[Modération] Une amende pour les utilisateurs XRay

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Amende pour les XRayeurs ?

Pour
1
13%
Contre
5
63%
Neutre, avec suggestions
2
25%

Nombre total de votes : 8

Chadosama

[Modération] Une amende pour les utilisateurs XRay

Messagepar Chadosama » 14 oct. 2015, 15:55

/!\Edit Important destiné aux personnes ayant répondu au sondage concernant la solution proposée ! /!\

Bonjour à tous,
Ayant constaté la recrudescence des utilisateurs XRay en ce moment, je voudrais proposer quelque chose qui serait équitable en terme de sanction et à la fois bénéfique pour le serveur, contrairement à la solution "remettre l'anti-XRay qui fait lagguer tout le monde".

Je m'explique :
Un utilisateur XRay va aller miner toutes sortes de blocs de Redstone, Fer, Or, Diamant et Emeraude. On est d'accord pour dire que le plus important c'est le Diamant, non ?

Bon, en partant de cette hypothèse, on dira que l'utilisateur XRay dérobe des blocs de Diamants (et les autres aussi bien entendu). Ces blocs ne sont donc plus du tout disponibles pour les autres joueurs du serveurs. Pourquoi ?
Les XRayeurs minent les ressources, qui se retrouvent dans leurs coffres -surement- private. Une fois l'utilisateur XRay banni, au bout de 15 jours, sa faction peut demander le délock du coffre "gênant" contenant ses ressources, seulement le coffre est détruit.
C'est à dire que tout ce que le XRayeur aura miné illicitement disparaîtra à jamais du serveur !
Etant donné la quantité de minerais amassé par les XRayeurs en peu de temps, quelque part, ils créent un manque de ressources sur le serveur et laissent beaucoup moins de chance aux autres joueurs de trouver des minerais.

De plus, après une demande de déban, ces joueurs, avec un peu de chance, gardent leur coffres intacts donc avec leur butin miné illicitement.

Ma solution :
Ajouter un quickshop au shop admin avec du diamant à 2po/u (soit le prix mini exigé sur le serveur) qui sera alimenté par les Diamants des utilisateurs XRay bannis.
Utiliser les ressources minées par les utilisateurs XRay bannis comme récompense d'Events

Bien entendu, ce n'est que l'ébauche de mon idée.
Peut-être, rendre possible cette manœuvre seulement après les 15 jours de ban, ou lorsque la faction demande de délock le coffre, ou après 1 mois de ban s'il n'a pas de faction (donc après que le banni ait pu faire son éventuelle demande de déban), ou bien après débannissement, en guise d'Amende.

Il faut garder en tête que mon idée de base sert à garder au maximum les minerais sur le serveur et ne pas créer de "perte" étant donné que c'est déjà ce qui se passe lorsqu'on délock le coffre d'un joueur inactif random, mais les pertes sont souvent minimes.
Un minerai miné par un utilisateur XRay, donc illégalement et en grande quantité DEVRAIT rester accessible aux autres joueurs.

Si vous êtes POUR, c'est que vous souhaitez que le butin récolté illicitement par des utilisateurs XRay se retrouve comme récompense d'Event.
Si vous êtes CONTRE, c'est que vous souhaitez aucun changement.
Si vous êtes NEUTRE, c'est que vous pensez qu'il y a une bonne idée mais qu'il faut changer des choses et je vous invite donc à vous exprimer.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Re: [Sanctions] Une amende pour les utilisateurs XRay

Messagepar GenialJerome » 14 oct. 2015, 17:22

Je suis neutre sur la suggestion. Le diamant amassé par les x-rayeurs sont énormes et donc le ramasser pour ne pas les gaspiller et une bonne idée. Mais vendre du diamant à 2 PO le diamant peut ruiner l'achat du diamant dans les shops qui les vendent un petit peu plus cher.
Dernière modification par GenialJerome le 14 oct. 2015, 19:44, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: [Modération] Une amende pour les utilisateurs XRay

Messagepar ORelio » 14 oct. 2015, 17:50

Hello,
De mon côté je trouve que :
- La map ressource est renouvelée régulièrement donc bon on peut y trouver du diamant quand même
- Le prix ne serait de toute manière pas intéressant (trop cher ou trop déloyal)
Donc je ne suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée :?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 14 oct. 2015, 18:25

Je suis a 100% contre. S'il n'y avait pas la map ressources encore on pourrait éventuellement dire oui. Et encore ... Partant de se principe un mec qui xray mais pas pour chopper du diamant tu en fait quoi ?

Honnêtement avec la map ressources, régen régulièrement y'a vraiment aucune raison de craindre une pénurie de ressource. Je rappel que depuis l'arriver de la map ressources, il n'y a strictement aucun risque d'être un jour en pénurie d'une quelconque ressource a telle point que même des ressources rare comme la packed ice, il suffit d'attendre un regen de la map ressource pour s'en gaver. En fait aujourd'hui les ressources les plus rare sont celle du nether a cause du danger ambiant qui règne au sujet de la récolte de ses matériaux. Et encore, on peut difficilement parler de rareté, mais plutôt qu'il faut y mettre le prix pour obtenir certaine d'entre elle ^^

Sans compter que je suis certain que si vous passiez un coup de WE entre la couche 0 et la couche 12 sur le W4, vous trouveriez des milliers de minerais de diamant a trouver, bien suffisant pour faire vivre le serveur encore un bon moment sans soucis. Et il ne faut pas oublier qu'avec les PNJ et leur échanges les diamants servent tout juste a réparer.

Au final je n'y vois que du négatif car je n'est pas non plus parler économiquement parlant du fait qu'en effet les gens irons vendre leur diamant a l'admin shop plutôt qu'au joueurs (c'est toujours plus simple ainsi d'aller a un admin shop surtout s'il rachète au prix des joueurs).

Bref, contre a 100%, des Xrayeur, il y en a toujours eu et en soit leur impacte sur le niveau de ressources disponible sur leur serveur ne c'est jamais fait ressentir. Et je parle d'une époque ou les map contenais beaucoup moins de ressources qu'aujourd'hui.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

foufou25
Pseudo Minecraft : Darkness_Foufou

Messagepar foufou25 » 14 oct. 2015, 19:01

On pourrais -aussi demander a ORelio et/ou DarkPyves- POur faire un pl anti Xray, je trouverais ça mieu fais maison , ca serais plus sécurisé et vous pourrez etre sur que ça marche,la chasse au xray est dûre c'est clair donc si vous pouvez faire un Pl' maison se serais top,vous pourrez faire confiance a votre pl' car c'est vous qui l'avez fais maison et ça aiderais beaucoup à ce que les xrayeurs ne "viennent plus" et nous aurons donc une communauté plus saine et agrandie !

Nous serons donc plus aptes à jouer Sainemant et à vous faire ne plus trop avoirs d'xray's sur le serveur HelloMinecraft (Que j'aime plus que tout) , franchement il faudrais voir :)

Bonne soirée à tous !
Ex-HelperPlay

Edrixal

Messagepar Edrixal » 14 oct. 2015, 19:22

Le soucis avec le plugin (si on peut l'appeler comme ça ^^) anti Xray ce n'est pas qu'il n'est pas sur, c'est qu'il fait laguer coter client car ils doit replacer chaque bloc découvert par le vrais bloc et du coup coter client sa lag quant on mine ou pose des bloc. Pour tout le reste il ne pose aucun soucis, mais comme minecraft de base c'est un jeu ou tu est censé miner et poser des blocs ... :/

Après y'a peut être d'autre solution a explorer mais honnêtement je ne voit pas lesquelles.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Chadosama

Messagepar Chadosama » 14 oct. 2015, 20:02

Pour répondre à vos premières réactions, ce que je vois c'est donc d'une part que le fait de revendre ces diamants ne vous enchante pas vraiment pour une question d'équité du prix à fixer par rapport aux shops du spawn, 2po/u serait trop déloyal.
Ensuite, vous trouvez qu'il n'est pas nécessaire de sauver ces ressources. Bon très bien.

Un point que j'avais oublié dans mon post de présentation et la raison pour laquelle j'avais intitulé ce post "amende" est aussi pour bien évidemment punir ces utilisateurs au cas où ils reviendraient sur le serveur après avoir été déban et que par chance ils auraient encore leurs coffres private intacts.
C'est à dire que le joueur utilise XRay, se fait attraper et donc bannir, puis se fait débannir et revient jouer en ayant toujours son butin miné illicitement. A ce compte là, un mal pour un bien, je mets aussi le mod et je risque quoi au pire des cas ? 1 mois de ban et un HM Force.. :roll:

Je vais donc adapter une nouvelle solution intermédiaire que je propose, au vu de vos réactions, afin de punir les utilisateurs XRay tout en faisant bénéficier le serveur serait donc de récupérer les ressources pour qu'elles servent lors de récompense d'Events ?
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 14 oct. 2015, 20:29

Vous avez les logs pour savoir ou ils déposent leur ressources ;) C'est pas bien compliquer, perso quant je bannissais un Xrayeur, il m'est arriver plus d'une fois de me tp sur leur coffre quelques jours après et de tout détruire.

Après de toute façon, si tu ne trouve pas les coffres du tricheur pour mettre ses diamants en vente, il les récupérera à son retour.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 14 oct. 2015, 20:32

Un plugin anti-xray ne serait pas viable en tant que plugin car il ralentirait considérablement le serveur, c'est d'ailleurs pour cela que cette fonctionnalité a été intégrée directement au logiciel Spigot pour des raisons de performances. Je ne pense pas être en mesure de faire mieux, et je n'ai d'ailleurs pas le temps de faire mieux même si je le voulais ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen

Messagepar BigBen » 14 oct. 2015, 20:56

J'ai voté neutre, j'aime l'idée mais je serai bien pour les remettre en jeu lors d'event en tant que récompense ^^
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Revenir à « Suggestions »