Je reviens encore, avec de nouvelles idées, pour votre plus grand plaisir, ou pas... lol...
Mon idée : booster l'utilisation des évents, en augmenter la diversité.
Comment ?
A la place du pvp, lancer un serveur créatif événementiel. Je m'explique.
L'idée serait de créer un serveur créa, plat, où les joueurs auraient uniquement accès lors d'évents d'organisés là-bas. On y retrouverait à 90% des évents de build.
Pourquoi des évents de build ? pour impliquer les joueurs dans le développement du serveur et son épanouissement.
Ce serait un concours où le thème serait annoncé 1 semaine avant l'ouverture du serveur créa. Semaine, durant laquelle les joueurs devront s’inscrire sur le forum et auront le temps de s'inspirer.
Le staff se réunirait ou plus simplement, voterait et se communiquerait les votes afin d'élire un gagnant.
Ces évents seraient récompensés en fonction d'où joue le joueur (play ou build) et en fonction du nombre de participants. Une pancarte, avec le pseudo du joueur serait également placée sur le build, à un endroit visible.
Le gagnant verrait sa construction déplacée dans le lobby principal avec les autres mini-jeux afin d'étoffer cette partie de HM.
Très peu d'implication du staff, ce qui leur permettrait de continuer de s'occuper des autres sujets plus importants et en même temps, impliquerait d'avantage les joueurs à se battre pour que le serveur perdure.
N.B. les builds pourraient très bien être copiés sur le play ou le build pour les enrichir ou source d’événements IG.
Le staff devra simplement choisir un thème/mini-jeux qui ne demande pas l'utilisation de plugin pour ne pas surcharger le lobby. A moins de lancer un autre serveur pour les mini-jeux mais ça me semble être un peu beaucoup de chipotage.
Les mini-jeux pourraient également être pensés et conçus par les joueurs et si l'idée est acceptée, la concrétiser

En matière d'évents, je ne vais pas trop en parler, beaucoup de joueurs ont déjà donné pas mal d'idées, certaines réalisables, d'autres non.
Pour ma part, je reprends une simple idée : la pvp box. Aucun plugin pour le gameplay sauf des anticheat ^^
En conclusion, pour ceux qui n'auraient pas compris mon idée générale, c'est de créer un évent build sur un serveur dédié qu'à cet évent afin de réutiliser les meilleurs build à d'autres fins. Quitte, à créer à terme un serveur mini-jeux.
Sur ce, j'attends vos retours

Peace & Fair-play !
Mc.