[Build] Map VIP

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Que pensez-vous de cette suggestion de Map VIP ? (Merci de justifier votre vote ci-dessous)

Bonne idée
12
63%
Bof
2
11%
42
5
26%

Nombre total de votes : 19

Kingestre
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: [Build] Map VIP

Messagepar Kingestre » 04 sept. 2016, 14:26

En soit c'est une bonne idée, mais ça fera juste encore plus de projets en plus.

Et même avec Voxel et WE, une map 2K*2K c'est énorme à terraformer, ça prendra beaucoup trop de temps. Autant attendre l'arrivée du W3.
Il reste quand même des tas et des tas de terrains libres sur le Build, chaque faction peut se développer sans aucuns soucis pour l'instant.
Les différentes facs autorisées sur la map VIP pourraient instaurer du RP en essayant de garder une cohérence sur l'ensemble de la map, par exemple en partageant la map entre plusieurs royaumes reliés entre eux. Cela peut-être un projet commun entre facs.
Quand il y aura 2-3 factions sur cette map VIP, ça ira; mais quand il y en aura plus, ça sera impossible de tous se mettre d'accord sur une map RP.
Au final ça finira en gros bazar je pense, il y aura des rageux qui se verront leur candidature refusé, et ils comprendront que leur Build sont pas à la hauteur.
Cette map serait bien sûr en accès libre à la visite
J'ai pas vraiment compris cette phrase :
En gros tout le monde pourra y aller via un warp au spawn, comme le warp Ressource, j'imagine. Mais pour empêcher les joueurs non autorisés à construire il faudrait passer toute la map en SafeZone, je trouve ça un peu ridicule pour ma part.

Donc pas bête ton idée, mais ça parait difficilement réalisable sur les deux serveurs.

Alors je vote 42 !
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

godrixila

Messagepar godrixila » 04 sept. 2016, 15:11

Alors moi j'ai toujours été contre l'installation d'un World 3 sur le build (car on a de la place sur notre world actuel, et ca signifierait la disparition du World 2 avec tout ce qui s'y trouve)

Mais dans ce cas la, on peut pas vraiment parler de World 3 mais d'une map dédiée à des factions développés qui veulent y établir un projet auquel elles ne pourraient
se consacrer sur la map actuelle, sur ce principe je trouve ca super :)
charge au staff si l'idée est acceptée, de définir des condition d'accès correspondant à un maximum de faction actives et respectables sans discrimination, tout en refusant l'accès a des faction un peu kikoo, pour préserver la beauté de la map.

Enfin dernier point concernant l'activité du build, cette map pourrait attirer des joueurs plays désireux d'avoir une map test pour élaborer des nouvelles idées de projets et constructions :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 04 sept. 2016, 18:48

Cette idée est bonne pour le Build.
Mais je m'oppose formellement ce projet sur le Play !
Le Play qui ressemble déjà beaucoup trop au Build, si nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité, ce n'est pas pour la mettre sur le Play. Car, dans l'optique contraire, le Build se condamne.
Mais pour le Build, pourquoi pas.
Ensuite, pour le terraforming, je ne suis pas trop fan d'un simple mod de génération : à quoi bon que le joueur viennent sur HM pour jouer sur une Map disponible avec un mod. Non, il nous faut du fait-maison, pour impressionner les nouveaux. Évidemment, la TeamHM ne peut pas se charger à 100% de la tâche, c'est pourquoi il faudrait surtout des volontaires pour terrafomer une telle map.
Voilà :)

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 04 sept. 2016, 21:35

Ensuite, pour le terraforming, je ne suis pas trop fan d'un simple mod de génération : à quoi bon que le joueur viennent sur HM pour jouer sur une Map disponible avec un mod. Non, il nous faut du fait-maison, pour impressionner les nouveaux. Évidemment, la TeamHM ne peut pas se charger à 100% de la tâche, c'est pourquoi il faudrait surtout des volontaires pour terrafomer une telle map.
Des volontaires ? Au fait, on va pas terraformer une map à la main hein^^ On y va avec des commandes voxels et WE, mais faut les connaitre ces commandes la hein^^. Après pourquoi pas demander de l'aide du public , mais faudrai des preuves en screen du terraforming, et tant qu'a y être, limite faire une candid team Hm, ca reviens au même, bref. ^^
Jpeux toujours aider au terra jm'y connais bien
phe
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !

Gaulight
Pseudo Minecraft : Gaulight

Messagepar Gaulight » 04 sept. 2016, 22:10

Je pense perso que faire un terra proprement achevé sur 2000x2000 même avec we/voxel risque d'être un boulot assez, voire trop massif, surtout pour la team HM, et même avec l'aide de la commu (parce que comme l'a dit Phenix, il faut être sur que les joueurs savent manier voxel et we). Dans ce cas là je préfère encore télécharger une map et la mettre sur le serveur même (comme ce terra assez impressionant, certes en 6000x6000)
Mais bon, quoi qu'il en soit, je reste sceptique face à ce projet... étant un peu effrayé par la masse de boulot si on devait tout modeler, même si j'aime l'idée de royaumes et de constructions rp entre factions. Par ailleurs, j'ai peur que l'accès contrôlé transforme la map en un world 3 seulement pour les grandes factions, qui pourraient délaisser le w2 (je suis pour un world 3 appliqué à tout le serveur en fait mais je n'aime pas cette idée de factions privilégiées).
Nb: si cela devait se faire, je suis pour le gamemode créatif.
Image

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 04 sept. 2016, 23:08

Le gm creatif pourquoi pas , ca peux être bien pour montrer tout ce qu'on peux faire, sans la limite de bloc à farm. Après jsuis daccord que une map de 2000/2000 c'est gros, ya pas mal de map qui sont juste mega fait sois avec world painter sois avec Voxelsniper/WE , mais tant qu'a acheter/download une map , je pense que le plug in de Darksilver est mieux. Jsuis pas trop pour le fait de prendre une map d'un gars qu'on connais pas et à l'importer sur hm, il me semble que c'est pas trop trop notre habitude, sutout qu'on à l'habitude de faire nos spawn etc etc. Apres pour éviter que ca devienne un w3, il peux toujours avoir des condition et règlement , du genre

: On ne peux pas ouvrir les inventaires, genre fours, coffres etc. ( Que la zone sois en crea ou en survi ) Cela éviterai de voir des coffres de stockage partout , ce qui se raproche d'un monde de build pur.
: Pour lancer un nouveau village, le village doit être jugé fini completement, sans quoi il n'y a pas de nouvelles ville. ( Mais genre vraiment completement, le staff se promene et prend tout ce qui doit etre fini et en informe la faction )
: Autre .. ^^
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !

lazmut

Messagepar lazmut » 06 sept. 2016, 22:54

Je pense que c'est une bonne idée, cela permettrait de montrer ce que l'on sait faire, cela peut aussi être un bon moyen de partager ces connaissances en build et qui sait, de montrer le meilleur de nos builders sur une joli map en plus. J'adhère à l'idée ! Par contre je reconnais que c'est compliqué de terraformer une map de 2000 x 2000..... même a plusieurs, donc pourquoi pas laisser les joueurs VIP eux même terraformer à leurs guise la map ?

lazmut

Etacors
Pseudo Minecraft : Etacors

Messagepar Etacors » 06 sept. 2016, 23:28

Lazmout a le même avis que moi ^^
Et la même idée :o nan je rigole x) mais je suis pour ce projet :D
Etacors: ex-animateur de 2 ans :')ImageImage
Dynasty : Présentation & Recrutement - Page diplomatique - Boutique - Fiche HMFac
Genesis : Présentation & Recrutement - Fiche HMFac[/center]

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 08 sept. 2016, 22:59

Salut,
Ces attributions strictes de terrain me font penser au défunt serveur RP. Bien sûr là il n'y a pas de quêtes.
Par contre ne pensez vous pas que cela risque de créer un clivage entre les joueurs ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

godrixila

Messagepar godrixila » 08 sept. 2016, 23:20

C'est vrai que le seul serveur qu'HM aie connu via candidature était le serveur RP, et pour l'avoir connu il me semble que le choix des "candidats" n'était vraiment pas stricte.
Il s'agissait plus un moyen de trier les joueurs motivés à ce projet RP et d'écarter les potentiels mauvais.

Pour cette map, je pense que ce serait pareil, je ne vois pas pourquoi une faction sérieuse et motivé se verrais refuser l'accès à cette map. Au contraire n'importe qui souhaitant profiter de ce cadre (nouveaux biomes, map en bon état) pour réaliser un projet, pour peu qu'il sache nous l'expliquer dans une candidature somme toute assez courte (on parle pas d'une candidature de staffeux, mais une candidature au même titre que pour avoir un shop, voir encore plus court ^^) devrait pouvoir y avoir accès.

Les autres personnes que l'idée n'intéresse pas ne postuleront pas, mais auront toutefois la possibilité de venir visiter ce qui a été fait par les autres. Et pourquoi pas les
motiver à se lancer eux aussi
Donc en ce sens, je sais aps vraiment si un clivage aura lieu, ou alors rien de plus que le clivage actuellement présent entre grande faction et petite faction ^^

----

En outre par manque de temps et moyens, je pense que prendre une map déjà existante serait une meilleure idée que la faire nous même
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Revenir à « Suggestions »