Réouverture du Play !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Réouverture du Play !

Messagepar DarkPyves » 02 avr. 2015, 00:44

Sujets Connexes :
Problème majeur sur les serveurs
Réparations et Transferts sur le Play

============================

Bonsoir à toutes et à tous !
Vanité que vouloir changer le monde. Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Point sur l'état du serveur Play :

Les dégâts sont importants, très nettement supérieurs à ceux présents sur le Build :
- Spawn totalement ravagé. Heureusement les schématics sont là et permettront de le restaurer à 90%.
- Shops ravagés, sauf pour quelques exceptions (#N57 qui a eu deux colonnes de sa devanture de shop supprimés). Avec un peu de chance vous trouverez peut-être un Quickshop à vous parmi les débris.
- Plusieurs factions en grande partie dévastées. Les principales factions concernées sont DressRosa, Elyats et Daedra, mais nous ne sommes pas allés vérifier toutes les factions, d'autres ont probablement aussi subi des dégâts.
- Des trous et dégradations diverses dans d'autres endroits de la map.
- Le Spawn World 2 a aussi été rasé, mais il a pu être restauré à une version antérieure de façon correcte (on avait une sauvegarde cohérente pour le coup).
- Des commandes blocks néfastes logés dans la map. Ils ont été à priori enlevés.
- Des factions disband et des plugins déréglés. Les configs sont normalement à nouveau opérationnelles et les factions ont pu être sauvées (en termes de claims et de leader de faction), sauf pour quelques unes créées trop récemment (contactez nous pour un coup de main, via le sujet de remboursement qui sera créé sous peu).

Remboursement des dégâts :

Topic de remboursement à venir.

Conséquence des dégâts :

Comme vous pouvez le voir dans le paragraphe précédent, les dégâts sur la map sont importants. Ils ne sont pour la plupart pas réversibles, et les recontructions prendraient des semaines même à renfort de World Edit intensif.
Certaines factions sont intactes, alors que d'autres n'ont plus ni membres, ni constructions.
De plus, la map actuelle commence à dater, elle a bientôt un an et demi et ne possède pas tous les biomes de la 1.7 et aucune nouveauté de la 1.8.
Pour remettre tout le monde à un niveau plus équitable, et pour accompagner la vague de renouveau du serveur, nous avons décidé avec les quatre administrateurs de lancer le...

Image

Nouvelle map, et pas des moindres !

- Une map originale, qui change des 3 autres worlds du Play et de beaucoup de serveurs lambdas. Nous avons utilisé un preset appelé Mountains and Plains. Ce générateur produit des structures à couper le souffle, des hauts plateaux pour construire sa faction perchée, des formes géologiques en strates, mais aussi des grandes plaines et des styles plus classiques pour les constructeurs traditionnels.

- Un seed de qualité. Nous en avons testé de nombreux avant de valider celui-ci. Pourquoi celui-ci en particulier ? Déjà, la map contient tous les biomes du jeu, ce qui est assez exceptionnel : plaines, forêts de champignons, forêts sombres, forêts de sapins jungles, mesa, savane, biomes podzol, neige, spiked ice, îles champignons, déserts, etc... De plus, les océans sont présents, mais pas autant que sur le World 2 par exemple. Vous pourrez donc profiter de la terre, mais aussi vous balader dans les temples aquatiques. Enfin, les biomes sont équitablement répartis sur la map.

- La map est déjà générée (le Play a mouliné pendant près de 5 heures cet après-midi pour la générer). Vous n'aurez donc pas de lags ou de crashs en l'explorant, contrairement à ce qui avait été le cas pour le World 3. Elle fait une taille de 10000 * 10000.

- Les bordures de la map sont propres et claires (souvenez vous des petits orceaux de maps qui se baladaient sur le World 3 quand on regardait la Dynmap), ce qui a été rendu possible pas l'utilisation d'un nouveau plugin de frontières.

