[Brainstorm général] Sauvons Hellominecraft !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre une modernisation du logo d'HM via concours ?

Le sondage est terminé depuis le 21 sept. 2016, 21:05

pour
16
84%
contre
3
16%

Nombre total de votes : 19

godrixila

[Brainstorm général] Sauvons Hellominecraft !

Messagepar godrixila » 20 sept. 2016, 10:25

Bonjour et Bienvenue sur ce forum de réflexion sur l'état de notre serveur bien aimé, dont le titre est, je vous l'accord, carrément aguicheur :ugeek:
En effet Hellominecraft n'est pas mort, loin de la, mais les plus nostalgiques de l'âge d'Or du serveur vous diront que ca va pas fort

certains auront en effet connu une période où les 179 slots d'HM étaient toujours remplis (fallait faire la file d'attente jme souviens). Bon au vu de l'évolution de minecraft en générale, il n'y a aps de retour possible à cette situation.
Certains auront connu une autre période plutôt prospère avec une 60aine de joueurs connectés en moyenne aux heures de pointes, contre une 30aine au grand maximum aujourd'hui
Voila l'objectif qu'il faudrait se fixer ! Doubler notre population, notre classement...
Situation actuelle

Le staff comme les joueurs sont un peu dans une routine qui mène notre réflexion sur des enjeux "mineurs" (et je suis comme tous concerné)
On parle d'économie qui va mal, on propose une petite amélioration pour les guerres, des petites innovations de gameplay pour les serveurs
Tout ca est de la Demi mesure. Ca fait de notre serveur l'un des plus développés de France, mais ca ne fait malheureusement pas plus que ca, venir ou revenir les gens.

Hier j'ai entrepris une démarche, j'ai fais un petit tour d'horizon de la concurrence (chose que je vous invite a faire) pour observer les différences entre eux et nous, et essayer de trouver des possibles bonnes idées qu'on pourrait nous même appliquer.
Au delà de la masse de serveur mini-jeux dont l'apparition a fait chuter tous les serveurs comme nous, j'ai vu des serveurs "concurrents" mieux classés et mieux peuplés que nous, alors que moins bien développés ou attrayant (genre faire un quizz sur la vie du serveur avant de pouvoir commencer à y jouer, non merci ^^)

Votre avis compte !

La solution miracle existe peut être, ou peut être pas, mais avec de la réflexion nous pouvons nous y approcher. Sur ce serveur beaucoup proposent des reflexions
sur certains points (notamment le mois dernier une belle reflexion sur l'aspect communication du serveur. mettons tout ceci en commun. Donnez vos solutions miracles que je me ferais une joie de lire et résumer à la suite de ce topic pour que les idées principales soient accessibles à tous.
Comment faire venir les nouveaux et revenir les anciens, nous avons tous un petit bout de réponse à apporter.

Faut-il réouvrir un serveur au concept attrayant et conforme a l'esprit d'HM ?
Faut-il faire une campagne de don via l'achat de Pos pour pouvoir se payer plus de mises en avant à des horaires stratégiques ?
Faut-il réformer et rebooster la communication du serveur ? Notamment l'utilisation des réseaux sociaux, et en particulier Youtube qui est le plus susceptible de nous rendre visible
La dernière vidéo est d'avis personnel extrêmement bien tournée, mais il faudrait viser le double voir le triple de visionnage.

Voila, exprimez votre avis, toute réflexion positive et susceptible d'aider sera ajoutée à la suite de ce topic pour un résumé bien lisible pouvant éventuellement servir de base au staff. Et j'en profite pour dire que les équipes de rédaction et d'animation sont toujours ouvertes au recrutement !

Idées de la communauté
DarkSilver
*Mise en palce de plugins phares sur HM
- Plugins fait maison, inédits à la concurrence, ou plugins existant ailleurs mais pouvant être bien sur HM
- Revalorisation de certains plugins, avec le cas par exemple du créatif sur le build, une mise en palce de plots pouvant intéresser les Players, les nouveaux.

* Plus grande activité de la communication d'HM, notamment avec une utilisation des réseaux sociaux
Aishiko
* Mise en place d'une émission face à face sur le Teamspeak
Zk6sk7
* Que la salle des nouveaux soit rapidement mise en place pour limiter la fuite des nouveaux
Godrixila
* Une mise a jour du Logo d'HM (avec un concours) pour donner une image plus neuve du serveur
* Nouvelle vidéo de présentation globale d'HM, même format que la vidéo de présentation du build
Zk6sk7 et DarkSilver
*Mettre en avant le plugin Dragon travel peut être valorisant pour HM
Il faudrait remettre ce plugin au goût du jour avec la création d'une aérogare sur le spawn play
BigBen
- Contenir les nouveaux à leur arrivés grâce à une salle des nouveaux bien conçus
- Utiliser Google Adwords pour mieux référencer HelloMinecraft quand on tape des mots clés tel que "serveur minecraft"
- Entretenir nos pages sur les réseaux sociaux en publiant les nouveautés du serveur sur les réseaux sociaux
- Inciter le nouveau à construire quelque chose pour l'obliger à revenir !
Edrixal
*Nouveau spawn play plus attrayant
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Neododo77
Pseudo Minecraft : Aishiko_

Re: Sauvons Hellominecraft !

