[All] Toit du nether

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Hauteur du toit du nether

Revenir à la normal 128 pour correspondre à la Bedrock
7
41%
Laisser 256 et être incohérent avec la Bedrock
10
59%

Nombre total de votes : 17

Squall28600
Ancien Administrateur

[All] Toit du nether

Messagepar Squall28600 » 15 janv. 2017, 15:38

Comme vous l'avez remarque dans un autre sujet on parle de ça
Donc je lance une suggestion

Donc je propose de mettre la valeur maximal dans le nether à 128 comme avant pour correspondre avec la bedrock

Cordialement
Squall
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: [All] Toit du nether

Messagepar Romain42 » 15 janv. 2017, 16:23

Pour ma part, même s'il est apparemment possible de construire sur le toit du nether (je ne le savais même pas, je croyais qu'au dessus de la bedrock ce n'était plus constructible...), je ne pense pas que cela ait vraiment une utilité...
Je suis donc pour la suggestion de mettre la hauteur maximale à 128 blocs.

(Pour ce qui concerne "l'aspect vanilla de HM", je pense que pour le coup il n'y a pas de problème à enlever la construction sur le toit du nether, car pour moi c'est clairement un oubli de Mojang : déjà que normalement ce n'est pas censé être possible d'aller sur le toit, pourquoi avoir volontairement voulu laisser la construction ? ...)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 15 janv. 2017, 17:00

Comme dit sur l'autre topic
A quoi sert la bedrock sur le toit du nether? à faire un placher de construction ou empecher un joueur lambda de miner la nether brick pour allez à la couche 256?

Mojang développe de nouveau item sans prendre le temps de penser à tout
tu crois qu'ils ont pensé au nether en faisant les chorus?
Ils ont augmenté la hauteur de la map normal pour les constructions et pourquoi ils l'ont aussi augmenté dans le nether? Car c'est plus simple de mettre la même valeur partout mais en laissant la couche de bedrock à 128, il ne pensait pas que les joueurs arriveraient à passer à travers ou que cela leurs viendraient à l'idée de le faire sinon il aurait fais de nouvelle map du nether avec 256 couches et non 128

Mojang fait des erreurs et continuera à en faire
Donc stop vouloir utiliser les erreurs
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Nighteyra
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Messagepar Nighteyra » 15 janv. 2017, 18:08

Je suis également pour mettre la limite a 128 dans le nether. Je partage le même avis que Squall, je vais pas m'étendre plus sur le sujet.
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 15 janv. 2017, 18:19

De même, je suis pour une limite à 128.

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 15 janv. 2017, 18:35

L'explication DarkSilver, je l'ai déjà donné, mais je vais te l'a recité si tu le souhaites.
En premier lieu, le Nether est un monde à ressources, où il est absolument inutile d'y construire, sachant que l'on ne peut pas y claim.
En deuxièmement lieu, si Mojang a mis une couche de bedrock, un bloc qui, rappelons le, est censé être indestructible, à la couche 128, c'est qu'il a estimé que nous n'avions rien à faire au-delà. Alors oui, maintenant il y a ces fichus Chlorus, qui nous permettent de nous téléporter à un lieu de proximité aléatoirement. Mojang a-t-il prévu ces effets secondaires ? J'en sais rien, et à moins de leur demander, on ne le sera pas. Mais soyons logique : le Nether est un monde hostile, au terrain accidenté, des lacs de lave partout, mais en revanche on peut passer par un toit, qui lui est calme, plat, et nous permet d'aller 8 fois plus vite ! Croyez-vous réellement qu'il est RP, et même logique de passer par le toit ?
Il va falloir arrêté maintenant de vouloir tout simplifier bon sang. Minecraft propose un environnement hostile, il faut le braver, et pas le contourner. Et puis, marcher, c'est bon pour la santé ;)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 janv. 2017, 18:59

Faux ! Plusieurs MAJ ont été faites, du genre le bug de l'arbre pour détruire la bedrock ne fonctionne plus, donc il sont parfaitement au courant et les joueurs utilisent le toit pour construire des fermes a mobs du Nether(ce qui est déjà possible sur HM), s'ils voulaient vraiment remettre le Nether a la même hauteur que la map normale, ils l'auraient déjà fait. Pourquoi ? Car le changement à la couche 256 date de la 1.2.2, soit 9 versions en arrière, raté ;)
Donc suivons ta logique.
Dans un premier temps il patch le bug de l'arbre pour qu'on ne puisse plus aller sur le toit du nether.
Mais comme ils n'ont pas augmenter la hauteur du nether à 256 ou bloquer la limite de construction à 128 comme avant dans le nether alors ils veulent que l'on puisse construire sur le toit du nether quant même.
Le chorus qui est apparut et permet dans certaine condition d'atteindre le toit du nether est la preuve qu'ils veulent que l'on construise sur le toit.

T'es sur d'être cohérent dans t'es propos ? Ils on patcher deux moyens IG solo de pouvoir aller construire sur le toit du nether, l'enderpearl et l'arbre. Si c'est pas pour éviter que des joueurs ne se retrouve sur le toit du nether ... Avant le chorus il n'y avais plus que le tp pour accéder au toit. Mais bon ... Le biais de confirmation, tout ça tout ça ...

Je suis évidement pour limiter la hauteur de construction à 128 bloc, que l'on cesse de discuter de l'implémentation de méga tour à mob dans le nether qui ne ferait que facilité le jeu encore plus.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 15 janv. 2017, 20:19

car si minecraft nous le permet et empêche de build sous la couche du monde normal minecraft est vraiment codé n'importe comment mais à un point inimaginable
J'aurais bien envie de lancer un petit troll en tant que développeur ici... :mrgreen:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Nighteyra
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Messagepar Nighteyra » 15 janv. 2017, 20:28

Vous êtes limités en caractère ou on pourrait avoir une vraie explication sur votre choix ?
Intervention en tant que joueur

Je pense que (Edit: je ne me rabaisse pas répondre à ce genre de mots), tu n'as pas du bien lire mon post. Il s'agit d'un post contenant Mon pseudo/Mon vote/ un confer

Définition d'un confer :
Confer, en forme souvent abrégée « cf. » dans les textes, est une expression latine utilisée par une rédaction pour inviter son lectorat à consulter un autre passage ou un autre ouvrage.
Ce qui signifie donc que j'ai fait exprès de faire un confer au message de squall et cela pour de simples raisons.

1) Eviter les répétitions. Dans tous cursus scolaire c'est la base en français, les professeurs nous apprennent à éviter les répétitions c'est pas beau et c'est "barbant".

2)On comprend très bien mon avis.

3)Cela permet d'éviter de noyer ce sujet par des messages complètement inutiles et qui peuvent devenir long. Qui dit long dit plus de mots, qui dit plus de mots dit que tu retiens moins bien. C'est humain, personne ne peut changer cela.

Concernant le "Ton choix"

Faisons un rapide résumé de ce sondage.

Il y a au total 12 votes

5 pour la hauteur à 128

7 pour la hauteur à 256

Maintenant regardons les réponses à ce sondage (personnes ayant exprimé leur vote ou leur avis à l'aide de leur pseudo+vote+mini explication):

Squall --> 128

Romain42 --> 128

Nighteyra --> 128

Bobcleans --> 128

Edrixal --> 128.

5 intervenants sur 5 concernant le vote pour la hauteur à 128

Je ne vois AUCUNE réponse comportant TOUS les éléments requis afin de former une réponse correcte et valide pour la hauteur à 256.

Pour cela il faut

1) Un pseudo
2) Le vote
3)mini explication

Ma réponse à la tienne Darksilver, la voici. J'espere qu'elle te sera assez fournie en explications et répétitions vu que selon toi un Confer n'est pas valide.

Avis en tant que membre du staff

Que ceux qui votent pour la hauteur à 256 prennent au moins la décision de mettre en réponse leur vote. Cela permettra au staff d'avoir un dossier plus complet sur le REEL avis de la communauté afin d'éviter que le sondage ne soit faussé par des comptes bidons etc.
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Zoltal
Pseudo Minecraft : Zoltal

Messagepar Zoltal » 15 janv. 2017, 21:26

Le bug de l'arbre a été corrigé, le chorus est un nouvel item, le bug sera surement corrigé pour la prochaine mise à jour donc plus aucun moyen d'aller sur le toit.

Franchement ça m'étonnerait qu'en réunion le staff va autoriser les constructions sur le toit alors qu'il n'y a pas de claim et avec PVP activé.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Revenir à « Suggestions »