- Pour faciliter vos claims et vous donner un maximum de flexibilité pendant votre exploration de la map, les claims sont gratuits pour le moment. De plus, la vitesse de régénération de votre Power est multipliée par 10.

- Nous reprenons le schematic du spawn précédent pour l'intégrer dans la nouvelle map. Pour le moment pas de shops, mais ça viendra !

Hey, mes constructions sur le World 3 ?

La map du World 3 sera supprimée dans les semaines / mois à venir. Les deux maps du serveur deviendront le World4, map principale, et le World 2, map secondaire.

Mais pas de panique. On va mettre en place un système de transfert nettement plus généreux et efficace que lors des précédents changements de maps :

- Les transferts seront 100% gratuits.
- Les transferts seront en nombre plus importants : nous proposerons 7 transferts par faction (pour comparaison, lors du passage W2 -> W3, Eclairs, seule faction officielle de l'époque, n'avait eu droit qu'à un seul transfert, et avait dû se battre pour en avoir un deuxième). Normalement avec autant de transferts vous pourrez prendre toutes vos constructions importantes.
- Les conditions de transfert seront nettement plus souples. Pas seulement des constructions de très grande qualité seront transférées, vous pourrez faire des demandes pour des constructions plus modestes et qui vous tiennent à cœur (bon, pas de maison en cobble évidemment, ça sera refusé).
- Des constructions non terminées pourront être transférées, si vous voulez les continuer sur le W4.

Il y aura un topic avec plus de détails (ne pas faire de demande ici). Nous essayerons d'être flexibles au maximum pour ne pas pénaliser les factions intactes sur le W3. Pour les factions qui ont subi de gros dégâts, on vous proposera le rapatriement de monuments issus de la sauvegarde de décembre dernier (elle commence à dater, mais certains monuments devraient s'y trouver).

Nous espérons que vous prendrez du plaisir sur cette nouvelle map, que nous avons pris du temps à la préparer en parallèle de la remise en état de l'ensemble d'HM. Nous sommes conscients que certains joueurs seront déçus par cette décision, alors que d'autres s'en réjouiront (nous avons déjà pu mesurer cela dans un autre sujet du forum où il y avait un débat sur un nouvelle map). Cependant vu les circonstances et le contexte, nous pensons que c'était de loin la meilleure solution pour le serveur, et ferons toute notre possible pour que la transition soit efficace, flexible et répondant à vos attentes. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous restons à votre disposition ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réouverture du Play !

Messagepar MrAmares22 » 02 avr. 2015, 02:44

Pour célébrer la venu du nouveau monde :D xD !https://www.youtube.com/watch?v=23R80FZEC28
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

warre29
Pseudo Minecraft : warre29

Messagepar warre29 » 02 avr. 2015, 04:11

Merci pour cette nouvelle attendu avec beaucoup d'impatience ;) (je parle de la ré-ouverture). Ainsi que du travail fournis pour nous redonner aussi rapidement cet accès à notre serveur préféré.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 02 avr. 2015, 06:04

Mouarf :( Content qu'a moitié il va falloir que je trouve un nouvel emplacement ><" Pis ... J'ai au moins 6/7 bâtiment ... Heureusement que je n'est pas encore construit mon dernier projet xD

'fin on va faire avec :p Une nouvelle map c'est toujours quelques chose d'exitant ! Dommage cependant que le W3 soit supprimer dans le sens ou il doit y avoir encore plein de chose à piller ... Sa fait pas mon beurre non plus cette histoire ! ^^

Plus sérieusement, vous aller avoir du taf en masse pour tout les transferts de bâtiment ! Bon heureusement pour vous, vous serez 4 au lieux de 1 ou deux donc sa devrait pas trop vous surcharger !

Merci pour vos efforts et votre dévouement !

