[PLAY] Grief de tucimonster , alexanpac , mickeylou ,....

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
xXMeGaXx57

[PLAY] Grief de tucimonster , alexanpac , mickeylou ,....

Messagepar xXMeGaXx57 » 29 juil. 2013, 14:30

Le titre etant trop petit pour mettre toutes les personnes qui ont griefs je met les autres noms ici il y'a donc en plus :
ivonig , kevinbege , viclegotor , clement44190 , PPChammerhead , lethemax9819du40
Voila pour les accusés , maintenant pour vous facilitez la tache je me permet de mettre leurs noms en plusieurs couleurs car il y'a des griefs plus massifs que d'autre et avec un autre degres de barbarie voici les couleurs :

_vert pour les petits griefs réparable
_rouge pour les gros Griefs qui sont tres tres longs a réparés
_orange pour les griefs massifs et pour le manque de cerveau que normalement on doit avoir

Prenons deja les griefs dit vert les accusé sont donc ,
kevinbege , clement44190 , lethemax9819du40 , PPChammerhead

Leurs griefs pour la plupart sont due a cassé 1 voir 2 blocs ne me demandais pas pourquoi car je n'en sais rien , voila les preuves :

Image

Image

Image

Image

Voila pour les petits grief sympathique qui servent strictement a rien et qui défi les lois de savoir vivre

Apres nous avons les griefs moyens qui sont bien relou , ils sont signalés en rouge ils sont due a un moyen d'aller a un endroit vers lautre c-a-d casser des blocs pour passer , en mettre pour passer du vide ,...

les grieffeurs sont donc ivonig , et viclegotor voila les preuves :

Image

Image

Image

Voila pour les griefs moyens maintenant venons au 3 qui on grief le triple de tous les autres réunis ils sont notés en orange

Alors il y'a alexanpac ,tucimonster , mickeylou

Leurs griefs sont comparable a de l'acharnement et du vandalisme , il y'a clairement des actes completement irréfléchie bref voici les preuves :

Image

Image

Image

Image

Image

Voila si vous voulez voir par vous meme vous avez les coord !

Maintenant comment se grief a était possible ? Tout simplement car le terrain n'etait pas claim en raison d'un manque de power évident car l'arene mesure pres de 100 claims , l'arene a ete faite par moi meme et par benichou qui a investie pres de 6.000 pos dedans , etant en periode de vacance nous navons pas pu la surveillez pendant 3 semaines c'est cela qui a laisser le temps a des gens comme ca de grief , mais pourquoi on s'en est pas inquiétez ? Tout simplement car larene etait en safe zone a certain endroit ou on avez finit les grieffeurs on donc griefs jusque a cette partie de plus dans toute l'arene il y'avait des panneaux disant que cette arene etait en construction et QUE le grief etait interdit mais cela n'a pas empêcher le grief tout simplement irréfléchie de plusieurs personnes

Merci d'avoir lue et je ne vous cache pas que jai mit plus de 40 min a tout faire
Image

Modo [~TL~] Depuis plus d'un an

[spoiler]Braaaaa , ta perdue 5 sec de a vie en lisant ca !?[/spoiler]

colossedeau

Re: [PLAY] Grief de tucimonster , alexanpac , mickeylou ,...

Messagepar colossedeau » 29 juil. 2013, 18:33

je tient à préciser deux ou trois choses qui m'ont choqué sur cette plainte
premièrement on est le 29 juillet 2013 la grief a été fait le 2 juin donc plus d'un mois entre la plainte et l'acte
deuxièmement comment est-il possible qu'il y ait que des blocs break dans les logs oO, la personne aurait-elle réussi à casser plusieurs fois le même bloc sans qu'il soit replacé ?
troisièmement pourrait-on avoir une idée du nombre de blocs cassés par membre
quatrièmement connaissant PPC et alexanpac je me retrouve choqué de les trouver dans une affaire de grief
PPC est en effet très inactif et alexanpac fait partie de ma faction et n'as jamais causé aucun problème à ma connaissance

je ne sais pas s'il y a litige sur les bans et si cette demande est faussée
mais je demande à ce que ce soit vérifié que les possibles erreurs commises par les griefers et les gens qui accusent soit punies

cordialement Colossedeau
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 juil. 2013, 20:06

Avertissement tu n'a pas à poster ici ! Surtout pour nous dire comment faire notre travail, tout sera vérifier comme cela se zit de l'être à chaque fois.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Caste974

Messagepar Caste974 » 29 juil. 2013, 20:36

Bonjour,

Après m'être rendu sur place et procédé aux réparations et les constations d'usage :

_les dégâts légers : ivonig / kevinbege / viclegotor / clement44190 / lethemax9819du40 / mickeylou ---> Tempban 7 jours + Averto
_les dégâts moyens/lourds : PPChammerhead / Alexanpac / Tucimonster ---> ban

_PPChammerhead déban suite à son explication sur mumble et au fait de la situation particulière

Maintenant, certes le grief est vieux du 13 juin et que d'après les règles générales, une preuve de plus de 7 jours ne peut être prise en compte.
Cependant étant une arène destinée à la communauté toute entière, cette zone n'est donc pas soumise aux règles générales, car claim pour les parties finies en safe-zone et ainsi sous la tutelle du serveur et la protection du staff.

