[Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Changer la gestion des régens

Pour (création du rang spécifique)
8
53%
Pour (modos spécialisés)
6
40%
Contre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Wicoulas
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[Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar Wicoulas » 15 mars 2015, 18:44

Chalut les amis.

Je me permets de faire un petit tir groupé de suggestions pour le serveur Build, car après avoir discuté avec plusieurs personnes du serv, j'ai l'impression que le serveur a un petit peu de mal avec en semaines des mauvais chiffres en soirée (là ou, il y a un peu plus de 6 mois, le serv pouvait se targuer de rivaliser avec la 15aine de joueurs du Play dans les soirées) ; et donc si certains en viennent à (se) poser des questions légitimes, j'estime aussi qu'en tant que joueurs du serv il faut aussi s'investir à travers des suggestions.

Topics similaires :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20046
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20048
~~~~~~~~~~~~
Gestion des régénérations de Chunks
Donc cette suggestion fait suite à quelques interventions de DarkPyves de régen de plusieurs zones à proximité des warps, ainsi que quelques discussions avec notre ami Khaylls. Actuellement le système de nettoyage des vieux chunks est basé sur le fait que les joueurs peuvent plus ou moins demander l'intervention d'un OP pour faire ce genre de nettoyage, mais force est de constater que cela n'est actuellement pas très mis en avant, il me semble qu'il y a existe encore un obscur topic dédié (quoique ?) mais cela ne tourne pas très vite. La faute au fait que les joueurs ne sont pas forcément au courant de cette possibilité, et que les OPs ont d'autres chats à fouetter que de faire des rondes sur le serveur.

Ma suggestion se décline en deux versions basées sur la même idée : attribuer à certaines personnes la responsabilité de surveiller les zones à l'abandon, voire de leur offrir la possibilité de les régénérer. La première consisterait à carrément créer un nouveau rang, du style "Régénérateur" (qui fasse peut être moins nom de composant électrique loufoque), de personnes qui seraient à charge et uniquement à charge de surveiller et d'effectuer les commandes de régen. La deuxième, serait, un peu à l'instar des modos chargés de traquer le X-Ray, d'instaurer des modos qui auraient la responsabilité de traquer les zones en question.

A savoir que si le staff ne souhaite pas donner de tels pouvoirs (World Edit) à certains joueurs, l'option du rang de Régénérateurs pourraient simplement décliné en traqueurs de zones pourries : ils pourraient effectuer le "sale boulot" de recherche, répertorier et communiquer les zones à réparer, et économiser un temps précieux.

Si vous avez des questions ou des avis, vous êtes les bienvenus !
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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar DarkPyves » 15 mars 2015, 20:00

Coucou !

Alors pour ce qui est des regens, il existe effectivement un sujet pour faire des demandes, mais il n'a jamais été utilisé :

http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 85&t=18893


Sinon l'idée du grade, je suis un peu mitigé. A la base seuls les super-modérateurs avaient cette possibilité. Quelqu'un de mal attentionné pourrait se mettre à regen des factions ou autre, ça me semble délicat à gérer, à moins de nommer vraiment des joueurs de confiance (qui n'auront pas forcément envie de jouer ce rôle). De plus, en général il faut toujours faire attention et inspecter le sous-sol pour être sûr qu'il n'y a pas de coffres de joueurs actifs dans les profondeurs (pour le coup ça m'est arrivé à plusieurs reprises); c'est facile à faire avec une boussole, mais sinon là encore ça me paraîtrait délicat.

Le plus simple serait que certaines personnes fassent du bénévolat et utilisent le topic ci-dessus je pense ! ;)
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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar Wicoulas » 15 mars 2015, 20:54

Ah merci pour le topic.
Justement, à propos de ce dernier, ne serait-il pas judicieux de le décaler ailleurs de la taverne ?
Edit : Je n'avais pas vu mais cela concerne les deux servs, donc autant laisse en "zone neutre".


Sinon, pour tes doutes, je suggérais une alternative consistant à assigner à des joueurs la tache des les répertorier de manière fiable, car si le bénévolat est une bonne idée, les choses fonctionnent souvent mieux quand on assigne un responsable je trouve.
Après à vous voir ^^
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BigBen
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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar BigBen » 17 mars 2015, 15:49

Au pire j'ai une petite idée, car c'est vrai que c'est assez délicat comme grade ^^

Pourquoi ne pas donner la possibilité de Regen à tous les joueurs (oh le fou vous allez me dire :lol: ) mais seule les chefs de factions pourront Regen des terrains leurs appartenant (qu'ils auront claim) et donc il leur sera impossible de supprimer d'autres factions.

Cela ne me paraît pas trop bête quoique délicat pour autant, j'attend vos réponses pour en débattre.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar GenialJerome » 17 mars 2015, 15:55

Si le terrain est régénérer, Benjaman31, je crois que les minéraux le sont aussi tel le diamant donc un joueur malintentionné pourrait trouvé du diamant dans son terrain, les récolté et faire la commande de regen puis le recolte et refaire la commande ainsi de suite.
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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar Edrixal » 17 mars 2015, 15:59

Comme la préciser Orelio, ce n'est pas anodin. Si tu tape la commande par erreur ... Sa va faire beaucoup de dégât !

Et pire encore imagine que tu régen par erreur tout les coffres d'un de tes membres qu'il avait placer sous terre et que ce dernier ne s'en rend compte que le lendemain lors de sa reconnections. Que fera tu ? Il n'y aura pas de retour en arrière possible et tu aura réduit à néant tout les efforts que ton membre aura fait pour accumuler des ressources.

Ce n'est pas une commande anodine, cela peut poser beaucoup de soucis, si mal utilisée.

PS : Il me semble désormais que le régen replace les ressources de manière aléatoire ;) Mais cela en effet pourrait aussi permettre un farm intensif de ressources dans le cadre d'une personne qui minerais tout un chunk de façon bien particulière.
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Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar GenialJerome » 17 mars 2015, 16:02

PS : Il me semble désormais que le régen replace les ressources de manière aléatoire ;) Mais cela en effet pourrait aussi permettre un farm intensif de ressources dans le cadre d'une personne qui minerais tout un chunk de façon bien particulière.
Je crois que la régénération d'un terrain remet le chunk comme quand il a été crée
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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar warre29 » 19 mars 2015, 21:54

Je suis entièrement pour, car je me dit souvent "Il faudrait regen ce chunk, c'est à l'abandon et moche" en me baladant sur le build. Le build doit être beau est il y à beaucoup de zone à regen.

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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar DarkPyves » 19 mars 2015, 21:56

Je suis entièrement pour, car je me dit souvent "Il faudrait regen ce chunk, c'est à l'abandon et moche" en me baladant sur le build. Le build doit être beau est il y à beaucoup de zone à regen.
N'hésite pas à la signaler sur le topic que j'ai indiqué ci-dessus alors. Régénérateurs ou non, si tu ne te manifeste pas et est le seul à tomber sur ce chunk abimé, si l'info n'est pas remontée, il ne pourra pas être traité ! ;)
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Re: [Serveur Build] - Possibilités de Regen / Régénérateurs

Messagepar DarkPyves » 25 mars 2015, 13:44

Bonjour,

Nous avons discuté de cette proposition lundi dernier en réunion, et pour les raisons d'abus possibles évoqués ci-dessus, nous ne créerons pas de grade de régénérateur. Nous ne pensons pas non plus pertinent d'assigner certaines personnes à rechercher spécifiquement les chunks en mauvais état, mais nous vous encourageons à utiliser ce sujet si besoin (sachant qu'avec quatre opérateurs, les demandes pourront être traitées rapidement et en grand nombre) : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 85&t=18893
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