PS : Petite question ... Heu ... Pour les animaux, type poule, cochon ect ... Seront il transférer aussi ? Je demande car mes fermes étant à environs 90 bloc de haut ... 'fin ... J'avais déjà galérer pour les faires monter la première fois ><" Sans parler des PNJ :'(
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 02 avr. 2015, 06:36

Bonjour, je suis... Triste , choqué. Pas pour le fait qu'il y ait une World 4 ... Mais pour Elyats , Daedra Et DressRosa . DressRosa et Daedra sont de très grandes factions ... Mais pas Elyats. Quand je veux dire que Elyats n'est pas une grande faction , je parle sûrement de son power et de ses membres , on est peut être 10 , mais deux seulement travaillent. C'est Alshudaii et Lord_Fan . Ces deux personnes ont construit comme ils le pouvaient et ont tenté que le style redevienne magique , magnifique et idéale pour les yeux des gens. Connaissant personnellement ces deux personnes , je sais que quand ils vont apprendre la nouvelle , ils ne vont pas être très bien . J'ai envie de dire que Elyats est peut être touché , mais elle survivra , comme toujours . Je sais qu'il y a DressRosa et Daedra qui sont dans le lot... C'est pourquoi je demande à tous et à toutes personnes du serveur , qu'ils aient quittés ou pas , ennemis ou pas , de bien vouloir sauver ces 3 factions pour qu'il puisse construire leur projets, s'il vous plait . Je comprend qu'il y ait probablement des dégâts dans la votre , ainsi que au spawn , mais Elyats , Dress et Daedra auraient besoin de vous...Vraiment. Sur ce , j'espère que des personnes accepteront ma proposition en Mp ou encore sur le jeu... Bonne journée à tous.
Image

Mintoc
Pseudo Minecraft : _Mintoc_

Messagepar Mintoc » 02 avr. 2015, 09:30

Je trouve que l'idée du seed est géniale!
C'est parfait pour faire des constructions du style steampunk et autres!

Bon maintenant la questions que vous attendez sûrement :et pour le build? La map date de quand?

Bon jeu,
Mintoc

teralie

Messagepar teralie » 02 avr. 2015, 10:11

Merci pour votre travail je sais que c'étais pas facile a prendre comme décision, mais il faut voir ca comme un nouveau départ. Je suis contente et triste en même temps quand je pense a toute les ressources et les animaux :(

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 02 avr. 2015, 10:34

Bon maintenant la questions que vous attendez sûrement :et pour le build? La map date de quand?

Bon jeu,
Mintoc
La mal Build a été nettement moins dégradée que celle du Play et est plus récente, il n'est pas prévu de la changer ! ;)

Pour les mobs, on en a parlé rapidement hier. On pourra vous faire spawn un couple de mobs en guise de remboursement ou de transfert. Il faudra simplement le spécifier dans vos demandes forum. ^^
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Edrixal

Messagepar Edrixal » 02 avr. 2015, 10:38

Okai sa roule alors ^^

Niveau PNJ j'ai deux village à coter de chez moi donc sa devrait le faire ^^ Le plus chiant reste à remonter les power pour pouvoir claim le nouveau terrain sans declaim l'ancien (d'ailleurs le déclaim en mode manuelle va être une vrais plaie ... ><) Heureusement que la régen de power est augmenter pour le coup sa aide vachement !

Seul point négatif pour moi qui souhaite une fac à ras du sol ... Ses grandes montagnes ... J'avais terraformer quasi 70% de ma fac sur le W3 je doit tout reprendre à zéros et plus sur 10/15 couches mais sur parfois 70/90 couches ... D'avance sa me désespèrent ... M'enfin je pense ne pas avoir trop à me plaindre non plus comparer à d'autre faction ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 02 avr. 2015, 11:45

Seul point négatif pour moi qui souhaite une fac à ras du sol ... Ses grandes montagnes ...
Certaines zones de la map sont des plaines (mountains and plains le nom du preset ^^)
Je vais faire le sujet des demandes de transfert/remboursement/etc comme sur le Build.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »