petit souvenir de notre bien aimée map

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: petit souvenir de notre bien aimée map

Messagepar Romain42 » 04 nov. 2011, 15:34

Lol fumer des cubes :lol:

En fait je sais pas...
Quand on crée la map, il y a des milliards de cubes qui se créent, non ? Alors pourquoi ca ne prend pas de place sur la save ?
Il me semble que ca marche mais les trucs genre contenu des coffres sont supprimés.

Mais bon je sais pas trop ^^ De toute facon j'ai 1000 giga sur mon disque ;)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 06 nov. 2011, 23:03

Si vous voulez obtenir une copie de la map sur votre ordinateur, il existe un mod pour ça :
http://www.minecraftforum.net/topic/333 ... ownloader/
Étant donné que ce n'est pas un mod de triche, je pense que vous pouvez l'installer sans problèmes, corrigez-moi si ce n'est pas autorisé ;)
Je ne m'en suis pas encore servi mais je pense qu'il ferait parfaitement l'affaire.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Grom_Atoux

Messagepar Grom_Atoux » 07 nov. 2011, 16:19

Si ce mod ne provoque pas de lag sur le serveur je pense que c'est ok ...
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Romain42

Messagepar Romain42 » 08 nov. 2011, 17:34

Je suis partant... Mais cela ne risque pas de planter le serveur ? Car pour ca il faut accéder aux données de la map sur le serveur...
Image
Image

bacchusben2271

Messagepar bacchusben2271 » 08 nov. 2011, 19:33

moi de toute façons je ne suis pas pressé je ne vais pas risquer de crasher de serveur pour avoir cette fameuse map plus tôt que tout le monde :D
bacchusben2271 de la faction runique Othalla

le mélange du chaos et du bien suprême donne Othalla!!!

Notre nouvelle ville sous-marine est achevée.
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 09 nov. 2011, 00:36

J'ai lu attentivement la description du mod, il est conçu pour ne pas faire lagguer le serveur (enfin, pas plus que d'habitude... :D )
Voici son fonctionnement : Lorsque vous vous promenez sur la map, le serveur envoie à votre ordinateur la map des alentours, pour que vous puissiez jouer.
A ce moment là, le mod WorldDownloader entre en action et sauvegarde ce bout de map sur le disque dur. Promenez-vous pour que le serveur vous envoie d'autres bouts de map.
Cela ne provoque pas de charge supplémentaire sur le serveur puisque le mod attend que ce soit le serveur qui envoie la map, en fait.
Le contenu des coffres, fours et dispensers n'est sauvegardé que si vous les ouvrez.

Voilà voilà, donc c'est bon je pense car ça ne fera pas lagguer le serveur.
Enfin, pour être très rigoureux, on peux considérer que vous provoquez un envoi plus fréquent de morceaux de map, car vous faites exprès de vous déplacer beaucoup.
Mais bon, rien de bien méchant... ;)
The mod will not cause any additional load on the server because it never actively requests anything. It lets Minecraft do all the loading and buffering and then right before MC overwrites a buffered chunk that is no longer needed, it saves this chunk to disk. This will only slow down the client a bit when your HDD is too slow. It also saves the complete chunk buffer when stopping downloading or disconnecting.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42

Messagepar Romain42 » 09 nov. 2011, 15:47

S'il faut faire toute la map pour tout sauvegarder... :shock:

Mais bon pas grave :)
Image
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 09 nov. 2011, 21:38

Bah oui il faudrait faire toute la map pour l'avoir en intégralité, mais après à part le shop, l'arène, ta faction et quelques lieux/monuments, es-ce que tu veux vraiment sauvegarder toute la map ? Je ne pense pas :D
Image
Image

Revenir à « Suggestions »