Relancer l'économie !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
GRINDoo
Messages : 83
Inscription : 08 mai 2013, 19:06
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Re: Relancer l'économie !

Messagepar GRINDoo » 23 juin 2014, 19:17

Je suis TOTALEMENT contre la mise en place de prix minimums sur le serveur play.

Pourquoi? Parce que la mise en place de prix mini (et on le voit avec le diam) enlève toute possibilité de concurrence et de prix concurentiel, et donc la baisse significative de la valeur de l'item puisque, rendu trop cher par rapport à sa rareté, il n'est plus nécessaire de l'acheter car il est bien plus rentable de le farmer.

Dans le cas du diamant, même en vendant à 2.0 PO/u on obtient absolument rien en vente car sa valeur réelle actuelle serait plus de l'ordre du 1PO voir même 0.8 PO.

Alors évidemment il faut avoir des notions d'économie pour comprendre le système d'offre et de demande et il est facile de penser que d'un coup de baguette magique les prix minimum relancerait l'économie, mais c'est le contraire que cela produirait.

Il est pourtant très facile de rentabiliser ses farms et de faire de l'argent, mettre des prix minimums n'est qu'une pâle solution visant à favoriser ceux qui n'aiment pas farmer car ils auront ainsi la possibilité de vendre à leurs prix sans concurence autre qu'un prix identique, et ce faisant fi de la quantitée.

Hors dans le cas de nos shops chez Ilydiel, nous nous impliquons fortement dans nos farms de facon à toujours proposer la plus grande quantité aux meilleurs prix. Évidemment cela peut faire des jaloux, mais il faut savoir que l'on se donne beaucoup de mal pour arriver à cela, alors je ne vois pas pourquoi les autres ne ferait pas de même. Il est très facile de prendre sa hache et d'aller farmer du bois pour se faire des POs.... Pourtant actuellement sur le serveur presque personne ne fait ca à part Karine9119 ....

Autre exemple, je rachète en masse de steak, pain etc (nourriture) et très peu de joueurs m'en vendent. Allez en farmer et vous aurez des POs, pas besoin de prix mini, je rachète déjà à très bon prix.
Cependant avec des prix mini, vous verrez que le rachat va exploser (dès qu'une case est libre vous allez vous faire vendre en masse, car le prix sera excessivement haut, et en revanche, le prix de vente excessivement trop haut aussi ce qui va limiter les ventes. L'économie sera donc bloqué avec des coffres fulls pour tous les vendeurs et aucun acheteurs puisqu'ils n'auront plus de POs.

Il faut savoir qu'une économie suit l'offre et la demande, il n'est donc pas nécessaire de fourrer son nez dedans pour régler les problèmes, ceux-ci se règles d'eux même.
Amenez des nouveaux joueurs sur le serv et ils vont dépenser leurs POs. Les anciens dépensent très peu donc ce n'est pas vraiment eux qui vont venir vous acheter vos items. Il est donc inutile de mettre des prix minimum sachant que de toute façon les nouveaux pourront acheter moins et les anciens n’achèterons plus rien.

Si un tel système est mis en place, pour ma part, je pense que je vais faire comme tous les autres et aller voir ailleurs. Je laisserai le shop en place et me contenterai de ramasser les POs qui voudront bien rentrer pour continuer de placer la concurrence Ilydiel, mais je ne jouerais plus avec une économie à zéro.

Je vous conseil donc, pour les partisans d'un tel système, d'aller vous renseigner en matière d'économie et de chercher pourquoi, dans la réalité, les gouvernements ne font pas ce genre de choses, ou très peu, et pourquoi cela ne dur jamais bien longtemps...

Le communiste ça n'a pas marché et on en a de nombreuses preuves, pas besoin de réessayer encore une fois...


