Proposition de 3 nouveaux plugins

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour / Contre

Pour serverlistmotd
7
16%
Neutre serverlistmotd
4
9%
Contre serverlistmotd
4
9%
Pour wildernesstp
3
7%
Neutre wildernesstp
7
16%
Contre wildernesstp
4
9%
Pour customcreatures
10
23%
Neutre customcreatures
4
9%
Contre customcreatures
1
2%

Nombre total de votes : 44

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Proposition de 3 nouveaux plugins

Messagepar Craazyy » 30 juil. 2016, 01:05

Bonjour, bonsoir.

Je faisais mon petit tour sur le site de bukkit, et j'y ai découvert quelques petits plugins qui pourraient rajouter des petits plus au serveur.

Premièrement, je pense que commencer à faire la façade du serveur ne serait pas trop tard. En d'autres termes, un motd du serveur un peu mieux fait que juste un "HelloMinecraft !" ferait largement meilleure impression je trouve. Vous savez, le motd c'est ce que vous voyez affiché avec plein de couleurs et d'infos qui peuvent être pratiques sans avoir à se connecter

Quelques exemples pris sur le net : Image Voici donc le plugin que j'ai trouvé concernant cette première suggestion : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/serverlistmotd/
Il m'a l'air complet aux premiers abords !
Si jamais vous avez de meilleurs plugins qui peuvent rendre encore mieux, n'hésitez pas à partager ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite, trop souvent quand des nouveaux arrivent, ils se demandent où trouver un endroit où construire. Je ne suis pas forcément pour l'implantation de ce plugin, bien qu'il puisse être utile au final. Je m'explique : on peut y voir un plugin "useless" mais je tenais à le proposer quand même au cas où il intéresse.

J'ai nommé http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/wilderness-tp/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et ENFIN, le plugin qui en tout cas m'a l'air génial pour pimenter la survie sur le Play :roulement de tambours: !

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/customcreatures/

De ce que j'ai compris sur la présentation du plugin, on peut y customiser des mobs et les faire apparaître avec un certains taux de spawn etc à différents endroits définis ou non ! Je n'ai pas d'idées de mobs que l'on pourrait implémenter mais je suis sûr qu'au fil du temps la liste pourrait s'étoffer.
Mais par exemple, on aurait des mobs que dans certains biomes etc ce qui rajouterait pas mal de "RP" et de diversité sans pour autant augmenter la difficulté

Voilà voilà, c'est tout pour moi
Dernière modification par Craazyy le 30 juil. 2016, 15:58, modifié 2 fois.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Antoinorador
Pseudo Minecraft : Antoinorador

Re: Proposition de 3 nouveaux plugins

Messagepar Antoinorador » 30 juil. 2016, 07:40

Je suis d'accord avec toi pour le premier plugin car cela pourrait permettre à nous animateurs d'indiquer les gros évents qui ont lieux.
Apres pour ce qui est des autres plugins je suis neutre.

Narzox
Modérateur
Pseudo Minecraft : narzox

Messagepar Narzox » 30 juil. 2016, 08:19

je suis pour le plugin numéro 3 il a l air sympa pour le deuxiéme aussi et pour le premier je ne suis pas d accord.Je m explique,je connais depuis longtemps Hellominecraft et j ai choisi d y jouer car quand on allait sur la catégorie Multijoueur de minecraft j aimais que par rapport au autre serveur les petes pas les yeux avec des miller de couleurs comme on peut le voir sur le screnn de Crazzy :D

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 30 juil. 2016, 10:33

Comme le dit DarkSilver, je ne pense pas que le premier plugin soit utile. Il est déjà possible de faire quasiment tout avec les fichiers par défaut (texte en couleur, gras, barré...)
Le plugin pourrait servir peut-être à modifier le message de façon dynamique, mais il a l'air assez lourd (il requiert des dépendances) et il me semble que pour les events il est déjà modifiable via une commande (mais je me trompe peut-être)

Pour le deuxième plugin, je suis du même avis : il est selon moi inutile. Non pas parce que le but recherché (amener les nouveaux joueurs en Wilderness) ne vaut pas le coup, mais car il existerait d'autres méthodes pour faire ça grâce aux plugins que l'on a déjà (j'avais proposé cette suggestion, mais elle est restée sans suite... :roll: )

En revanche, j'avoue que le troisième plugin me séduit beaucoup ! Comme tu le dis, cela ajouterait pas mal de RP, permettrait de changer la difficulté selon certains paramètres (quelle map ? quel jour ? etc). Cela serait pas mal pour rendre la map ressources plus difficile... :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

_FuntastiC_
Pseudo Minecraft : _FuntastiC_

Messagepar _FuntastiC_ » 30 juil. 2016, 12:05

Bonjour,
  • Pour ce qui est du premier plugin, la question du MOTD a déjà été soulevée lors de plusieurs réunions et ce même plugin est ressorti, je laisse un membre du Staff faire part de l'évolution du projet ^^
  • Ensuite, même si l'idée de pouvoir se tp aléatoirement dans le Wilderness semble alléchante pour les nouveaux arrivants, il semble important de préciser que le plugin Factions offre déjà un service se rapprochant se celui du plugin WildTp :
    /f unstuck Se téléporter en dehors de la faction où vous vous situez vers le Wilderness ou votre propre faction (nécéssite 30 secondes d'attentes / indisponible dans votre propre faction)
    A voir si l'ajout de ce nouveau plugin n'est pas trop handicapant pour les machines du serveur, sinon, cette dernière commande peu faire l'affaire ;)
  • Enfin, pour CustomCreatures, je pense que cela pourra "pimenter" un peu le gameplay du serveur Play, sans trop s'éloigner du Vanilla qui caractérise entre autres HM :)
~Fun
Image
[center]Sénateur de DressRosa ~ Domicilié à Sylise
[spoiler]N'oubliez pas d'aller voter pour le serveur chaque jour !
Besoin d'héberger une image ? Utilisez le service d'hébergement Jupload !
[/center][/spoiler]

Chadosama

Messagepar Chadosama » 30 juil. 2016, 12:22

Pour le premier,
je suis assez d'accord dans l'idée générale, il faudrait changer la présentation, mettre de la couleur, ect... Mais comme le dit DarkSilver, il n'est peut-être pas nécessaire de mettre un plugin.

Pour le deuxième,
oui, il faut permettre aux nouveaux de se mouvoir facilement sur la map depuis le spawn. Romain42 avait proposé un DT menant aux 4 coins de la map. J'avais notamment proposé, sur un topic concernant la salle des nouveaux, qu'il faudrait faire comme sur le Build, mettre un panneau avec un tp vers toutes les directions cardinales, avec l'adresse de la dynmap à proximité. Ce qui donnerait la possibilité de se tp uniquement aux nouveaux arrivants.

Pour le troisième, je ne sais pas trop.
D'un côté je pense que les créatures devraient rester à leur niveau du jeu et spawn suivant la difficulté générale du serveur.
MAIS, admettons qu'il puisse y avoir des arènes PvE comme tu en a déjà mis sur le W4, si on peut configurer le spawn de certaines entités et leurs caractéristiques, ca pourrait être intéressant.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Kingestre
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Messagepar Kingestre » 30 juil. 2016, 14:30

Tu devrais faire un sondage avec "Oui/non" pour chaque plugin, ça simplifierait les choses ;)

Concernant le premier, je suis pour. Même si DarkS nous a démontré le contraire, ce plugin apporte tout de même plus d'options de personnalisations.

Quant au second et au dernier, je suis neutre. Puisque je n'ai pas bien compris le second, et que le troisième ne me concerne pas vraiment puisque je suis joueur du Build.
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 30 juil. 2016, 14:44

MAIS, admettons qu'il puisse y avoir des arènes PvE comme tu en a déjà mis sur le W4, si on peut configurer le spawn de certaines entités et leurs caractéristiques, ca pourrait être intéressant.
Il me semble qu'il est possible de personnaliser le mob, via la commande vanilla pour faire apparaître les mobs (armure, nom, etc.) Le plugin vise en fait à personnaliser automatiquement les mobs "naturels" ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 30 juil. 2016, 15:55

En effet je vais de ce pas rajouter un sondage, je pense que le staff comptabilisera uniquement les votes justifiés donc ça devrait faire l'affaire.

@Chado :

Pour le 3ème plugin, comme l'a dit Romain c'est en effet une modification des spawns de mobs naturels. J'ai regardé un peu la config et pour ma part il à l'air compliqué. Je ne sais pas si ça l'est pour les habitués ^^ Mais si on trouve de bonne combinaisons on peut même personnaliser les loots de ce que j'ai compris. Ca peut être intéressant de faire un mob ultra rare qui loot un bon item (pas forcément cheaté). Donc en fait ils seront rajoutés aux autres mobs mais on peut choisir le pourcentage de spawn, les biomes où ils peuvent spawner de ce que j'ai compris ainsi que certains mondes etc.

@all : En effet pour le premier je sais qu'on peut faire cela sans plugins. Je n'ai pas réussi à savoir si avoir un plugin permettait de faire plus de choses, dans le doute et dans l'hypothèse que des gens se casserait pas le trognon à faire des plugins pour un truc qu'on peut déjà faire, je l'ai proposé :')

D'ailleurs j'aime beaucoup ta deuxième version des présentations Dark, mais je rejoins l'avis de je ne sais plus qui : lors de gros événements, ça peut être intéressant de le mettre dans le motd aussi ainsi que la version (ça attire sur le fait que le serveur est au goût du jour je trouve)

EDIT : Sondage mis en place avec 3 options seulement, vous pouvez aussi modifier vos votes.

Pour ma part j'ai voté Pour serverlistmotd au cas où cela rajoute de meilleures options, neutre pour le wildernesstp (j'ai expliqué pourquoi dans le sujet principal), et enfin pour customcreatures parce que je veux voir et combattres des monstres épiques à tout moment :p)
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

BigBen

Messagepar BigBen » 30 juil. 2016, 16:00

Je pense pareil que DarkSilver concernant le motd, un plugin n'est pas vraiment nécessaire mais effectivement il serait bon de changer le motd ;)

Pour le plugin WildTp je suis pour, sa reprendrait un peu le rôle du /rtp mais seulement dans les zones wilderness.

En revanche pour le troisième je reste assez perplexe, n'étant pas un pro du play je reste neutre.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Revenir à « Suggestions »