Il parait donc logique que porter atteinte à cette structure relativement grande, revient à nuire aux projets communautaires et au serveur lui même, comprenez donc bien que nous ne pouvons fermer les yeux sur de telles actions, et aux vues du grief énorme constaté (plusieurs joueurs ayant participé à la gradation sur plus de 200 blocs pour certains).

De plus, la zone était déjà partiellement claim en safe-zone sur ses contours :
[spoiler]Image[/spoiler]

De nombreux panneaux indiquaient que des sanctions seraient prises pour tout acte de surclaim ou de grief :
[spoiler]Image
Image[/spoiler]

Enfin, les réparations ont dû demander une assez longue intervention du staff :
_nombreux rollback de zone et par griefeurs (long étant donné la taille de la zone, et la limitation de la zone de rollback par le plugin Hawk)
_lave, qui a nécessité l'intervention de l'opérateur squall28600
_dégâts irréparables suite à la destruction partielle du sol de certaines fontaines qui a conduit à la destruction de système redstone. (Les dégâts étant causé par l'environnement ne peuvent être rollback par le plugin... Tout à refaire et matériaux perdus).

Bref, vous l'aurez compris, cela nous a demandé une grosse et longue intervention nécessitant la présence de supermodérateur et d'opérateur.
Vous en conviendrez, que nous ne pouvions laisser passer ce grief.

@colossedeau :
premièrement on est le 29 juillet 2013 la grief a été fait le 2 juin donc plus d'un mois entre la plainte et l'acte
Comme expliqué plus haut, cette zone est destinée à être totalement protégée en safe-zone et donc de la responsabilité du staff. C'est une future zone communautaire, avec bénéfice possible au serveur (pour ces events etc...). Etant donc une zone spécifique, des règles spécifiques s'y appliquent (comme l'ont spécifié les différents panneaux autour de la zone.)

Elles a d'ailleurs souvent été claim safe et declaim par endroit régulièrement pour les avancées de la construction. Cependant n'ayant pas eu de nouvelle de l'équipe de construction pour la reclaim en totalité, nous ne pouvions imaginer qu'elle en avait besoin :/
L'équipe de construction a donc aussi ça part de responsabilité (ne le nions pas), nous leur avons donc bien rappelé que tout prochain declaim de safe pour poursuivre leur travaux ne s'effectuera que s'ils ont les moyens de la protéger. (Car endroit souvent grief depuis le début, donc un moment ça va aussi ...^^ On ne va pas passer notre temps à venir réparer.)
deuxièmement comment est-il possible qu'il y ait que des blocs break dans les logs oO, la personne aurait-elle réussi à casser plusieurs fois le même bloc sans qu'il soit replacé ?
Non, mais il y a eu plusieurs rollback car le rollback ne peut se faire que sur une zone limité par le plugin (un rayon de 32 blocs maximum pour être précis). Il a donc fallu se déplacer tout le long de la stucture et faire autant de rollback que nécessaire par zone et par joueurs (très long vu le nombre de joueurs impliqué, et la gravité du grief en quantité).
troisièmement pourrait-on avoir une idée du nombre de blocs cassés par membre
Plus ou moins, lors du rollback, le plugin nous indique le nombre de blocs "édité" par joueur :
[spoiler]Image[/spoiler]
Ici 421 blocs griefs par PPChammerhead dans une zone de 32 seulement

[spoiler]Image[/spoiler]
Ici 300 blocs griefs par Alexanpac dans une zone de 32 également.

Après je ne vais pas m'amuser a compter et additionner chaque zone, mais on a déjà plus ou moins un ordre d'idée visuelle (on voit les blocs réapparaître sous nos yeux) et quantitatif de zone (d'après le plugin).
quatrièmement connaissant PPC et alexanpac je me retrouve choqué de les trouver dans une affaire de grief
Après avoir eu PPChammerhead sur mumble il a avoué avoir bien grief la zone, cependant après son explication qui m'a parut justifié et sincère ainsi que sa bonne foi exprimée, je me suis donc permis de le déban et j'en prends l'entière responsabilité.
A noter qu'Alexanpac à grief quelques panneaux indicatifs (2 griefs sur plusieurs aux vues de mes observations) :
[spoiler]Image[/spoiler]

Voilà, en espérant avoir pu apporter une once d'explication et surtout d'éclaircissement sur cette plainte.

Je lock donc.

P.S. : Je tiens à souligner que la situation étant particulière (responsabilité des constructeurs quant à leur négligence de ne pas avoir averti le staff pour sécuriser la zone, ainsi que de leur plainte bien tardive qui souligne leur présence sur les lieux quasi-nulle.) je me suis donc permis d'être indulgent en procédant au déban après explication de PPChammerhead, à un tempban de 7 jours uniquement aux responsables des griefs mineurs.
Pour les autres sanctionnés je suis ouvert à toute discussion (mumble/mp forum/demande de déban) pour clôturer définitivement cette mauvaise passe.
Si vous souhaitez m'avoir sur mumble j'y passerai régulièrement au courant de la semaine ou sinon me mp pour fixer un rendez-vous.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Revenir à « Dépôt de plainte »