[All server] - Event + implications des joueurs

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Mc_Padingtosh

[All server] - Event + implications des joueurs

Messagepar Mc_Padingtosh » 30 sept. 2015, 23:37

Bien le bonsoir à vous cher communauté de HM,

Je reviens encore, avec de nouvelles idées, pour votre plus grand plaisir, ou pas... lol...

Mon idée : booster l'utilisation des évents, en augmenter la diversité.

Comment ?

A la place du pvp, lancer un serveur créatif événementiel. Je m'explique.
L'idée serait de créer un serveur créa, plat, où les joueurs auraient uniquement accès lors d'évents d'organisés là-bas. On y retrouverait à 90% des évents de build.
Pourquoi des évents de build ? pour impliquer les joueurs dans le développement du serveur et son épanouissement.
Ce serait un concours où le thème serait annoncé 1 semaine avant l'ouverture du serveur créa. Semaine, durant laquelle les joueurs devront s’inscrire sur le forum et auront le temps de s'inspirer.
Le staff se réunirait ou plus simplement, voterait et se communiquerait les votes afin d'élire un gagnant.
Ces évents seraient récompensés en fonction d'où joue le joueur (play ou build) et en fonction du nombre de participants. Une pancarte, avec le pseudo du joueur serait également placée sur le build, à un endroit visible.
Le gagnant verrait sa construction déplacée dans le lobby principal avec les autres mini-jeux afin d'étoffer cette partie de HM.
Très peu d'implication du staff, ce qui leur permettrait de continuer de s'occuper des autres sujets plus importants et en même temps, impliquerait d'avantage les joueurs à se battre pour que le serveur perdure.
N.B. les builds pourraient très bien être copiés sur le play ou le build pour les enrichir ou source d’événements IG.

Le staff devra simplement choisir un thème/mini-jeux qui ne demande pas l'utilisation de plugin pour ne pas surcharger le lobby. A moins de lancer un autre serveur pour les mini-jeux mais ça me semble être un peu beaucoup de chipotage.
Les mini-jeux pourraient également être pensés et conçus par les joueurs et si l'idée est acceptée, la concrétiser :)

En matière d'évents, je ne vais pas trop en parler, beaucoup de joueurs ont déjà donné pas mal d'idées, certaines réalisables, d'autres non.
Pour ma part, je reprends une simple idée : la pvp box. Aucun plugin pour le gameplay sauf des anticheat ^^

En conclusion, pour ceux qui n'auraient pas compris mon idée générale, c'est de créer un évent build sur un serveur dédié qu'à cet évent afin de réutiliser les meilleurs build à d'autres fins. Quitte, à créer à terme un serveur mini-jeux.

Sur ce, j'attends vos retours :)
Peace & Fair-play !

Mc.
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: [All server] - Event + implications des joueurs

Messagepar ORelio » 01 oct. 2015, 19:38

Le serveur Lobby est déjà devenu le serveur des mini jeux, non ? :lol:
Mais oui pour faire des events en créa on pourrait faire une map ou serveur temporaire.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 01 oct. 2015, 19:55

Pour les constructions, on pourrait utiliser le serveur pvp, non ?
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 01 oct. 2015, 20:04

Euh, oui, c'est ce que suggère Mc_Padingtosh dans le premier post ci-dessus :mrgreen:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 02 oct. 2015, 00:20

Merci a Pyves pour m'avoir installé les kits dans la config ;)
De rien. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 05 oct. 2015, 22:31

Une map a été créée, et prochainement des event seront proposés ;) Cette map se situe sur le lobby et est accessible avec la présence d'un membre gradé sur le lobby. (Bon en vrai on a pas tout à fait fini mais chut)

Concernant la création de minijeux, le staff accepte déjà toutes propositions venant des joueurs pour peu qu'elle marche et soit intéressante ^^
Image

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 05 oct. 2015, 23:18

Tout bon encore tout ça ! :)

Ensemble pour un HM meilleur ! :D
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Revenir à « Suggestions »