Tout ce que je vois là c'est des personnes qui on travailler sur l’ancien lobby et/ou qui on travailler sur le nouveau lobby qui s'auto congratule a propos du nouveau lobby.
Mais reprenons les 4 avantages :
1 - Avantages à un retour à l'ancien format
L'élément le plus simple est que repasser le lobby en tant qu accueil des serveurs apporte de la visite, et donc de la population. Certes je ne m'attends pas à voir 10/20 personnes actives sur le Lobby, mais des évents PaintBall régulièrement par exemple. Il est inutile de notifier que le lobby est totalement mort actuellement et que des évents la bas sont extrêmement rare voir inexistant. Comme à l'époque du Lobby de Noel, les gens venaient découvrir la ville par simple curiosité et restait un petit moment jouer a quelques mini jeux avant de repartir faire leurs occupations sur le Play/Build, c'est cet esprit que je souhaite retrouver aujourd'hui.
J'en vois certains arriver et dire qu'ils ne veulent pas repasser par le lobby pour accéder au Play/Build. Je pense que nous pourrions recentrer toutes les adresses Play/Build sur le Lobby pour
une durée déterminée (1 mois) afin que tout le monde puisse redécouvrir le Lobby et à la fin de cette durée, les IP du Play/Build permettraient à nouveau de se rendre sur les serveurs sans passer sur le Lobby comme actuellement.
Quelle IP pour le lobby alors ? "
Hellominecraft.fr" ou "
global.hellominecrafr.fr" par exemple. C'est cette IP qui serait communiquée sur les sites de vote. Si le joueur devient actif, il pourra modifier s'il le souhaite l'IP pour accéder directement à l'un des serveurs. On évite alors de faire de la publicité pour le build sur un site, et pour le Play sur un autre. Avec une seule IP c'est beaucoup plus clair et simple à comprendre. Après l'idéal serait d'avoir une unique IP, vous n'avez qu'a spam click le panneau de tp, vous perdez deux secondes, a titre de comparaison un tp est de trois secondes ... ^^
Je commence déjà par inviter les gens à aller lire le sujet citer dans le commentaire ci dessus. Vous verrez la contradiction du discours tenu ici par rapport au point négatif évoquer dans le sujet.
Déjà, le lobby n'a jamais permis d'améliorer la visibilité d'HM ou de montrer une plus grande activité puisque hormis ceux qui construisais sur le lobby, personne ne rester bien longtemps comparer au play ou au build. Du coup il semble juste être un serveur quasi désert, mieux vaut mettre l'activité du play en avant si tu veut montrer l'activité d'HM (Désoler pour le build mais sont activité actuelle n'est pas terrible, n'y voyez pas d'insulte.)
Quel intérêt de vouloir obliger les gens à passer par le lobby sur une durée d'un mois pour ensuite leur permettre d'accéder directement au serveur via les IP habituelles ? oO C'est quoi l'objectif de la manœuvre ? Obliger les gens à venir sur le lobby ? Gonfler les chiffres de l'activité sur le lobby le premier mois ? Quel réel intérêt ? Puisqu'au final une fois les IP normal revenu, la plupart retournerons en accès direct (Sauf les flemards).
Quant à la publicité elle doit être faite pour les deux serveurs sur sur les sites et pas qu'un à la fois. Si ce n'est pas le cas j'encourage vivement le staff à le faire. Le lobby en soit simplifierais la publicité, ok, sauf que mettre en avant un serveur vide cacherais l'activité réel des serveurs donc ferais de la contre publicité. S'pas comme sur les gros serveurs ou le lobby contient toujours du monde.
[center]2 - Le nouvel accueil des nouveaux sur le Lobby[/center]
A l'époque, les nouveaux arrivaient directement sur la place du Hub et devait trouver comment arriver sur le Play/Build (Même si c'était assez explicite), c'est terminé tout ça.
C'est bien joli ton truc, mais où vont les nouveaux ? S'ils ne voient personne sur le serveur Lobby ils partiront ! C'est pour cela que je propose qu'un nouveau qui arrive sur le Lobby spawn directement dans une zone "tutoriel" très rapide afin d'expliquer dans les grandes lignes le principe du Play et du Build. A la fin de ce tutoriel le joueur a le choix entre deux plaques de pressions, l'une qui le tp au Play, l'autre au Build.
J'ai fais un test et voici le dialogue :
<Amrac59>: Bienvenue sur les serveurs Hellominecraft ! Je suis Amrac59, le fondateur, et je serais ton guide pour découvrir nos serveurs !
<Amrac59>: Nous disposons de trois serveurs divers et variés, je t'invite à continuer ta route pour en apprendre davantage !
<Amrac59>: Tout d'abord, voici leServeur Play, c'est un Survie/Semi-RP !
<Amrac59>: Sur le Play, tu peux créer ta faction ou en rejoidre une. Cela te permets de proteger tes constructions. Tu peux également y faire du commerce pour récupérer des Pièces d'Or ou encore faire du PvP dans une arène !
<Amrac59>: Voilà pour le Play, nous allons donc voir le deuxième serveur, le Build !
<Amrac59>: Sur le Build, tu peux aussi créer une faction et il n'y a pas de monstre pour te déranger. Tu peux également voler pour te déplacer plus rapidement, devenir invincible pour ne plus prendre de dégats ou encore construire en créatif dans certaines zones !
