? - On à cas l'abandonner dans la forêt, avec un peu de chance, les loups la mangeront !
? - Bonne idée !
Une fillette venant tout juste de naître, dans les bras d'une femme, suivis d'un homme. Il la déposèrent dans la forêt, et repartirent, sans aucune tristesse de l'avoir abandonnée. Le petit bout d'humain se met à pleurer, ses sanglots sonnent comme des appels ... Lorsque une jeune ermite, passée par la par hasard, la trouve.
? - Hé bien, que ce que tu fais ici, ma petite ?
Pour toute réponse, elle c'est un peu calmée, et à commencé à la regarder
? - Tu as été abandonnée, c'est sa ?
La petite fille c'est mise à rire, elle jouait avec les cheveux de la jeune fille.
? - Quel cruauté, abandonner des enfants aussi adorables ... Je vais te garder avec moi. Mais ... Comment est ce que je vais t’appeler ?
Elle continuais de jouer avec ses cheveux.
La jeune fille regardais autour d'elle, en espérant trouver une source d'aspiration. Jusqu’à ce que son regard se pose sur des fleurs sauvages. Des lilas, des roses, des tulipes, des lys ...
? - Tu t'appelleras Iris. Je suis Hermine
La petite fille intensifia son rire, ce qu'elle prît pour une approbation.
Elle la ramena à la petite cabane dans laquelle elle habitait.

(Une photo d'Iris dans les bras d'Hermine, lorsqu'elle la trouvée)
Les années passèrent, Iris approchait des 16 ans. Elle était devenue une jeune fille, ordinaire. Hermine faisait de son mieux pour lui cacher le terrible passé qu'elle avait vécu. Iris était sage et obéissante, elle respectait à la lettre l’enseignement que sa mère adoptive lui avait offert. Elle ne savait même pas à quoi ressemblait le monde, en dehors de la forêt, et elle ne voulait pas le savoir. Elle étais heureuse ici, et elle pensais le rester toujours.
Mais, un jour, elle posa une question à sa mère adoptive
Iris - Mère, vous m'avez raconter des histoires horribles, parlant d'homme cruel et assoiffés de sang, mais ... Que ce que c'est, un homme ?
Sa mère lui répondit en riant
Hermine - Tu es beaucoup trop jeune pour savoir ce que c'est ...
Mais Iris protesta :
Iris - N'ai je pas 16 ans ? Je vous en prie, Mère !
Hermine ris de nouveau, et lui expliqua
Hermine - Un homme, c'est probablement la pire chose qui puisse exister, et c'est pour sa que je te souhaite de ne jamais en croiser !
Iris, qui était naïve, la croyait. Sa mère pensait qu'il ne fallait pas la faire rêver d'amour, à cette époque, et n'osais rien lui révéler.
Mais, le jour ou elle devait lui dire la vérité était inéluctable, et proche ...

(La jolie ptite Iris ^^)
(Je dédis mon RP à Mathou, vu que j'adore le sien, et qu'il est une grand source d'inspiration, pour moi !)