 30s sont passer plutôt vite.
Sans comptez que vous étiez au moins deux sur cette plateforme, s'il voulais juste vous tuer il l'aurais fait, plutôt que de s'éloigner après en avoir fait tomber un. On est loin d'une attitude agressive ou volontairement meurtrière telle que tu le décrit...

Comme quoi tu vois bien se que tu souhaite voir.

Pour finir je ne suis pas un simple porte parole, je suis son chef de faction, son ami et même sans ça en apprenant une telle injustice je l'aurais ouvert de nouveau sur le forum. Quant à Czinczar on va attendre qu'il soit prêt à en discuter, car honnêtement actuellement il est très énerver devant les faits, et il y à de quoi.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Egalité dans les sanctions prise.

Messagepar Squall28600 » 14 mars 2016, 21:54

Etant D1sturb0 je répond :)

Il n'y a eu aucun acte de vengeance dans ce qu'il a fait
J'étais avec eux sur skype aussi on était la pour s'amuser et après ma mort si vous regardez les logs j'ai marqué (un truc de se genre) "C'est pas sympa les mec" après que je sois mort "Par ma faute ou pas" impossible à définir nous n'avons pas de caméra pour nous le dire

De plus tu as ban pour "Kill illicite"
Problème on était dans un event donc on applique les sanctions des events :
tu vas ban un joueur si il tue quelqu'un durant un event pvp avant qu'on lui autorise? je pense plutôt qu'on écarte le joueur jusqu’à la fin de l'event pour plus qu'il puisse en profiter et si jamais il a été tempban il restitue le stuff à son retour (si il y avait stuff à rembourser)

Donc je ne comprend pas le ban, un tempban aurait était plus approprié pour une erreur durant un event après avoir discuter avec la personne, car la tu as mis une sanction pour un joueur qui enfreins les règles du serveur hors event (donc un mec qui va dans l'end et se dirige vers un joueur pour le tuer)

Voila
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Egalité dans les sanctions prise.

Messagepar Orrys » 17 mars 2016, 00:06

N'ayant, malgré vos post pas pu contacter la personne je me vois toujours dans le flou. Néanmoins, j'imaginais pouvoir discuter avec cette personne rapidement et ainsi procéder à une levée de sanction très rapide, il faut visiblement voire que c'est pas si simple avec certains. Les torts étant mineure, il ne valait au plus qu'un tempban de quelques jours et ma décision de bannir avait pour seul but de permettre à ce joueur de revenir plus vite en me contactant. Néanmoins au vu de ses plusieurs joueurs qui passent sans que je puisse le contacter, la sanction perd un peu de son sens. Il est donc unban (depuis 22h à peu près). Quelque soit votre avis, je maintiens que venir agresser le staff en son nom est assez contre-productif et est loin de le mettre en bonne posture (je ne vous l'apprend pas), donc j’espère qu'à l'avenir, on pourra tenir des discussions un peu moins accusatrice qui pendrons plus la forme d'une discussion précisément. Sur ce je lock cette fausse demande d'unban.
Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité