Bonjour à tous,
Ayant constaté la recrudescence des utilisateurs XRay en ce moment, je voudrais proposer quelque chose qui serait équitable en terme de sanction et à la fois bénéfique pour le serveur, contrairement à la solution "remettre l'anti-XRay qui fait lagguer tout le monde".
Je m'explique :
Un utilisateur XRay va aller miner toutes sortes de blocs de Redstone, Fer, Or, Diamant et Emeraude. On est d'accord pour dire que le plus important c'est le Diamant, non ?
Bon, en partant de cette hypothèse, on dira que l'utilisateur XRay dérobe des blocs de Diamants (et les autres aussi bien entendu). Ces blocs ne sont donc plus du tout disponibles pour les autres joueurs du serveurs. Pourquoi ?
Les XRayeurs minent les ressources, qui se retrouvent dans leurs coffres -surement- private. Une fois l'utilisateur XRay banni, au bout de 15 jours, sa faction peut demander le délock du coffre "gênant" contenant ses ressources, seulement le coffre est détruit.
C'est à dire que tout ce que le XRayeur aura miné illicitement disparaîtra à jamais du serveur !
Etant donné la quantité de minerais amassé par les XRayeurs en peu de temps, quelque part, ils créent un manque de ressources sur le serveur et laissent beaucoup moins de chance aux autres joueurs de trouver des minerais.
De plus, après une demande de déban, ces joueurs, avec un peu de chance, gardent leur coffres intacts donc avec leur butin miné illicitement.
Ma solution :
Utiliser les ressources minées par les utilisateurs XRay bannis comme récompense d'Events
Bien entendu, ce n'est que l'ébauche de mon idée.
Peut-être, rendre possible cette manœuvre seulement après les 15 jours de ban, ou lorsque la faction demande de délock le coffre, ou après 1 mois de ban s'il n'a pas de faction (donc après que le banni ait pu faire son éventuelle demande de déban), ou bien après débannissement, en guise d'Amende.
Il faut garder en tête que mon idée de base sert à garder au maximum les minerais sur le serveur et ne pas créer de "perte" étant donné que c'est déjà ce qui se passe lorsqu'on délock le coffre d'un joueur inactif random, mais les pertes sont souvent minimes.
Un minerai miné par un utilisateur XRay, donc illégalement et en grande quantité DEVRAIT rester accessible aux autres joueurs.
Si vous êtes POUR, c'est que vous souhaitez que le butin récolté illicitement par des utilisateurs XRay se retrouve comme récompense d'Event.
Si vous êtes CONTRE, c'est que vous souhaitez aucun changement.
Si vous êtes NEUTRE, c'est que vous pensez qu'il y a une bonne idée mais qu'il faut changer des choses et je vous invite donc à vous exprimer.