AU passage Guillaumel7 dit: "Alors, nous avons sur le play déjà eu deux projets de guilde du commerce. Comment se sont-ils terminés ? Et bien, aussi rapidement qu'ils sont nés.
La première, la guilde d'Edrixal n'a pas eu de grandes possibilités et de vrai impact à l'échelle du serveur ...
La seconde, celle entre YMCA-Ilydiel-Vesp n'a pas eu une durée de vie assez longue pour faire ses preuves ... Notamment à cause du disband de YMCA et de la non-entente au sein d'Ilydiel au sujet de cette alliance économique. Elle n'a qu'un mérite, celui d'avoir faire remonté les prix sur le World 3." Hors Ilydiel n'a jamais respecté l'accord puisque nous nous sommes retiré avant, de plus il n'y avait pas de mésentente sur le sujet, nous étions d'accord sur le principe au départ, mais les prix minimum ne nous plaisaient pas puisqu'ils empéchaient toute concurence et revenaient au problème actuel du diam.

Enfin, la solution miracle n'existe pas, la seule solution, c'est les nouveaux du servs, et sans doute aussi changer le mode d'attribution des Powers. J'aimais bien l'idée d'un admin shop qui rachète du diam (50 diams) contre 1 Power directement ce qui aurait relancé la vente de diam sur le serv, et pourquoi pas le faire avec d'autres ressources difficiles à farmer comme l'or, ou le lapis lazuli?
PowerMade, parce que nous le valons bien!

Archie_14
Messages : 46
Inscription : 29 janv. 2014, 14:32
Localisation : En chiné dans une usine de chez apple

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Archie_14 » 23 juin 2014, 20:01

Moi je pense que le rachat d'objet a l'admin shop est une bonne idée mais uniquement pour les objets rares car imaginez j'arrive avec 15 stack de cobble je revends tous... a la fin les gens auront des milliers de PO et il n'y aura plus d'economie car imaginez vous: "comme j'ai pleins de PO je vais arreter de farmer et racheter les materiaux des autres personnes" sauf que la personne a qui il rachete a la meme raction"comme j'ai pleins de PO je vais arreter de farmer et racheter les materiaux des autres personnes" et a la fin tout le monde va se retrouver a faire la queue a l'admin shop donc l'economie sera finie! :|

apres pour les sous sols des shops c'est une bonne idée car les gens pourront trouvés des items diversent et variés sans faire 10 shops :P

pour les prix minimums C'est comme grindoo je trouve que la competitivité des prix du diams est deja tres basse alors bon si c'est pareil pour le fer l'or le lapis tout le monde aura le meme prix :/

Apres pour les guildes du commerce je suis tout a fait d'accord mais il faut que plusieurs facs (meme les plus petites pas que les plus grandes) y participent et la possibilité d'avoir plusieurs giuldes pour encore augmenter l'enjeu economique est aussi une bonne idée(bien sur limité un nombre maximum de guilde(3,4)

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Relancer l'économie !

Messagepar HammerHead » 23 juin 2014, 20:06

Je trouve l'idée évoquer par Grindoo dans son dernier paragraphe très bonne, mais les personnes utilisent des mod de triches n'en serais que trop avantager a mes yeux, car ils écoulerais leur minerais obtenu illégalement de cette manière la et je pense que le staff a autre chose a faire que d'avoir a traquer en plus des cheater, leur éventuelles fraudes au power.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Stijk » 23 juin 2014, 20:19

Donc, si je fais le bilan actuel de l'idée qu'Emil et moi même vous avons proposés, pour l'instant changer le mode d'accession des power par des ressources/items rares vous plaît ?!? A voir si d'autres personnes sont cette fois ci contre, et surtout, voir ce qu'en pense le staff ;)
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Relancer l'économie !

Messagepar emil5_3_2000 » 23 juin 2014, 20:54

Ayant discuté avec emil hier soir on en était effectivement arrivé à la possibilité de changer le mode d’acquisition des power.
L'idée des event j'accroche pas, mais pouvoir directement acheté des power sur le site serait-il possible ? Ou bien échangé un item précieux contre 1 power. Par exemple, si le prix du diamant passe (en coupant la poire en deux) à 5PO, on est d'accord qu'actuellement un power = 100 PO. Et bien on pourrait échanger 20 diamants contre 1 power. De plus, il n'y aurait pas de pénurie de minerai du fait de l'existence d'une map ressource bien pratique d'ailleurs.
Très bonne idée, après le souci ce serait que seulement le diamant pourrait être concerné vu que les autres objets n'ont pas de prix fixes, et échanger du power contre d'autres objets que du diamant leur donnerait justement un prix stable et non-compétitif...
En gros, si par exemple 50 stacks de bois = 1 power, pour les joueurs 50 stacks de bois serait égal à 100 PO et du coup les prix seraient toujours les mêmes, ce qui ruinerait la compétitivité ^^
Tu as mal compris, si le power se base sur le diamant, cela va augmenter le prix du diamant! Et c'est le but recherché!
Je pense qu'il devrait y avoir un adminshop avec un item impossible (cf mon message de la page d'avant) contre 100po, du coup, pas de sheat non repérable et vwoila
Toi aussi tu as mal compris ;), ta solution reviendrait à la même chose que le système actuel, les joueurs économises des po qui disparaîtront aussitôt de l'économie (adminshop / plugin faction).
Je trouve l'idée évoquer par Grindoo dans son dernier paragraphe très bonne, mais les personnes utilisent des mod de triches n'en serais que trop avantager a mes yeux, car ils écoulerais leur minerais obtenu illégalement de cette manière la et je pense que le staff a autre chose a faire que d'avoir a traquer en plus des cheater, leur éventuelles fraudes au power.
De ce que je sais le staff repaire les x-rayeur via leurs mines et le hawk tool, et non via leurs ressources.

Voilà, voilà, j'ai trouvé un unique défaut à ma deuxième solution, c'est que si les po ne vont pas dans le power, reste dans l'économie, et donc les personnes s'enrichissement indéfiniment au fur et à mesure des jours (5po/jour/joueur).

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Relancer l'économie !

Messagepar luluurca » 23 juin 2014, 21:46

Tu as mal compris, si le power se base sur le diamant, cela va augmenter le prix du diamant! Et c'est le but recherché!
Nan mais ce que je veux dire c'est que si nous pouvons acheter du power avec d'AUTRES ressources que le diamant, ce serait une mauvaise idée car cela fixerait des prix sur d'autres ressources que le diamant, or ce n'est pas l'effet recherché.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Distr1ozZ
Messages : 95
Inscription : 09 févr. 2013, 21:22
Pseudo Minecraft : Distr1ozZ

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Distr1ozZ » 23 juin 2014, 22:04

Bonjour a tous,

Je trouve qu'il y a beaucoup de lignes mais moi mon avis va prendre quelques lignes et ne va pas être trop long a lire.
Pour qu'il y ai de l'économie il faut de l'argent en circulation et que les joueurs achètent et revendent, il faut juste beacoup d'argent en circulation pour que les joueurs soient "moins radins".

Voila mon simple avis
Image
Heureux animateur d'HM.
Ce que j'aime ? Animer et pvp avec mes amis ( surtout les Vesperiens ).

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Killer_of_Space » 23 juin 2014, 23:30

L'idée de GRINDoo et celle du power me semblent vraiment pas mal à moi.

greds_007
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2013, 16:05
Pseudo Minecraft : Greds_007
Localisation : Frites Land

Re: Relancer l'économie !

Messagepar greds_007 » 24 juin 2014, 01:05

Grindo je suis totalement d'accord sur le fait déchanger des items assez rares contre du power
Je trouve l'idée de distr1ozZ Assez intérressante car le meilleur moyen d'avoir de l'argent en circulation serait des adminshops de RACHAT
en effet beaucoup de joueurs revendrait leurs items et donc auront pas mal d'argent ce qui les pousseraient plus a dépenser
en tout cas je soutien vraiment l'idée de grindo
Membre de ma faction de farmers chinois
Vive les frites

Et gros farmeur de pnj depuis la naissance

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Relancer l'économie !

Messagepar HammerHead » 24 juin 2014, 09:21

Tu n'a pas du bien comprendre ce que j'ai voulu dire Stijk, ( je ne sais pas.de quelle manière s'y prend exactement le staf pour traquer les cheater ) mais je me doute que c'est pas avec leur ressources,en revanche, s'ils sont asser rapide pour écouler leur ressources illégale en power, c'est a ce moment la que le staf risque d'avoir double charge de travail. Par ce que j'en ai vue pas mal de joueur inactif depuis deux ou trois mois se faire ban pour x Ray, donc dans se labs de temps, ils aurais eu le temps de faire disparaitre tout leur hypothétique diams au bénéfice de power, et ce serais encore plis embêtent.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités