Vous avez peut-être vu il y a quelques semaines ce message que j'ai posté sur le topic dédié à HMFac :
Je n'ai toujours pas d'idées pour les différents critères.Concernant les futures fonctionnalités sur le site...
Il y a quelques mois de cela, quand j'étais encore dans le staff, j'avais vu passer dans la section des helpers une idée de "personnalité" des factions. Chaque faction pourrait se placer sur différents critères (exemple : construction 4/5, pvp 1/5, events 3/5)... et ensuite, on pourrait mettre en place une recherche pour que chaque joueur trouve une faction qui pourrait lui plaire.
Cette idée m'a l'air pas trop mal (et facile à mettre en place techniquement), mais je n'ai pas trop d'idée pour les différents critères... Donc si vous en avez... :p
D'une manière générale, je pense que pouvoir orienter un joueur vers une faction qui lui correspond serait un truc vraiment sympa à faire. Le système de mots-clés que propose zk6sk7 peut aussi aller dans cette optique-là...
Donc, encore une fois, je vous invite à poster toutes les idées que vous pourriez avoir

Enfin, ce n'est pas vraiment que je n'en ai pas... C'est juste que j'en ai mais pas assez ^^
C'était donc les helpers de l'époque qui avaient eu cette idée (j'avais vu cela passer dans un topic du staff, quand le grade rédacteur existait encore), et je trouve qu'elle pourrait être pas mal sur HMFac.
Le principe est qu'une faction pourrait se "noter" sur différents critères, via une interface de ce genre :

Par exemple, des critères pourraient être "construction", "pvp/guerres", "participation aux events" (oui, je reprends honteusement les critères de mon premier post :p ), et une faction pourrait se donner respectivement 4/5, 1/5 et 3/5 à ces critères.
Ensuite, on pourrait mettre en place un "test de personnalité", qu'on donnerait à quelqu'un qui voudrait se trouver une faction qui lui correspond. Il jugerait donc la faction idéale pour lui avec différents critères, et le système lui donnerait ensuite la faction qui lui correspondrait le mieux.
J'ouvre donc ce topic pour permettre de proposer vos idées pour les différents critères, n'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête