Nouveau thème Forum !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Votre thème forum préféré

HelloMinecraft Blanc
12
52%
HelloMinecraft Noir
5
22%
phpBB thème Bleu prosilver
6
26%

Nombre total de votes : 23

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Nouveau thème Forum !

Messagepar ORelio » 14 nov. 2016, 22:11

Bonsoir,

Ce soir, non pas une, mais deux nouveautés graphiques sur le forum d'HelloMinecraft ! Après le nouveau logo, découvrons le nouveau thème forum.

Un nouveau thème forum !

Complètement sorti de nulle part sans prévenir, hé oui, c'est aujourd'hui un peu Noël car le forum HelloMinecraft se dote de non pas un mais bien deux nouveaux thèmes !
Ces thèmes forums ont été conçus par Romain42, que je tiens à remercier pour son investissement et travaux de fond, notamment avec le nouveau site HMFac !

Le thème historique du forum était le suivant (ici présenté avec le nouveau logo à des fins de comparaison) :

Image

Le thème HelloMinecraft par Romain42 (qui est depuis aujourd'hui le thème par défaut pour que tout le monde le voie et puisse le tester) :

Image

Le thème existe aussi dans une variante plus plus sombre :

Image

Utilisez le thème de votre choix !

Contrairement au logo, vous avez le choix du thème que vous souhaitez utiliser sur le forum car les trois thème sont installés simultanément.
Pour changer de thème forum, vous pouvez vous rendre dans Panneau de contrôle de l’utilisateur > Préférences du forum
À partir de là plus qu'à changer l'option Mon style sur le forum sur la valeur de votre choix et à valider le changement ;)

Votons !

N'hésitez pas à voter sur le sondage présent sur ce sujet pour montrer si vous appriéciez un des nouveaux thèmes ou au contraire si vous préfériez l'ancien.
Selon le vote de la majorité, le thème forum par défaut sera mis à jour en conséquence :)

Sujet connexe : Un nouveau Logo pour HelloMinecraft !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

minecraftdu14970
Pseudo Minecraft : minecraftdu14970

Re: Nouveau thème Forum !

Messagepar minecraftdu14970 » 14 nov. 2016, 22:31

J'hesite trop... Pourquoi autant de supplice :(?? Ralala bon on va faire alibaba entre les trois. Désolée pour ceux que je vais pas choisir. Je vous aime quand meme hein?

Bon apres lavoir fait c'est tombé sur le deuxième et donc si je comprends bien celui de romain42

BigBen

Messagepar BigBen » 14 nov. 2016, 23:32

Je trouve le nouveau très bien et très moderne ! J'ai toujours soutenu l'idée qu'il fallait changer le thème du forum qui est le thème de base de PhpBB, on reste malgré tout sur le thème de base mais avec des couleurs et icônes propre à notre serveur :D

merci Romain et je vote pour le blanc !
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 15 nov. 2016, 07:07

Il est par-fait ! J'adore ! Je voulais juste me connecter pour voir les news mais, finalement, ça envoie du lourd !

Je vote pour le nouveau ;) !
Image

minecraftdu14970
Pseudo Minecraft : minecraftdu14970

Messagepar minecraftdu14970 » 15 nov. 2016, 08:13

Idem moi j'ai voté pour le blanc comme ma box. (desolee ma blague est un peu nul) :(

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 nov. 2016, 08:22

Je suis plutôt pour l'ancien thème, peut être parce que j'y suis trop habituer, peut être parce que sur les nouveaux je n'arrive pas à me reconnaitre avec tous ses icônes ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 15 nov. 2016, 08:39

Je pense que pour les icônes on ne pourra pas y couper faut les réapprendre, m'enfin, perso, tant que ça brille quand y'a du nouveau, ça me va :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 nov. 2016, 13:27

Tu deviens vénal oO Touche pas à mon Or toi ! ^^

Le truc c'est que les icône sont super différent, et pas vraiment explicite. Exemple sur l'index on vois des émeraudes partout, mais une fois dans un forums ... Y'a plus d'émeraude ><" Du coup on ce perd assez vite. Idem, un panneau pour les épingler, redstone pour les notifications, la map pour les message, ect ... ect ... Sa n'a malheureusement rien d'explicite pour moi du coup ... Je reste sur l'ancien thème, il fait pas trop minecraft c'est sur, mais au moins je fait facilement l'association icône/tâche ^^

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 15 nov. 2016, 13:39

Y'a pas que l'or qui brille :lol:
Un panneau pour un sujet en Note ça me semble au contraire très explicite :D

Perso j'ai passé 20-30 secondes à relever et mémoriser les correspondances et maintenant ça va à peu près.
Après c'est vrai que c'est pas évident de faire aussi clair et explicite que le thème de base purement avec des icones Minecraft.

Si tu as des idées je pense qu'avec Romain on est preneurs ;)
Image
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 nov. 2016, 13:47

J'aurais bien quelques idée donnée, mais reste que les objets minecraft ne sont pas prévue pour servir d’icône à un forum xD Du coup je suis pas certain que ça améliorerais la chose pire encore si ça doit changer alors que certain sont entrain de s'habituer aux boutons actuels ^^

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »