<< Serveurs HelloMinecraft

Serveur Build


IP : build.hellominecraft.fr
Accès grâce à la commande : /server Build
Carte Dynamique : build.hellominecraft.fr

Vous adorez Minecraft pour la possibilité illimitée de création et construction que ce jeu propose ? Le serveur Build est l'endroit parfait pour laisser éclater vos talents d'architectes ! L'endroit parfait pour construire en paix, seul ou entre amis. Alors laissez moi vous faire une petite présentation du serveur :)

Le Build, un serveur pour les créatifs !

Historique du serveur

Le Build est l'un des 3 serveurs fondamentaux d'Hellominecraft.

Ce serveur est donc développé et géré par le staff d'Hellominecraft depuis août 2011.
Le serveur a connu 2 Mondes (le monde actuel étant le World 2), ainsi que 4 spawns, le dernier ayant été installé en septembre 2016.

Caractéristiques du serveur

Sur le build, le jeu tourne en mode peacefull, ce qui signifie que les monstres agressifs sont désactivés. Cela vous permet de miner et construire, sans être dérangés !

Le Build possède des commandes spéciales. La commande /fly vous permettra de parcourir la map en volant, mais aussi réaliser des constructions en hauteur !
La commande /god, que vous pouvez obtenir contre 50 Po, vous rendra insensible à la faim, la lave, les dégâts de chute etc... Une fois acheté vous gardez le god à vie. Celui-ci est présent sur tous les mondes sauf dans l'Ender.
La commande /speed 2 vous permettra de vous déplacer plus vite dans les airs et la commande /back de revenir à votre précédent point de téléportation !

Le serveur Build met aussi plusieurs maps à votre disposition :

✦ La map normale (World 2) où se développent les factions du serveur.
✦ La map ressource, map illimitée qui vous permet le farming des ressources nécessaires à la construction.
✦ Le Nether, qui vous permet d'obtenir l'ensemble des ressources du nether.
✦ L'Ender, particulièrement utilisé pour les events "Players Versus Environnement" et enfin la Map Créative !

Le Build, c'est un monde où se développent les factions ! A votre arrivée sur le serveur, vous pouvez créer ou rejoindre une Faction. Votre objectif sera de développer votre faction en construisant toujours plus, et peut être deviendrez vous une Faction Officielle !. La création d'une faction coûte 25 Po, vous pouvez y inviter des joueurs pour qu'ils construisent avec vous et elle vous permettra de protéger vos constructions.

Sur notre serveur, il y a une économie développée. Le fait d'avoir un inventaire survival (à part sur la map créative), permet le développement d'une économie par l'achat et la vente de ressource. Nous nommons notre monnaie Po (Pièce d'or). Chaque jour de connexion vous rapporte 5 Pos, votre somme de monnaie est accessible par la commande /money. Le plugin Quickshop vous permet de vendre ou racheter des ressources en créant un shop (qui se matérialise sous forme de coffre).
Enfin votre faction peut gratuitement faire la demande pour obtenir l'une des parcelles présentes au spawn, afin d'y créer un magasin !

Bien débuter sur le serveur

Félicitations ! Vous vous êtes connectés sur Hellominecraft et vous avez fait le bon choix ;)
A votre arrivée sur le serveur build, vous apparaissez dans la salle des nouveaux. Celle-ci vous présente rapidement les commandes du build et le fonctionnement des factions. Mais si vous avez plus de question, vous pouvez consulter le Guide du nouveau ou poser vos question à un Helper.

Vous vous trouvez donc au spawn (accessible par la commande /spawn). C'est le lieu principal du serveur, il regroupe les magasins, des PNG et des Warps pour se téléporter sur la map ou sur d'autres mondes (nether, ressource etc...). Le spawn est en Safezone, ce qui fait que vous ne pouvez pas y construire ou récupérer les blocs. Pour construire il faudra vous rendre sur un lieu libre, dit Wilderness, c'est à dire l'ensemble de la map sauf le spawn et les lieux occupés par d'autres factions.
Une fois votre terrain trouvé, vous pouvez vous y établir en créant votre faction /f create (Nom), en protégeant le terrain autour de vous avec /f claim et en définissant un home de faction avec
/f sethome. Mais nous vous rappelons que vous pouvez rejoindre une faction existante en vous faisant inviter ;)

Quelques lieux à visiter !

✨ Erebor, faction officielle du Build ✨

✨ Valdecem, faction officielle du build ✨

✨ FWI, ancienne faction officielle du build ✨

✨ Lazurite, ancienne grande faction du Build ✨

✨ Eclairs et son centre commercial mythique ✨

✨ L'exposition navale, organisée par Godrixila en Juin 2016 ✨

✨ Et Bien d'autres endroits dont nous ne connaissons les créateurs ! ✨

Map Créative

Sur notre serveur Build, l'expérience principale que nous vous offrons est une expérience Freebuild, Mais nous disposons aussi d'une map créative Pour vous permettre de construire, seul ou à plusieurs, avec un inventaire illimité sur des parcelles de 3 tailles différentes au choix ! Cette map créative est accessible via le spawn en faisant /spawn et en cliquant sur le warp Mapcréa

En savoir plus

Vous hésitez toujours ? Nous vous proposons une courte vidéo de 2 minutes qui va brièvement vous montrer Le potentiel de création de la communauté du serveur build ! Cette vidéo vous fera rapidement visiter des endroits mythiques des 3 factions officielles que le serveur Build a connu, ainsi que l'ancien spawn du serveur !


Cliquez pour visionner

En espérant vous rencontrer sur notre serveur ! Pour construire il n'y a qu'une adresse: Build.hellominecraft.fr !