Note : Ce test a été réalisé InGame, le dialogue est copié a l’identique
Note 2 : Le tutoriel fait 1 minute InGame quand on prend le temps de lire toutes les boites de dialogues, 10 secondes si on skip tout
Je suis même aller plus loin dans mon test car un nouveau qui débarque sur le Lobby aura son pseudo coloré tant qu'il n'aura pas quitté la zone tutoriel. Ainsi on voit depuis le TAB qui est un nouveau. Bien évidemment c'est useless mais toujours sympa à voir ^^
L'idée est là, mais encore une fois sur un serveur vide, l'acceuil reste très ... Vide ? Si le nouveau à des questions, ne comprend pas comment passer le tutoriel (crois moi y'en aura ...) si sont tchat est cacher et qu'il ne lis donc pas les explications, ect ... ect ... ect ... Qui pourra l'informer ? Qui pourra l'aider ? Qui pourra le diriger ? Bha quant on à du vide, la réponse est personne. Ce genre de petit tuto est super mais il aura plus sa place dans une salle des nouveaux sur les serveur build et play avec en premier lieux une phrase type "Bienvenu sur le serveur Build d'Hellominecraft !" avec la suite des explication. Peut être même que c'est plus simple à mettre en place que d'écrire 150 panneaux.
Là au moins si la personne à plus de question elle trouvera immédiatement (en tout cas en journée !) quelqu'un pour lui répondre.
[center]3 - Un tout nouveau Lobby, le Lobby2.0[/center][/color]
Maintenant c'est bien beau de vouloir aider le Lobby, mais il faut du changement ! Absolument et c'est prévu, j'ai en ma possession une version 2.0 du Lobby avec de nouveaux MiniJeux, de très(trop) nombreuses maps PaintBall, de nouveaux Hub en tout genre ... Cette nouvelle version change quasiment tous les MiniJeux, ajoute certaines options ou corrige des bugs. Et comme une grosse update ne vient jamais seule, que serait - ce un nouveau serveur flambant neuf sans des nouveautés inutiles ? Vous voulez vous changer en Zombie, Squelette ou encore en mouton ? Pas de soucis, des Silver (Des coins ou des Po's, appelé cela comme vous voulez) sont disponible pour que vous puissiez acheter des transformations. A la suite d'un Évent Animateur sur le Lobby, le/les gagnants peuvent devenir propriétaire de l'un des nombreux bâtiments du Hub. "Oui mais qu'est ce que sa change ... ?" vous pourrez gagner des récompenses sur le Play / Build (comme des Archivment par exemple, cela n'a pas été décidé vu que ce n'est qu'une idée). On obtient ainsi une connectivité InterServeur qui peut motiver certains Farmer de aach. "Mais si tu as un tout nouveau lobby, pourquoi ne l'as tu pas encore sortit ?" Je vous répondrai "A quoi sa sert s'il n'y a personne, personne ne verra le changement "
En soit ce n'est pas une raison pour remettre au goût du jour le lobby. C'est un peut comme si demain je venais en disant "Bonjours, j'ai travailler de mon coter j'ai fait un nouveau spawn pour le build, merci de le mettre en place !".
Et encore tu lance une nouvelle monnaie, tu propose des d'idée pas encore discuter. C'est alléchant mais attention au promesse "Electorale" on sais ce que ça vaut.
[center]4 - Une meilleure répartition des joueurs[/center]
Un joueur qui découvre Hellominecraft sur un site de vote et qui voit l'IP du Play, alors que son style de jeu se rapproche plus du Build (ou inversement) peut ne pas rester sur HM car cela ne lui correspond pas, du moins il ne le sait pas. Avec ce tutoriel le joueur peut simplement choisir ce qui lui correspond le plus ainsi on peut potentiellement aider le Build qui n'est pas à son point fort ses temps si ou du moins, lui donner toutes ses chances pour attirer des joueurs !
Voilà c'est sur ce points que je vais m'arrêter, sondage en haut de ce topic. J'espère que vous nous aiderez à "sauver le Lobby" et merci d'avoir lu ce topic.
Bonne journée
Pense tu vraiment que parce que tu propose au joueur les deux serveurs sur le lobby, les joueurs vont ce dire "bon ok le précédent est aller jouer sur le play, moi j'vais aller jouer sur le build alors ..." ?
C'est pas comme ça que sa marche. Sa n'apportera pas une meilleurs répartition des joueurs, au mieux les joueurs seront mieux informer sur ce que propose le serveur, m'enfin normalement ils n'arrive pas par hasard sur HM et sont donc avant tout passer par un site qui recense notre serveur et donc les spécificité des deux serveurs.
Donc je doute vraiment que tu verra plus de gens aller sur le build, c'est de la poudre au yeux là.
Bref, tout ça pour dire que si on li ton sujet puis celui de DarkPyves, on ce rend compte que le projet à toujours les mêmes défaut qu'avant, pour la simple raison que ... C'est un lobby quoi.
Avec les idées que tu à exposer sur le point 3, tu ferais mieux de vraiment l'accès vers un serveur totalement mini jeu et tenter d'apporter de l'activité en proposant des activités novatrice qui donnerons envie d'y aller plutôt que de chercher à forcer le passage comme demander dans le point 1.
Le lobby n'a pas sa place sur un serveur aussi petit d'HM, si demain on ce retrouve avec quatre cinq serveur et une population importante je ne dit pas, là un lobby aura sa place. En attendant le mieux serait plutôt de partir sur un serveur mini jeu qui plus est pourrait être agrandi si demain une communauté venais à s'installer sur le serveur mini jeu pour jouer tout au long de la journée.