En effet Hellominecraft n'est pas mort, loin de la, mais les plus nostalgiques de l'âge d'Or du serveur vous diront que ca va pas fort
certains auront en effet connu une période où les 179 slots d'HM étaient toujours remplis (fallait faire la file d'attente jme souviens). Bon au vu de l'évolution de minecraft en générale, il n'y a aps de retour possible à cette situation.
Certains auront connu une autre période plutôt prospère avec une 60aine de joueurs connectés en moyenne aux heures de pointes, contre une 30aine au grand maximum aujourd'hui
Voila l'objectif qu'il faudrait se fixer ! Doubler notre population, notre classement...
Situation actuelle
Le staff comme les joueurs sont un peu dans une routine qui mène notre réflexion sur des enjeux "mineurs" (et je suis comme tous concerné)
On parle d'économie qui va mal, on propose une petite amélioration pour les guerres, des petites innovations de gameplay pour les serveurs
Tout ca est de la Demi mesure. Ca fait de notre serveur l'un des plus développés de France, mais ca ne fait malheureusement pas plus que ca, venir ou revenir les gens.
Hier j'ai entrepris une démarche, j'ai fais un petit tour d'horizon de la concurrence (chose que je vous invite a faire) pour observer les différences entre eux et nous, et essayer de trouver des possibles bonnes idées qu'on pourrait nous même appliquer.
Au delà de la masse de serveur mini-jeux dont l'apparition a fait chuter tous les serveurs comme nous, j'ai vu des serveurs "concurrents" mieux classés et mieux peuplés que nous, alors que moins bien développés ou attrayant (genre faire un quizz sur la vie du serveur avant de pouvoir commencer à y jouer, non merci ^^)
Votre avis compte !
La solution miracle existe peut être, ou peut être pas, mais avec de la réflexion nous pouvons nous y approcher. Sur ce serveur beaucoup proposent des reflexions
sur certains points (notamment le mois dernier une belle reflexion sur l'aspect communication du serveur. mettons tout ceci en commun. Donnez vos solutions miracles que je me ferais une joie de lire et résumer à la suite de ce topic pour que les idées principales soient accessibles à tous.
Comment faire venir les nouveaux et revenir les anciens, nous avons tous un petit bout de réponse à apporter.
Faut-il réouvrir un serveur au concept attrayant et conforme a l'esprit d'HM ?
Faut-il faire une campagne de don via l'achat de Pos pour pouvoir se payer plus de mises en avant à des horaires stratégiques ?
Faut-il réformer et rebooster la communication du serveur ? Notamment l'utilisation des réseaux sociaux, et en particulier Youtube qui est le plus susceptible de nous rendre visible
La dernière vidéo est d'avis personnel extrêmement bien tournée, mais il faudrait viser le double voir le triple de visionnage.
Voila, exprimez votre avis, toute réflexion positive et susceptible d'aider sera ajoutée à la suite de ce topic pour un résumé bien lisible pouvant éventuellement servir de base au staff. Et j'en profite pour dire que les équipes de rédaction et d'animation sont toujours ouvertes au recrutement !
Idées de la communauté
DarkSilver
Le staff comme les joueurs sont un peu dans une routine qui mène notre réflexion sur des enjeux "mineurs" (et je suis comme tous concerné)
On parle d'économie qui va mal, on propose une petite amélioration pour les guerres, des petites innovations de gameplay pour les serveurs
Tout ca est de la Demi mesure. Ca fait de notre serveur l'un des plus développés de France, mais ca ne fait malheureusement pas plus que ca, venir ou revenir les gens.
Hier j'ai entrepris une démarche, j'ai fais un petit tour d'horizon de la concurrence (chose que je vous invite a faire) pour observer les différences entre eux et nous, et essayer de trouver des possibles bonnes idées qu'on pourrait nous même appliquer.
Au delà de la masse de serveur mini-jeux dont l'apparition a fait chuter tous les serveurs comme nous, j'ai vu des serveurs "concurrents" mieux classés et mieux peuplés que nous, alors que moins bien développés ou attrayant (genre faire un quizz sur la vie du serveur avant de pouvoir commencer à y jouer, non merci ^^)
Votre avis compte !
La solution miracle existe peut être, ou peut être pas, mais avec de la réflexion nous pouvons nous y approcher. Sur ce serveur beaucoup proposent des reflexions
sur certains points (notamment le mois dernier une belle reflexion sur l'aspect communication du serveur. mettons tout ceci en commun. Donnez vos solutions miracles que je me ferais une joie de lire et résumer à la suite de ce topic pour que les idées principales soient accessibles à tous.
Comment faire venir les nouveaux et revenir les anciens, nous avons tous un petit bout de réponse à apporter.
Faut-il réouvrir un serveur au concept attrayant et conforme a l'esprit d'HM ?
Faut-il faire une campagne de don via l'achat de Pos pour pouvoir se payer plus de mises en avant à des horaires stratégiques ?
Faut-il réformer et rebooster la communication du serveur ? Notamment l'utilisation des réseaux sociaux, et en particulier Youtube qui est le plus susceptible de nous rendre visible
La dernière vidéo est d'avis personnel extrêmement bien tournée, mais il faudrait viser le double voir le triple de visionnage.
Voila, exprimez votre avis, toute réflexion positive et susceptible d'aider sera ajoutée à la suite de ce topic pour un résumé bien lisible pouvant éventuellement servir de base au staff. Et j'en profite pour dire que les équipes de rédaction et d'animation sont toujours ouvertes au recrutement !
Idées de la communauté
Aishiko*Mise en palce de plugins phares sur HM
- Plugins fait maison, inédits à la concurrence, ou plugins existant ailleurs mais pouvant être bien sur HM
- Revalorisation de certains plugins, avec le cas par exemple du créatif sur le build, une mise en palce de plots pouvant intéresser les Players, les nouveaux.
* Plus grande activité de la communication d'HM, notamment avec une utilisation des réseaux sociaux
Zk6sk7* Mise en place d'une émission face à face sur le Teamspeak
Godrixila* Que la salle des nouveaux soit rapidement mise en place pour limiter la fuite des nouveaux
Zk6sk7 et DarkSilver* Une mise a jour du Logo d'HM (avec un concours) pour donner une image plus neuve du serveur
* Nouvelle vidéo de présentation globale d'HM, même format que la vidéo de présentation du build
BigBen*Mettre en avant le plugin Dragon travel peut être valorisant pour HM
Il faudrait remettre ce plugin au goût du jour avec la création d'une aérogare sur le spawn play
Edrixal- Contenir les nouveaux à leur arrivés grâce à une salle des nouveaux bien conçus
- Utiliser Google Adwords pour mieux référencer HelloMinecraft quand on tape des mots clés tel que "serveur minecraft"
- Entretenir nos pages sur les réseaux sociaux en publiant les nouveautés du serveur sur les réseaux sociaux
- Inciter le nouveau à construire quelque chose pour l'obliger à revenir !
*Nouveau spawn play plus attrayant