Je me permets de faire un petit tir groupé de suggestions pour le serveur Build, car après avoir discuté avec plusieurs personnes du serv, j'ai l'impression que le serveur a un petit peu de mal avec en semaines des mauvais chiffres en soirée (là ou, il y a un peu plus de 6 mois, le serv pouvait se targuer de rivaliser avec la 15aine de joueurs du Play dans les soirées) ; et donc si certains en viennent à (se) poser des questions légitimes, j'estime aussi qu'en tant que joueurs du serv il faut aussi s'investir à travers des suggestions.
Topics similaires :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20046
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20048
~~~~~~~~~~~~
Gestion des régénérations de Chunks
Donc cette suggestion fait suite à quelques interventions de DarkPyves de régen de plusieurs zones à proximité des warps, ainsi que quelques discussions avec notre ami Khaylls. Actuellement le système de nettoyage des vieux chunks est basé sur le fait que les joueurs peuvent plus ou moins demander l'intervention d'un OP pour faire ce genre de nettoyage, mais force est de constater que cela n'est actuellement pas très mis en avant, il me semble qu'il y a existe encore un obscur topic dédié (quoique ?) mais cela ne tourne pas très vite. La faute au fait que les joueurs ne sont pas forcément au courant de cette possibilité, et que les OPs ont d'autres chats à fouetter que de faire des rondes sur le serveur.Gestion des régénérations de Chunks
Ma suggestion se décline en deux versions basées sur la même idée : attribuer à certaines personnes la responsabilité de surveiller les zones à l'abandon, voire de leur offrir la possibilité de les régénérer. La première consisterait à carrément créer un nouveau rang, du style "Régénérateur" (qui fasse peut être moins nom de composant électrique loufoque), de personnes qui seraient à charge et uniquement à charge de surveiller et d'effectuer les commandes de régen. La deuxième, serait, un peu à l'instar des modos chargés de traquer le X-Ray, d'instaurer des modos qui auraient la responsabilité de traquer les zones en question.
A savoir que si le staff ne souhaite pas donner de tels pouvoirs (World Edit) à certains joueurs, l'option du rang de Régénérateurs pourraient simplement décliné en traqueurs de zones pourries : ils pourraient effectuer le "sale boulot" de recherche, répertorier et communiquer les zones à réparer, et économiser un temps précieux.
Si vous avez des questions ou des avis, vous êtes les bienvenus !