Bonjour/Bonsoir, je suis lazmut, directeur d'Adélie Laboratories et je viens vous faire part d'une suggestion pour notre serveur :
(Cette suggestion à probablement déjà été faites mais jemenfiche)
Ramener les helpers à la vie !
Hein quoi ? Ha non, pas d'invocation satanique pour faire revenir depuis les mort l'ancien grade de Helper tel qu'on a pu le connaitre. Bien au contraire.
Si je fais cette suggestion c'est parce que je pense qu'il est nécessaire pour notre serveur de ramener ces petits bons hommes violets. Pourquoi et comment ?
~~Commençons par le Pourquoi:
N°1 / Notre serveur est actuellement en chute d'activité depuis un petit bout de temps (Ou en grosse PLS pour les intimes), il est donc nécessaire d'avoir de nouveau joueur qui viennent renouveller la population.
--> Le problème c'est que la plupart du temps quand un nouveau arrive il est paumé, ne sait pas comment sortir du spawn etc... Et personne ne viens l'aider
--> Alors Bien sûr n'importe quel joueur pourrait lui venir en aide mais seulement personne ne le fait parce que TOUT LE MONDE est trop occupé, avec un Helper cela éviterait de déranger le modos/Op qui ont d'autre
chose à gérer et aussi d'éviter que les autres joueurs qui ne s'occupent pas d'aider les nouveaux de passer pour des sourds muet (pratique non ?)
N°2 / Les Helpers sont des personnes de références / des modèles pour les nouveaux, étant facilement visible par leurs couleurs dans le tchat / TAB , les nouveaux sauront facilement les repérer et les solliciter (On va pas se mentir, quand on vient de démarrer Minecraft, on aime bien se faire aider dans ses débuts par quelqu'un qui s'y connait)
~~Maintenant nous arrivons à la partie la plus importante le Comment :
Maintenant que j'ai parlé de la nécessité des helpers en cette période de famine, il est temps d'aborder notre rôle de Helper 2.0 :
Les Helpers de l'Antiquité d'HM étaint certes de bonnes personnes mais ils souffraient malheureusement d'une mauvaise réputation, et pour éviter de reproduire les erreurs du passé voici les propositions quand au nouveau grade de Helper :
N°1 / Si les Helpers souffraient d'une mauvaise réputation c'est parce qu'ils n'étaient pas réellement des membres du staff !. Le grade Helper était souvent l'étape 1 pour monter les échelons du staff et devenir modérateur, puis super modo puis super corrompu...
-->Il faut donc faire du Helper un véritable grade appartenant au staff, c'est à dire qu'il fasse parti des convocations Skype / Discord au même titre ques les modérateurs / animateurs.
-->Il aura donc un droit de vote / décision au sein du staff, cela évite que le grade Helper soit le grade nul de stagiaire de 3ème, et que les joueurs élus Helpers veulent a tout prit changer de grades. Cela évitera qu'ils ne s’investissent pas dans leur travail
N°2 / Mais alors, si on créé un nouveau grade dans le staff avec un certain pouvoir de décision, il faut un recrutement droit et éxigant comme pour celui des modérateurs / animateurs.
--> C'est à dire un recrutement avec des critères précis, éventuellement un entretien oral, comme cela on évite d'avoir une horde de kikoo colorée en violet
N°3 / Les Helpers ne doivent pas avoir accès à des commandes supplémentaires pour éviter des abus inutiles (mis à part des commandes spécifiques comme un tchat interne de helper ou la commande /helper (bien évidemment))
Voila ma proposition touche à sa fin, je vous laisse réagir à votre manière et hésitez pas à voter c'est important, plus il y a de votes plus c'est représentatif de la communauté. J'espère que vous comprendrez que ce grade d'Helper modifié peut apporter du bon pour notre serveur.
Vous pouvez aussi parler dans les commentaires ca peut être utile si vous voulez développer votre penser ou sinon osef.
Voila je vous souhaite une bonne soirée / journée
lazmut, directeur d'Adélie Laboratories.
Recrutement de nouveaux Helpers ?
-
- Super Modérateur
- Pseudo Minecraft : MrAmares22
Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?
On a pas besoin d'avoir du pouvoir au sein du staff, pour aider les nouveaux. Le problème justement avec les anciens helpeurs, c'était qu'ils se prenaient pour des membres du staff, car ils avaient accès aux réunions. Ils pensaient avoir trop de pouvoir et se mettait donc à se prendre pour des modos. Si des bons samaritains veulent aider les nouveaux ce qui serait possible et ce que je propose ici c'est ceci.
[EDIT] Je suis pas sur que les helpeurs avaient accès à toutes les réunions, mais les animateurs eux y avaient accès et ça à donner place à certains débordements de gens qui n'étaient pas des modos, mais qui se prenaient pour.
La commande /helper nous permettrait de poser des questions à un helpeur. Mais, les helpeurs qui sait ? Ce grade pourrait être attribué à tous les joueurs ayant un certain nombre d'heures sur le serveur.
Mais, ce n'est pas tout le monde qui a envie d'être helpeur Amares !?
Ce qui pourrait mener à une deuxième commande. La commande /helpeur on, /helpeur off. Comme ça si des gens veulent répondre aux questions envoyés avec la commande /helper habituelle, ils le peuvent. Mais, ceux qui n'en ont pas envie ne sont pas obligé. Mais, en même temps, tous les anciens joueurs auraient accès à cette commande qui servirait à aider les personnes en difficulté. À voir.
Il pourrait y avoir certains critères qui font que quand on les remplis on a le droit à cette commande qui permet d'aider les gens. Mais, qui n'est pas un grade pour autant.
Moi, ça me ferait plaisir d'aider les nouveaux parfois, si ils font appel à moi. Je le fais déjà un peu quand j'ai le temps.
Mais, selon moi, ce qui est sur c'est que tant qu'à avoir des helpeurs, ils faudraient en avoir vraiment beaucoup. Mais, qui n'ont aucun pouvoir.
Donc, okk.. Peut-être ramener les helpeurs. Mais, aucun pouvoir dans le staff pour eux.
[EDIT] Je suis pas sur que les helpeurs avaient accès à toutes les réunions, mais les animateurs eux y avaient accès et ça à donner place à certains débordements de gens qui n'étaient pas des modos, mais qui se prenaient pour.
La commande /helper nous permettrait de poser des questions à un helpeur. Mais, les helpeurs qui sait ? Ce grade pourrait être attribué à tous les joueurs ayant un certain nombre d'heures sur le serveur.
Mais, ce n'est pas tout le monde qui a envie d'être helpeur Amares !?
Ce qui pourrait mener à une deuxième commande. La commande /helpeur on, /helpeur off. Comme ça si des gens veulent répondre aux questions envoyés avec la commande /helper habituelle, ils le peuvent. Mais, ceux qui n'en ont pas envie ne sont pas obligé. Mais, en même temps, tous les anciens joueurs auraient accès à cette commande qui servirait à aider les personnes en difficulté. À voir.
Il pourrait y avoir certains critères qui font que quand on les remplis on a le droit à cette commande qui permet d'aider les gens. Mais, qui n'est pas un grade pour autant.
Moi, ça me ferait plaisir d'aider les nouveaux parfois, si ils font appel à moi. Je le fais déjà un peu quand j'ai le temps.
Mais, selon moi, ce qui est sur c'est que tant qu'à avoir des helpeurs, ils faudraient en avoir vraiment beaucoup. Mais, qui n'ont aucun pouvoir.
Donc, okk.. Peut-être ramener les helpeurs. Mais, aucun pouvoir dans le staff pour eux.
Dernière modification par MrAmares22 le 11 janv. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier
Contre aussi et je pense sans surprise pour la plupart
Comme il l'a été si bien dit il n'y a pas besoin de grade pour aider les joueurs si on en a envie. Et je ne vois d'ailleurs pas bien en quoi ce grade pourrait donner accès au réunion du staff . Ce n'était et je pense que ça ne doit rester qu'une couleur.
Par contre je trouve particulièrement intéressante et je le pense suffisante la proposition faite par mister Amares. L'idée est très bonne de donner accès aux joueurs qui le souhaitent et qui ont les compétences et la connaissance adequat au questions posées par les joueurs via le /helper.
Comme il l'a été si bien dit il n'y a pas besoin de grade pour aider les joueurs si on en a envie. Et je ne vois d'ailleurs pas bien en quoi ce grade pourrait donner accès au réunion du staff . Ce n'était et je pense que ça ne doit rester qu'une couleur.
Par contre je trouve particulièrement intéressante et je le pense suffisante la proposition faite par mister Amares. L'idée est très bonne de donner accès aux joueurs qui le souhaitent et qui ont les compétences et la connaissance adequat au questions posées par les joueurs via le /helper.

-
- Super Modérateur
Nah, mais t'inquiète on s'en fou de la couleur violet j'veux pas que tout le monde soit violet pour rien non plus là x). Juste que tout le monde ait accès si ils le veulent et qu'ils remplissent certains critères à répondre via le /helper aux questions posés.
Un helper comme je le vois n'est qu'une personne qui se dit prêt à aider et que le staff à juger réellement près à aider les gens en répondant à leur question alors si le grade helper reste une couleur disant cette personne vas te répondre à coup sûr et rien de plus aucun droit rien je suis pour sinon sa ne sert à rien d'autre . Un helper n'est pas là pour prendre des décisions il est là pour répondre au questions des joueur c'est tout .
Je l'ai dit et redit un helper n'a jamais eu sa place dans le staff.
Je l'ai dit et redit un helper n'a jamais eu sa place dans le staff.

-
- Super Modérateur
Pas juste aux nouveaux, n'importe qui qui souhaiterait poser des questions. Certains critères pourraient être établis pour déterminer si un joueur à l'expérience d'avoir accès à ce tchat alternatif. Le nombre d'heures en ligne peuvent être une bonne lignée sur laquelle commencer. Je crois qu'après 400-500heures des jeux un joueur pourrait gagner le privilège d'avoir accès à ce tchat alternatif pour répondre à des questions. Si un modo se rend compte qu'une personne n'use pas bien de ce privilège, il pourrait se le voir retirer. Mais, il faudrait laisser aux joueurs ayant accès à ce tchat alternatif aussi la possibilité de le désactiver si souhaité. Bref, je trouve l'idée d'un tchat alternatif très prometteuse
!

Bonsoir,
Dans le passé, ce grade Helper a créé bien des soucis. Je me demande si cela serait vraiment une bonne idée de recruter des nouveaux helpers.
Nous avons pu voir que ce grade a, malgré de nombreux efforts (anciennement Orelio notamment), créé de nombreux conflits. Beaucoup d’helpers été très inexpérimentés (moi compris) mais certains étaient tout de même compétent. La majorité des helpers, comme dit au dessus, voyez le grade helper comme un tremplin pour être modérateur. On ne parlera pas non plus des conflits entre les helpers contre le reste du staff, sans doute aussi dû à un manque de maturité de la majorité d’entre eux.
Du côté des supers-modos, la laxité de l’ancien staff dans son recrutement est regrettable. Avec un pas de recul, nous pouvons voir que certaines décisions étaient tout simplement mauvaise.
Malgré tout, ce grade n’aura pas engendrer que des problèmes, car nous pouvons le voir aujourd’hui la majorité des personnes qui font vivre le serveur sont passés par ce grade.
Je suis donc assez mitigé sur le sujet. Pensez vous pouvoir utilisé un mode de recrutement différent et plus stricte pour ne pas refaire les erreurs du passé?
De même, je ne pense que le fait de rajouter des Helpers ne rendra pas le serveur plus actif. Je ne sais pas si des chiffres le prouvent, mais de moins en moins de « nouveaux » se connectent sur le serveur. C’est sans doute un problème de visibilité sur les différentes plateformes.
Je finirais pas parler de la visibilité d’un Helper, qui a souvent était un débat sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi il faudrait lui enlever sa couleur. On a tous déjà entendu cette phrase « je ne fais pas ce grade pour le couleur » mais ce n’est bien sûr pas vrai pour la majorité. C’est encore sans doute un problème de recrutement, qui aurait pu ne pas se poser.
Les Helpers ont certes moins de droit que tout le reste du staff haut place, mais c’est tout à fait logique; cela fait partie de la hiérarchie à respecter.
Maintenant, il faudrait peut être penser à moduler ce grade. Les personnes ne sont souvent pas attirés par ce grade, car on l’a souvent critiqué et dévalorisé.
En résumé, je suis plutôt neutre sur ta suggestion actuelle. Donc, je penche vers le « oui mais... »
Bonne journée,
aDa_
Dans le passé, ce grade Helper a créé bien des soucis. Je me demande si cela serait vraiment une bonne idée de recruter des nouveaux helpers.
Nous avons pu voir que ce grade a, malgré de nombreux efforts (anciennement Orelio notamment), créé de nombreux conflits. Beaucoup d’helpers été très inexpérimentés (moi compris) mais certains étaient tout de même compétent. La majorité des helpers, comme dit au dessus, voyez le grade helper comme un tremplin pour être modérateur. On ne parlera pas non plus des conflits entre les helpers contre le reste du staff, sans doute aussi dû à un manque de maturité de la majorité d’entre eux.
Du côté des supers-modos, la laxité de l’ancien staff dans son recrutement est regrettable. Avec un pas de recul, nous pouvons voir que certaines décisions étaient tout simplement mauvaise.
Malgré tout, ce grade n’aura pas engendrer que des problèmes, car nous pouvons le voir aujourd’hui la majorité des personnes qui font vivre le serveur sont passés par ce grade.
Je suis donc assez mitigé sur le sujet. Pensez vous pouvoir utilisé un mode de recrutement différent et plus stricte pour ne pas refaire les erreurs du passé?
De même, je ne pense que le fait de rajouter des Helpers ne rendra pas le serveur plus actif. Je ne sais pas si des chiffres le prouvent, mais de moins en moins de « nouveaux » se connectent sur le serveur. C’est sans doute un problème de visibilité sur les différentes plateformes.
Je finirais pas parler de la visibilité d’un Helper, qui a souvent était un débat sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi il faudrait lui enlever sa couleur. On a tous déjà entendu cette phrase « je ne fais pas ce grade pour le couleur » mais ce n’est bien sûr pas vrai pour la majorité. C’est encore sans doute un problème de recrutement, qui aurait pu ne pas se poser.
Les Helpers ont certes moins de droit que tout le reste du staff haut place, mais c’est tout à fait logique; cela fait partie de la hiérarchie à respecter.
Maintenant, il faudrait peut être penser à moduler ce grade. Les personnes ne sont souvent pas attirés par ce grade, car on l’a souvent critiqué et dévalorisé.
En résumé, je suis plutôt neutre sur ta suggestion actuelle. Donc, je penche vers le « oui mais... »
Bonne journée,
aDa_
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015Joueur depuis 2014Leader de la faction Lutetia sur le play
Membre d'HelloMinecraft
-
Bonjour,
Je suis effarée de tout ce que je lis au sujet des helpers (secoue la tête). Ne confondez pas le grade et les personnes qui y ont été !!! C'est un terrible raccourci !
Il faut des helpers ! Des personnes qui s'investissent auprès des nouveaux, les guident et répondent à leurs questions. Des personnes qui ont un lien direct avec les modos et admin (par le biais qu'une conv skype) pouvant ainsi remonter très rapidement les problèmes rencontrés.
Alors faites comme vous voulez, durcissez le recrutement (cela ne sera pas un mal), plafonnez la fonction (une personne helper ne pourrait pas faire de candidature pour un autre poste) ou inventez d'autres règles, mais rendez-nous (rendez-moi) les helpers !
Pour certains c'est juste une couleur, ceux-là ne savent pas le nombre de fois où j'ai reçu un mp, et ainsi pu aider un joueur, justement grâce à cette couleur.
Vous l'aurez compris, je suis pour les helpers. Merci Lazmut
Amicalement.
Je suis effarée de tout ce que je lis au sujet des helpers (secoue la tête). Ne confondez pas le grade et les personnes qui y ont été !!! C'est un terrible raccourci !
Il faut des helpers ! Des personnes qui s'investissent auprès des nouveaux, les guident et répondent à leurs questions. Des personnes qui ont un lien direct avec les modos et admin (par le biais qu'une conv skype) pouvant ainsi remonter très rapidement les problèmes rencontrés.
Alors faites comme vous voulez, durcissez le recrutement (cela ne sera pas un mal), plafonnez la fonction (une personne helper ne pourrait pas faire de candidature pour un autre poste) ou inventez d'autres règles, mais rendez-nous (rendez-moi) les helpers !
Pour certains c'est juste une couleur, ceux-là ne savent pas le nombre de fois où j'ai reçu un mp, et ainsi pu aider un joueur, justement grâce à cette couleur.
Vous l'aurez compris, je suis pour les helpers. Merci Lazmut
Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil
Darkevil Forever !

Moi je suis partisan du retour des helpers avec une couleur et une candidature écrite et c'est tout. Pas de réunion Helper ou de commandes (autre que le /helper) mais vraiment un grade purement bénévole, des simples joueurs qui répondent aux question
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper
Première suggestion de lazmut, un sujet épineux...
Le problème n'est pas le grade en lui-même, ce sont les joueurs qui représentent ce grade.
Comme je le disais sur un autre post, Helpeur, n'est même pas un grade, c'est une distinction de couleur donnée à des joueurs bénévoles pour répondre aux questions et guider les nouveaux !
Donc forcément, le recrutement est beaucoup moins strict que pour les Modos et Anims, car être Helpeur ne donne pas de grosses responsabilités et bon nombre d'entre eux l'ont vite compris...
On peut facilement se rendre qu'on peut dire que les 3/4 des Helpeurs ont juste été là pour la déco... Les Helpeurs notables se comptent sur les doigts de la main !
Donc, par rapport à cette suggestion, je vais rester neutre.
Car je suis à la fois contre remettre le grade, que j'ai toujours trouvé assez inutile, étant donné que les fonctions de base des modos, anims et OP sont déjà de faire le boulot d'un Helpeur tel qu'on le connait. Alors oui des fois, ca aurait pu être utile, quand les modos/anims/OP sont occupés, que les helpeurs prennent le relais pour alléger le boulot. Sauf que, ayant fait plusieurs fois le test -et certains modos peuvent attester qu'on l'a fait plus d'une fois, des jours où on était en vocal- qu'il y avait des joueurs qui posaient des questions, des helpeurs connectés et personne qui répond, obligé de répondre nous-même... Alors bon...
Et à la fois pour, mais en durcissant le recrutement, en mettant des personnes de confiances, assez motivées et matures, etc... Et peut-être enfin reconnaître le "grade" Helpeur comme un grade staff, mais je doute vraiment qu'il y ait assez de candidats qui puissent faire l'affaire !
Sinon, la solution que j'avais proposé ailleurs, serait que le staff "nomme" de lui-même des joueurs notables en leur donnant une distinction de couleur, du temps que ces personnes aident la communauté. Et qu'ils perdent leur couleur s'ils ne sont plus assez présents pour répondre ou aider.

Le problème n'est pas le grade en lui-même, ce sont les joueurs qui représentent ce grade.
Comme je le disais sur un autre post, Helpeur, n'est même pas un grade, c'est une distinction de couleur donnée à des joueurs bénévoles pour répondre aux questions et guider les nouveaux !
Donc forcément, le recrutement est beaucoup moins strict que pour les Modos et Anims, car être Helpeur ne donne pas de grosses responsabilités et bon nombre d'entre eux l'ont vite compris...
On peut facilement se rendre qu'on peut dire que les 3/4 des Helpeurs ont juste été là pour la déco... Les Helpeurs notables se comptent sur les doigts de la main !
Donc, par rapport à cette suggestion, je vais rester neutre.
Car je suis à la fois contre remettre le grade, que j'ai toujours trouvé assez inutile, étant donné que les fonctions de base des modos, anims et OP sont déjà de faire le boulot d'un Helpeur tel qu'on le connait. Alors oui des fois, ca aurait pu être utile, quand les modos/anims/OP sont occupés, que les helpeurs prennent le relais pour alléger le boulot. Sauf que, ayant fait plusieurs fois le test -et certains modos peuvent attester qu'on l'a fait plus d'une fois, des jours où on était en vocal- qu'il y avait des joueurs qui posaient des questions, des helpeurs connectés et personne qui répond, obligé de répondre nous-même... Alors bon...

Et à la fois pour, mais en durcissant le recrutement, en mettant des personnes de confiances, assez motivées et matures, etc... Et peut-être enfin reconnaître le "grade" Helpeur comme un grade staff, mais je doute vraiment qu'il y ait assez de candidats qui puissent faire l'affaire !
Sinon, la solution que j'avais proposé ailleurs, serait que le staff "nomme" de lui-même des joueurs notables en leur donnant une distinction de couleur, du temps que ces personnes aident la communauté. Et qu'ils perdent leur couleur s'ils ne sont plus assez présents pour répondre ou aider.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.