j'ai eu une idée qui pourrai changer les sanction en cas de grief ou de non respect des règles. En effet, les modérateurs pourraient crée un "bagne" dans une partie inutilisée du serveur. se bagne consisterai a envoyer les coupables a un "travail forcé" plutôt qu'au ban comme par exemple 30min pour 1h:
- 1h de ban = 30 min de bagne
- 2h de ban = 1h de bagne
et ainsi de suite
ce bagne serai en quelque sorte une mine pour détenu et le "prisonnier" devrait, bien entendu, lui même fournir pioche et pelle.
bien entendu toutes ressource collecté au cours de ce temps n'irai pas au profil de l’accuser mais a celui de la victime
mais bien entendu vous vous dites comment contrôler qu'ils sont bien au bagne et qu'il ne se sont pas téléporter?
pour cela, rien de plus simple il vous suffi de suivre les déplacement du joueur grâce à la dynamique map accessible a tous sur le site ou de crée une sorte de black liste du tp se qui empêcherai le joueur de se tp au spawn ou chez lui et l’obligerez a rester sur la zone
je pense que cela pourrai changer certaine mentalité car travailler pour un autre sans rien en retour est pénible alors que durant un ban, le joueur a tout le loisir nécessaire pour sois aller sur un autre serveur sois changer de jeu.
Cordialement
Bromir
(PS: désoler pour les fautes il est 4h du mat et g penser a sa en m'endormant et je voulais pas l'oublier