[Event] La Grande Chasse au Trésor

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

[Event] La Grande Chasse au Trésor

Messagepar Bobcleans » 14 sept. 2016, 17:49

Bobcleans
Rédacteur

Re: [Event] La Grande Chasse au Trésor

Messagepar Bobcleans » 14 sept. 2016, 17:50

1er Indice :
Image

Whust
Pseudo Minecraft : Whust

Messagepar Whust » 14 sept. 2016, 17:53

Ohoh, très alléchant dis moi ! Wanderlust participe :)
[spoiler]
Ancien Helper play [05/09/2016]
[/spoiler]

Bobcleans
Rédacteur

Messagepar Bobcleans » 14 sept. 2016, 18:06

Ah, petite précision, faites attention aux indices : certains peuvent en amener à un autre ;)
Donc, ne les prenez pas à la légère ^^.
Bonne chance.

Bobcleans
Rédacteur

Messagepar Bobcleans » 17 sept. 2016, 14:31

Alors, ça avance de votre côté ? Premier indice assez compliqué, je sais bien, mais j'espère que vous avez su le déchiffrer, il est très utile pour la suite. Ne vous fiez pas à ce que je vous montre, mais plutôt ce que l'image révèle ;)
Aussi, petit conseil, ne restez pas dans votre coin, dans les débuts, le travail en équipe est très conseiller.
Bien, passons à la bonne nouvelle ! :D
2ème indice :
Vous connaissez la pyramide de Daor ? On dit qu'elle cache le tombeau de la très ancienne Reine d’Égypte. Cette pyramide est l'un des bâtiments les plus
prestigieux d'Isteria, renfermant pleins de secrets.
Image
Bonne chance.

Gilmoros
Pseudo Minecraft : Gilmoros

Messagepar Gilmoros » 17 sept. 2016, 22:23

le chasseur de trésor gilmoros a ressorti son chapeau et son fouet il va trouver se trésor et attention au coup dans le dos de la par du lieu pirate qui a cacher son trésor surveil toujours tes arrière ;)
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.

A la guerre, il n'est pas permis de se tromper deux fois

Vous n'avez pas le temps de farmer vos ressources(ou vous êtes une féniasse) ?
Faites appel à Nidavellir !

Bobcleans
Rédacteur

Messagepar Bobcleans » 18 sept. 2016, 12:02

La chasse avance à petits pas à ce que je vois, mais elle avance. En tous cas, je peux vous dire que je m'amuse en vous voyant chercher, j'espère que c'est aussi votre cas :mrgreen:
Bien, un peu de lecture, ça te dis ?
3ème Indice :
Qui sommes-nous ? Voilà une question intéressante, mais à laquelle il serait fort facile d'y répondre, et qui n'a pas foncièrement d'intérêt. Cependant, la question beaucoup plus pertinente et surtout complexe serait qui étions-nous.
Parce que oui, si l'on veut avancer vers le futur, c'est en regardant le passé, et non le présent. En effet, qu'est-ce que le présent ? Une minute ? Une seconde ? Ou même moins ? Car oui, ces trois questions que tu as lues, ou même le début de cette phrase, font dorénavant partis du passé. En somme, nous pouvons conclure que le présent n'est pas quelque chose de concret, ni même qui puisse réellement exister.
Mais revenons à notre fameuse question, de qui étions-nous. Ce qui nous permet de répondre à qui sommes-nous, c'est bien la réponse de qui étions-nous : le passé est le fondement même de toutes choses existantes actuellement.
Prenons un exemple : Je suis un membre d'Isteria, mais pour quelles raisons suis-je un membre d'Isteria ? Donc, qui étais-je ? Je vais te le dire. Dans une ancienne Faction, j'ai fait une guerre aux côtés de nos alliés contre Ragnarok. De ce temps-là, je me souviens d'un lieu, le Fort de l'Espoir. Nous l'avions nommé ainsi car il fut notre seule chance de rester vivants fâce à l'ennemi. Et nous avions réussi à le reprendre. Bien que nous avions perdu cette guerre, dans ma Faction, nous ne pensions qu'à la reprise de ce fort ; c'était notre petite victoire à nous. Mais pourquoi vous parle-je de ce lieu ? Tout simplement parce que c'est lui qui a été le dernier lieu de cette petite Faction avant que je ne revienne chez Isteria, mais aussi un lieu qui rappelle l'espoir fâce à une cause perdue. La subtilité du petit fâce à la certitude du grand, qui n'avait rien vu. Et c'est ce qui fait ce que je suis aujourd'hui.
Tu es dans la mesure maintenant de voir que le passé constitue ce que tu penses être le présent, ainsi que le futur.
Ne néglige donc jamais le passé, ton passé, celui de tes proches, comme celui de ton pays. Tu veux avancer vers l'avenir, changer ce fameux présent ? Alors cherche dans le passé, et fouilles-y bien, car le moindre fait, la moindre action qui n'existerait pas modifierait tout le futur, et même le passé futur à ce premier passé.
Mais attention, ne te fis pas non plus au futur, car tu ne peux pas savoir ce qui t'y attend. Tu peux espérer pour ce futur, mais seul le passé ne te montrera la réalité, une fois l'action faite.
C'est pourquoi, n'oublie jamais cette phrase :
" Le Passé est leçon, le Présent n'est qu'irréalité, le Futur n'est qu'espérance."

Bobcleans
Rédacteur

Messagepar Bobcleans » 24 sept. 2016, 16:35

Indice 4 :
Il faisait froid. -22 °C ! Nous étions en 01 (Janvier donc), et moi et mon père gravissons cette montagne, presque aussi haute que le Mont-Blanc.
C'était une randonnée très longue et surtout difficile. Mon père m'avait demandé de m'entraîner la semaine dernière : " Travaille tes bras, tes jambes et tes abdominaux !" me conseillait-il.
Mais l'ai-je fait correctement, je ne sais pas... Pourtant, j'ai réussi à faire 111 pompes hier. Et ouais, mais malgré cela, mes jambes sont en train de craquer. Il fait de plus en plus froid.
Je demande alors à mon père à quelle altitude nous sommes. Il me répondit très précisément 2218 mètres. C'est beaucoup, mais nous n'avons pas commencé depuis le bas, mais de cette auberge que l'on peut trouver sur la fin de la dernière route de cette montagne.
Moi, hier, j'ai fait un devoir Histoire "recherches d'informations dans un document", ça parlait du dernier poilu français vivant. C'est facile, voyons si cet indice le sera pour vous aussi :lol:

Bobcleans
Rédacteur

Messagepar Bobcleans » 02 oct. 2016, 12:52

Et bien alors, ça avance cette chasse ou pas ? ^^

Whust
Pseudo Minecraft : Whust

Messagepar Whust » 02 oct. 2016, 13:34

Alors moi, je bloque.
[spoiler]