Bonjour,
Après m'être rendu sur place et procédé aux réparations et les constations d'usage :
_les dégâts légers : ivonig / kevinbege / viclegotor / clement44190 / lethemax9819du40 / mickeylou ---> Tempban 7 jours + Averto
_les dégâts moyens/lourds : PPChammerhead / Alexanpac / Tucimonster ---> ban
_PPChammerhead déban suite à son explication sur mumble et au fait de la situation particulière
Maintenant, certes le grief est vieux du 13 juin et que d'après les règles générales, une preuve de plus de 7 jours ne peut être prise en compte.
Cependant étant une arène destinée à la
communauté toute entière, cette zone n'est donc pas soumise aux règles générales, car claim pour les parties finies en safe-zone et ainsi sous la tutelle du serveur et la protection du staff.
Il parait donc logique que porter atteinte à cette structure relativement grande, revient à nuire aux projets communautaires et au serveur lui même, comprenez donc bien que nous ne pouvons fermer les yeux sur de telles actions, et aux vues du grief énorme constaté (plusieurs joueurs ayant participé à la gradation sur plus de 200 blocs pour certains).
De plus, la zone était déjà partiellement claim en safe-zone sur ses contours :
[spoiler]

[/spoiler]
De nombreux panneaux indiquaient que des sanctions seraient prises pour tout acte de surclaim ou de grief :
[spoiler]

[/spoiler]
Enfin, les réparations ont dû demander une assez longue intervention du staff :
_nombreux rollback de zone et par griefeurs (long étant donné la taille de la zone, et la limitation de la zone de rollback par le plugin
Hawk)
_lave, qui a nécessité l'intervention de l'opérateur
squall28600
_dégâts irréparables suite à la destruction partielle du sol de certaines fontaines qui a conduit à la destruction de système redstone. (Les dégâts étant causé par l'environnement ne peuvent être rollback par le plugin... Tout à refaire et matériaux perdus).
Bref, vous l'aurez compris, cela nous a demandé une grosse et longue intervention nécessitant la présence de supermodérateur et d'opérateur.
Vous en conviendrez, que nous ne pouvions laisser passer ce grief.
@colossedeau :
premièrement on est le 29 juillet 2013 la grief a été fait le 2 juin donc plus d'un mois entre la plainte et l'acte
Comme expliqué plus haut, cette zone est destinée à être totalement protégée en safe-zone et donc de la responsabilité du staff. C'est une future zone communautaire, avec bénéfice possible au serveur (pour ces events etc...). Etant donc une zone spécifique, des règles spécifiques s'y appliquent (
comme l'ont spécifié les différents panneaux autour de la zone.)
Elles a d'ailleurs souvent été claim safe et declaim par endroit régulièrement pour les avancées de la construction. Cependant n'ayant pas eu de nouvelle de l'équipe de construction pour la reclaim en totalité, nous ne pouvions imaginer qu'elle en avait besoin :/
L'équipe de construction a donc aussi ça part de responsabilité (ne le nions pas), nous leur avons donc bien rappelé que tout prochain declaim de safe pour poursuivre leur travaux ne s'effectuera que s'ils ont les moyens de la protéger. (Car endroit souvent grief depuis le début, donc un moment ça va aussi ...^^ On ne va pas passer notre temps à venir réparer.)
deuxièmement comment est-il possible qu'il y ait que des blocs break dans les logs oO, la personne aurait-elle réussi à casser plusieurs fois le même bloc sans qu'il soit replacé ?
Non, mais il y a eu plusieurs rollback car le rollback ne peut se faire que sur une zone limité par le plugin (un rayon de 32 blocs maximum pour être précis). Il a donc fallu se déplacer tout le long de la stucture et faire autant de rollback que nécessaire par zone et par joueurs (très long vu le nombre de joueurs impliqué, et la gravité du grief en quantité).
troisièmement pourrait-on avoir une idée du nombre de blocs cassés par membre
Plus ou moins, lors du rollback, le plugin nous indique le nombre de blocs "édité" par joueur :
[spoiler]

[/spoiler]
Ici 421 blocs griefs par PPChammerhead dans une zone de 32 seulement
[spoiler]

[/spoiler]
Ici 300 blocs griefs par Alexanpac dans une zone de 32 également.
Après je ne vais pas m'amuser a compter et additionner chaque zone, mais on a déjà plus ou moins un ordre d'idée visuelle (on voit les blocs réapparaître sous nos yeux) et quantitatif de zone (d'après le plugin).
quatrièmement connaissant PPC et alexanpac je me retrouve choqué de les trouver dans une affaire de grief
Après avoir eu PPChammerhead sur mumble il a avoué avoir bien grief la zone, cependant après son explication qui m'a parut justifié et sincère ainsi que sa bonne foi exprimée, je me suis donc permis de le déban et j'en prends l'entière responsabilité.
A noter qu'Alexanpac à grief quelques panneaux indicatifs (2 griefs sur plusieurs aux vues de mes observations) :
[spoiler]

[/spoiler]
Voilà, en espérant avoir pu apporter une once d'explication et surtout d'éclaircissement sur cette plainte.
Je lock donc.
P.S. : Je tiens à souligner que la situation étant particulière (responsabilité des constructeurs quant à leur négligence de ne pas avoir averti le staff pour sécuriser la zone, ainsi que de leur plainte bien tardive qui souligne leur présence sur les lieux quasi-nulle.) je me suis donc permis d'être indulgent en procédant au déban après explication de PPChammerhead, à un tempban de 7 jours uniquement aux responsables des griefs mineurs.
Pour les autres sanctionnés je suis ouvert à toute discussion (mumble/mp forum/demande de déban) pour clôturer définitivement cette mauvaise passe.
Si vous souhaitez m'avoir sur mumble j'y passerai régulièrement au courant de la semaine ou sinon me mp pour fixer un rendez-vous.