Sujets Connexes :
Problème majeur sur les serveurs
Réparations et Transferts sur le Play
============================
Bonsoir à toutes et à tous !
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Point sur l'état du serveur Play :
Les dégâts sont importants, très nettement supérieurs à ceux présents sur le Build :
- Spawn totalement ravagé. Heureusement les schématics sont là et permettront de le restaurer à 90%.
- Shops ravagés, sauf pour quelques exceptions (#N57 qui a eu deux colonnes de sa devanture de shop supprimés). Avec un peu de chance vous trouverez peut-être un Quickshop à vous parmi les débris.
- Plusieurs factions en grande partie dévastées. Les principales factions concernées sont DressRosa, Elyats et Daedra, mais nous ne sommes pas allés vérifier toutes les factions, d'autres ont probablement aussi subi des dégâts.
- Des trous et dégradations diverses dans d'autres endroits de la map.
- Le Spawn World 2 a aussi été rasé, mais il a pu être restauré à une version antérieure de façon correcte (on avait une sauvegarde cohérente pour le coup).
- Des commandes blocks néfastes logés dans la map. Ils ont été à priori enlevés.
- Des factions disband et des plugins déréglés. Les configs sont normalement à nouveau opérationnelles et les factions ont pu être sauvées (en termes de claims et de leader de faction), sauf pour quelques unes créées trop récemment (contactez nous pour un coup de main, via le sujet de remboursement qui sera créé sous peu).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Remboursement des dégâts :
Topic de remboursement à venir.
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Conséquence des dégâts :
Comme vous pouvez le voir dans le paragraphe précédent, les dégâts sur la map sont importants. Ils ne sont pour la plupart pas réversibles, et les recontructions prendraient des semaines même à renfort de World Edit intensif.
Certaines factions sont intactes, alors que d'autres n'ont plus ni membres, ni constructions.
De plus, la map actuelle commence à dater, elle a bientôt un an et demi et ne possède pas tous les biomes de la 1.7 et aucune nouveauté de la 1.8.
Pour remettre tout le monde à un niveau plus équitable, et pour accompagner la vague de renouveau du serveur, nous avons décidé avec les quatre administrateurs de lancer le...
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Nouvelle map, et pas des moindres !
- Une map originale, qui change des 3 autres worlds du Play et de beaucoup de serveurs lambdas. Nous avons utilisé un preset appelé Mountains and Plains. Ce générateur produit des structures à couper le souffle, des hauts plateaux pour construire sa faction perchée, des formes géologiques en strates, mais aussi des grandes plaines et des styles plus classiques pour les constructeurs traditionnels.
- Un seed de qualité. Nous en avons testé de nombreux avant de valider celui-ci. Pourquoi celui-ci en particulier ? Déjà, la map contient tous les biomes du jeu, ce qui est assez exceptionnel : plaines, forêts de champignons, forêts sombres, forêts de sapins jungles, mesa, savane, biomes podzol, neige, spiked ice, îles champignons, déserts, etc... De plus, les océans sont présents, mais pas autant que sur le World 2 par exemple. Vous pourrez donc profiter de la terre, mais aussi vous balader dans les temples aquatiques. Enfin, les biomes sont équitablement répartis sur la map.
- La map est déjà générée (le Play a mouliné pendant près de 5 heures cet après-midi pour la générer). Vous n'aurez donc pas de lags ou de crashs en l'explorant, contrairement à ce qui avait été le cas pour le World 3. Elle fait une taille de 10000 * 10000.
- Les bordures de la map sont propres et claires (souvenez vous des petits orceaux de maps qui se baladaient sur le World 3 quand on regardait la Dynmap), ce qui a été rendu possible pas l'utilisation d'un nouveau plugin de frontières.
- Pour faciliter vos claims et vous donner un maximum de flexibilité pendant votre exploration de la map, les claims sont gratuits pour le moment. De plus, la vitesse de régénération de votre Power est multipliée par 10.
- Nous reprenons le schematic du spawn précédent pour l'intégrer dans la nouvelle map. Pour le moment pas de shops, mais ça viendra !
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Hey, mes constructions sur le World 3 ?
La map du World 3 sera supprimée dans les semaines / mois à venir. Les deux maps du serveur deviendront le World4, map principale, et le World 2, map secondaire.
Mais pas de panique. On va mettre en place un système de transfert nettement plus généreux et efficace que lors des précédents changements de maps :
- Les transferts seront 100% gratuits.
- Les transferts seront en nombre plus importants : nous proposerons 7 transferts par faction (pour comparaison, lors du passage W2 -> W3, Eclairs, seule faction officielle de l'époque, n'avait eu droit qu'à un seul transfert, et avait dû se battre pour en avoir un deuxième). Normalement avec autant de transferts vous pourrez prendre toutes vos constructions importantes.
- Les conditions de transfert seront nettement plus souples. Pas seulement des constructions de très grande qualité seront transférées, vous pourrez faire des demandes pour des constructions plus modestes et qui vous tiennent à cœur (bon, pas de maison en cobble évidemment, ça sera refusé).
- Des constructions non terminées pourront être transférées, si vous voulez les continuer sur le W4.
Il y aura un topic avec plus de détails (ne pas faire de demande ici). Nous essayerons d'être flexibles au maximum pour ne pas pénaliser les factions intactes sur le W3. Pour les factions qui ont subi de gros dégâts, on vous proposera le rapatriement de monuments issus de la sauvegarde de décembre dernier (elle commence à dater, mais certains monuments devraient s'y trouver).
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Nous espérons que vous prendrez du plaisir sur cette nouvelle map, que nous avons pris du temps à la préparer en parallèle de la remise en état de l'ensemble d'HM. Nous sommes conscients que certains joueurs seront déçus par cette décision, alors que d'autres s'en réjouiront (nous avons déjà pu mesurer cela dans un autre sujet du forum où il y avait un débat sur un nouvelle map). Cependant vu les circonstances et le contexte, nous pensons que c'était de loin la meilleure solution pour le serveur, et ferons toute notre possible pour que la transition soit efficace, flexible et répondant à vos attentes. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous restons à votre disposition !
Problème majeur sur les serveurs
Réparations et Transferts sur le Play
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Bonsoir à toutes et à tous !
Vanité que vouloir changer le monde. Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer.
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Point sur l'état du serveur Play :
Les dégâts sont importants, très nettement supérieurs à ceux présents sur le Build :
- Spawn totalement ravagé. Heureusement les schématics sont là et permettront de le restaurer à 90%.
- Shops ravagés, sauf pour quelques exceptions (#N57 qui a eu deux colonnes de sa devanture de shop supprimés). Avec un peu de chance vous trouverez peut-être un Quickshop à vous parmi les débris.
- Plusieurs factions en grande partie dévastées. Les principales factions concernées sont DressRosa, Elyats et Daedra, mais nous ne sommes pas allés vérifier toutes les factions, d'autres ont probablement aussi subi des dégâts.
- Des trous et dégradations diverses dans d'autres endroits de la map.
- Le Spawn World 2 a aussi été rasé, mais il a pu être restauré à une version antérieure de façon correcte (on avait une sauvegarde cohérente pour le coup).
- Des commandes blocks néfastes logés dans la map. Ils ont été à priori enlevés.
- Des factions disband et des plugins déréglés. Les configs sont normalement à nouveau opérationnelles et les factions ont pu être sauvées (en termes de claims et de leader de faction), sauf pour quelques unes créées trop récemment (contactez nous pour un coup de main, via le sujet de remboursement qui sera créé sous peu).
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Remboursement des dégâts :
Topic de remboursement à venir.
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Conséquence des dégâts :
Comme vous pouvez le voir dans le paragraphe précédent, les dégâts sur la map sont importants. Ils ne sont pour la plupart pas réversibles, et les recontructions prendraient des semaines même à renfort de World Edit intensif.
Certaines factions sont intactes, alors que d'autres n'ont plus ni membres, ni constructions.
De plus, la map actuelle commence à dater, elle a bientôt un an et demi et ne possède pas tous les biomes de la 1.7 et aucune nouveauté de la 1.8.
Pour remettre tout le monde à un niveau plus équitable, et pour accompagner la vague de renouveau du serveur, nous avons décidé avec les quatre administrateurs de lancer le...
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Nouvelle map, et pas des moindres !
- Une map originale, qui change des 3 autres worlds du Play et de beaucoup de serveurs lambdas. Nous avons utilisé un preset appelé Mountains and Plains. Ce générateur produit des structures à couper le souffle, des hauts plateaux pour construire sa faction perchée, des formes géologiques en strates, mais aussi des grandes plaines et des styles plus classiques pour les constructeurs traditionnels.
- Un seed de qualité. Nous en avons testé de nombreux avant de valider celui-ci. Pourquoi celui-ci en particulier ? Déjà, la map contient tous les biomes du jeu, ce qui est assez exceptionnel : plaines, forêts de champignons, forêts sombres, forêts de sapins jungles, mesa, savane, biomes podzol, neige, spiked ice, îles champignons, déserts, etc... De plus, les océans sont présents, mais pas autant que sur le World 2 par exemple. Vous pourrez donc profiter de la terre, mais aussi vous balader dans les temples aquatiques. Enfin, les biomes sont équitablement répartis sur la map.
- La map est déjà générée (le Play a mouliné pendant près de 5 heures cet après-midi pour la générer). Vous n'aurez donc pas de lags ou de crashs en l'explorant, contrairement à ce qui avait été le cas pour le World 3. Elle fait une taille de 10000 * 10000.
- Les bordures de la map sont propres et claires (souvenez vous des petits orceaux de maps qui se baladaient sur le World 3 quand on regardait la Dynmap), ce qui a été rendu possible pas l'utilisation d'un nouveau plugin de frontières.
- Pour faciliter vos claims et vous donner un maximum de flexibilité pendant votre exploration de la map, les claims sont gratuits pour le moment. De plus, la vitesse de régénération de votre Power est multipliée par 10.
- Nous reprenons le schematic du spawn précédent pour l'intégrer dans la nouvelle map. Pour le moment pas de shops, mais ça viendra !
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Hey, mes constructions sur le World 3 ?
La map du World 3 sera supprimée dans les semaines / mois à venir. Les deux maps du serveur deviendront le World4, map principale, et le World 2, map secondaire.
Mais pas de panique. On va mettre en place un système de transfert nettement plus généreux et efficace que lors des précédents changements de maps :
- Les transferts seront 100% gratuits.
- Les transferts seront en nombre plus importants : nous proposerons 7 transferts par faction (pour comparaison, lors du passage W2 -> W3, Eclairs, seule faction officielle de l'époque, n'avait eu droit qu'à un seul transfert, et avait dû se battre pour en avoir un deuxième). Normalement avec autant de transferts vous pourrez prendre toutes vos constructions importantes.
- Les conditions de transfert seront nettement plus souples. Pas seulement des constructions de très grande qualité seront transférées, vous pourrez faire des demandes pour des constructions plus modestes et qui vous tiennent à cœur (bon, pas de maison en cobble évidemment, ça sera refusé).
- Des constructions non terminées pourront être transférées, si vous voulez les continuer sur le W4.
Il y aura un topic avec plus de détails (ne pas faire de demande ici). Nous essayerons d'être flexibles au maximum pour ne pas pénaliser les factions intactes sur le W3. Pour les factions qui ont subi de gros dégâts, on vous proposera le rapatriement de monuments issus de la sauvegarde de décembre dernier (elle commence à dater, mais certains monuments devraient s'y trouver).
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Nous espérons que vous prendrez du plaisir sur cette nouvelle map, que nous avons pris du temps à la préparer en parallèle de la remise en état de l'ensemble d'HM. Nous sommes conscients que certains joueurs seront déçus par cette décision, alors que d'autres s'en réjouiront (nous avons déjà pu mesurer cela dans un autre sujet du forum où il y avait un débat sur un nouvelle map). Cependant vu les circonstances et le contexte, nous pensons que c'était de loin la meilleure solution pour le serveur, et ferons toute notre possible pour que la transition soit efficace, flexible et répondant à vos attentes. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous restons à votre disposition !