Messagepar Neododo77 » 20 sept. 2016, 19:21

Hey :) !

Avec l'accord du créateur du topic je viens vous parler d'une idée que j'ai eu récemment et qui je pense plaira ! :D
Lancement d'une émission journalière et directe
Selon moi le serveur manque un peu d'animation (je parle de guerres, d'alliances, de marchés mouvementés etc...)!
Mais en quoi cela consiste exactement me direz-vous?
-Eh bien cela pourra se faire sous forme d'un face a face de radio en direct sur TeamSpeak! Je pourrai recevoir un joueur (à heure régulière tous les soirs de week end par exemple) qui disons fait parler de lui en ce moment et lui poser quelques questions pendant une dizaines de minutes voir plus: sur lui, sa faction, son parcours et sur l'actualité du serveur (suggestions, guerres, alliances, gradations, démissions(oui j'ai de l'espoir) "ce qui se dit" etc...)
Ainsi les gens pourront se joindre au salon afin d'écouter "le débat" et se tenir au courant de l'actualité du serveur tout en jouant ou de manière plus amusante peut être!

Je pense que cela donnera un sens plus "réel" au jeu (alors réel dans le sens direct), je pense aussi que cela donnera envie au gens de continuer a jouer, et je l'espère créera des liens entre telles ou telles personnes qui au final on pas mal de choses en commun (au niveau des idées je parle) ou au contraire engendrera des conflits qui feront bouger un peu le serveur! :)

Alors vous l'avez compris cela vise quand même beaucoup plus le Play^, m'enfin si j'arrive a mettre cela en place et si l'idée plait autant au staff qu'a la communauté je m'efforcerai de trouver de quoi parler pour avoir des intervenants du Build!
Après en avoir parler avec Aglagla_c_moi le projet, s'il vous plait ?(encore une fois c'est vraiment votre avis qui va faire ma motivation la dedans) sera inclus dans HMTV, et je ferai donc une candidature rédacteur! Je pense avoir une aisance a l'oral cela me plairai donc énormément de poser quelques questions a certains d'entre vous! :)

Alors je n'ai pas encore vraiment de détails plus précis, puisque l'idée viens juste de naitre dans mon esprit :shock: j'aimerai juste avoir des retours(alors pas forcément sur ce topic, en jeu ou ailleurs) d'un maximum de joueurs autant staffeux que simple joueurs

Whust
Pseudo Minecraft : Whust

Messagepar Whust » 20 sept. 2016, 19:34

C'est une excellente idée que j'approuve à 100% et que j'aimerai voir apparaitre prochainement sur HelloMinecraft !$

Après, à voir pour sa longévité.
Dernière modification par Whust le 20 sept. 2016, 20:11, modifié 2 fois.
[spoiler]
Ancien Helper play [05/09/2016]
[/spoiler]

godrixila

Messagepar godrixila » 20 sept. 2016, 21:04

Bon je vous donne une petite réaction après lecture, et ensuite j'irai éditer les premières idées retenues sur le topic principal :)

@Aishiko Alors déjà ton idée ne concerne ni les nouveaux joueurs, ni les anciens, elle concerne les joueurs présents et qui plus est actifs (sur le TS)
Mais c'est une idée intéressante que je t'encourage à poursuivre, qui pourrait faire du bien à la communauté :) Si t'arrive à collaborer avec HMTV je suis sur que ca peut donner de belles choses. Ensuite pour que l'intérêt des joueurs reste grand, je pense que le meilleur format serai une hebdomadaire, ou une semi hebdomadaire (toute les deux semaines ca se dit bien comme ca ? ^^) ca te laisserai aussi du temps pour préparer ton sujet

@DarkSilver Premièrement, j'ai bien apprécié ta reflexion et ton échelonnage des plugins. C'est vrai qu'avoir la primauté sur un plugin fait maison, qu'aucun concurrent ne possède, rendrait HM encore plus attrayant et intéressant. Mais bon il s'agit la d'un concept de plugin à imaginer et un codage à réaliser, c'est du boulot
Installer d'autres plugin "phares" ? il faut voir lesquels et que ce soit conforme à l'esprit d'HM, par exemple en parlant de RP, il existe des grades (imaginons de paysan à seigneur), c'est RP mais si ca n'a jamais été installé sur HM il doit y avoir une raison

Toujours en parlant de plugins, pense tu qu'on puisse élever un plugin important mais pas essentiel au rang de Plugin phare ?
Par exemple le Créatif, lors de sa mise en place le staff à longtemps réflechis à la manière d'implémenter ce plugin sur le build. L'idée de plots créatifs sur une flatmap par exemple a été refusé. Finalement avec le recul qu'on a, nous pouvons sans prétention avouer que l'installation du créatif n'a pas été un franc succès
Peut être pouvons nous revenir sur ce qui a été décidé concernant le créatif, l'implémenter d'une autre manière afin d'en faire un plugin phare dont on pourrait se venter sur la bannière du serveur par exemple ^^ (notamment j'ai eu le cas de beaucoup de nouveaux déçu de pas pouvoir build en créatif directement)

Secondement tu parles un peu des réseaux sociaux, qui sont carrement innactifs. N'étant pas sur twitter je ne peux aps dire grand chose mais sur facebook, il me semble avoir vu une page, quié tait totalement inactive. on pourrait se servir de facebook twitter pour les concours dont tu parle, mais aussi rendre ces pagees actives en diffusant des news

@Zk6sk7 Effectivement la salle des nouveaux est en cours, et je suis moi même bredouille d'informations à ce sujet. Si les concepteurs en questions pouvaient nous éclairer à ce sujet. Il y aura t-il une salle des nouveaux par serveur ? ou une salle commune sur le lobby (les nouveaux a leur rpemière connection arriveraient au lobby, les joueurs habitués directement sur play et build comme nous le savons) qui permettrait aux nouveaux de faire un choix.
Parce qu'il faut se l'avouer, et ça concerne plus le build, il a pris un sacré coup lors de la "suppression" du lobby

Suggestion personnelle Une idée qui m'est venu, en lisant (je ne sais plus ou) la suggestion de quelqu'un de moderniser le logo d'HM (qui est plutôt vieux ^^)
organiser un Concours de création de logo, tous les joueurs ayant quelques compétences pourraient proposer un logo nouveau, que la communauté approuverait par vote. Je trouve personnellement l'idée bonne, je vous met un sondage pour voir si vous en pensez de même et si il faut aller plus loin dans cette idée :)

Continuez à exprimer vos idées :)

godrixila

Messagepar godrixila » 21 sept. 2016, 13:38

Concernant le logo, je serais pour prendre celui actuellement et le mettre au goût du jour, on garde ainsi l'esprit du logo de base et on perd le côté vieillot ^^
Je pensais exactement pareil, j'imagine que les gens qui ont voté non ont cru que je pensais à une refonte total (j'ai pas du être assez explicite ^^) mais non plutôt une modernisation en gardant le logo actuel faisant l'esprit d'HM

Concernant le créatif, tu le sais nous sommes en désaccord vu qu'on en a parlé, car ma vision des choses se tourne plutôt vers une flatmap avec des plots, puisqu'après avoir visiter nos concurrents j'ai vu que c'était le mode le plus utilisé et attrayant. Bon je pense que si notre utilisation du créatif doit évoluer, il y aura moultes reflexions de la part du staff pour déterminer l'utilisation parfaite.

Concernant le dragon travel, il semblerait que vous n'ayez pas d'aérogares au spawn play ?
Vu que le play est plus propice au RP que le build, un dragon travel pour relier certains points stratégiques pourrait être une bonne idée :)

godrixila

Re: Sauvons Hellominecraft ! [Brainstorm général]

Messagepar godrixila » 21 sept. 2016, 20:31

J'ai mis en citation l'idée du dragon travel :)

SInon je vois une tendance positive pour la mise a jour du logo, Je vais donc en référer au staff pour voir si on organise ledit concours (avec récompense a la clefs si possible)
Mais c'est un petit pas vers le progrès, il faudrait que plus de joueurs, même avec une ébauche d'idée, viennent s'exprimer :)

Edrixal

Re: [Brainstorm général] Sauvons Hellominecraft !

Messagepar Edrixal » 21 sept. 2016, 22:47

Voila mes idées en vrac que je relance à chaque fois que le sujet est aborder :

- Refonte du spawn pour le rendre plus compacte. On a un spawn gigantesque qui fait peur à voir. Je parle même pas des rue double et des shops très espacer qui rend le déplacement peut aiser. On peut vite ce perdre ou tourner en rond quant on ne connais pas.

- Virer la safe zone autour du spawn, les nouveaux galère pour en sortir, c'est loin d'être attractif. Y'a pas trente six solution cette safe zone soit disans pour garder les alentours du spawn propre est plus encombrante qu'autre chose. Un nouveau qui vois des constructions moche (ou belle y'a pas que des kikoo qui s'installent au porte du spawn !) sera moins emmerder que de devoir traverser 10 claim en safe zone sans pouvoir récolter quoi que ce soit et en galérant pour avancer.

- Faire une salle des nouveaux fonctionnelle dans laquelle tout nouvel arrivant sur HM spawnera en premier lieu. Un salle avec une sortie rapide, si le joueur ne veut pas s'emmerder a lire ect ... C'est sont droit après tout !

Déjà a ce niveau là on pourra garder plus de nouveau sur le play.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

BigBen

Messagepar BigBen » 22 sept. 2016, 23:37

Je suis d'accord avec (d)Zk sur une chose que je trouve très importante, la mise en place rapide de la salle des nouveaux ! Ensuite utiliser l'argent dormant de HM pour un placement publicitaire intelligent (tel que google adwords) car même si les sites liste de serveurs sont très visité sa ne fait pas toute la publicité. Entretenir les pages de réseaux sociaux de HM etc..

Je ne pense pas que le problème vienne du serveur en lui même, je pense surtout qu'il y a un manque de publicité conséquent malgré les merveilleux systèmes (tel que le système de votes) déjà mis en place !
Quand les nouveaux arrivent ils sont dans un spawn et ne savent pas quoi faire malgré une communauté très accueillante.

Dès l'instant ou le nouveau va commencer à construire quelque chose, il va revenir car il n'aura pas envie de se dire qu'il a construit un bâtiment ou plus pour rien ! (j'ai eu le cas auparavant j'avais un serveur de 4 slots les gens revenaient pour leur constructions malgré le fait que mon serveur était pourri et que c'était une dictature :lol: )

Donc pour ma part les principaux points à appliquer dès que possible :

- Contenir les nouveaux à leur arrivés grâce à une salle des nouveaux bien conçus
- Utiliser Google Adwords pour mieux référencer HelloMinecraft quand on tape des mots clés tel que "serveur minecraft"
- Entretenir nos pages sur les réseaux sociaux en publiant les nouveautés du serveur sur les réseaux sociaux
- Inciter le nouveau à construire quelque chose pour l'obliger à revenir !

Voila j'espère que vous comprendrez l'importance de ses objectifs ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur

Messagepar aglagla_c_moi » 22 sept. 2016, 23:59

Je pense que le spawn devrait être sous forme de quartier (une vraie ville, la capitale), car la on a comme tu le dis des shops simplement ranger en cercles.
Immaginez si le spawn c'était comme la ville de Slimecorp en plus grand, c'est vrai qu'il faudrais que ce soit plus vivant !
Image

godrixila

Messagepar godrixila » 23 sept. 2016, 14:41

Alors petit avis personnel concernant le spawn play, dont je parlais a Darks,

Si on compare avec le spawn build, il a été construit majoritairement par des non staffeux, et ca a pris au moins 9 ou 7 mois.
Donc pour une refonte du play, de mon point de vue, il faut vous unir dans une convo et réflechir ensemble avant de vous lancer sur une nouvelle construction sur
le serveur dress par exemple, mais bon le spawn play est plutôt récent.

L'utilisation du Dragon Travel pour sortir de la safezone va être en cours de discussion en staff dans les jours a venir.

Concernant la MAJ du logo, la tendance est carrément positive aussi :) jvais voir pour organiser la suite mais pour l'instant je suis sur le spawn build (qui sort dans quelques heures :D et les events qui y sont liés)

Je proposerai aussi au staff de revoir l'utilisation du créatif, mais pour moi une flatmap reste la meilleur idée, puisque même des gens du play sans faction sur le build, pourraient venir se défouler sur une parcelle, ca donnera un but et un peu d'activité a notre pauvre serveur build qui a le plus souffert ^^

et la salle des nouveaux, qui présente bien nos deux serveurs play et build, pour que les nouveaux soient pas perdu, avec pourquoi pas un retour du lobby qui permettait une répartition juste et équitable des nouveaux entre les deux serveurs. Puisqu'il faut bien installer cette salle des nouveaux quelques parts

Ensuite, pourquoi pas tourner une vidéo de présentation globale des serveurs HM ? (un peu comme la présentation du serveur build, mais sur les deux serveurs)
avec format 3-4 minutes, musique pas de paroles, textes explicatif, résumé des points essentiels des deux serveurs.

Revenir à « Suggestions »