[Build] Le créatif débarque !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Re: [Build] Le créatif débarque !

Messagepar DarkPyves » 12 janv. 2016, 19:41

Il n'est normalement pas possible d'interagir avec les coffres en mode créatif, on peut seulement les poser (c'est d'ailleurs assez peu utile car l'inventaire du mode créatif est comme un coffre géant). ;)
Même avec des hooper ou des dispenser qui jeteraisles objets en dehors de la zone ? ^^'
Ils sont eux aussi désactivés. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Edrixal

Messagepar Edrixal » 12 janv. 2016, 19:44

Dernière question, les coffres poser sur les mules, vous avez aussi tester ? ^^ Si oui et que c'est régler alors rien a y redire :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 12 janv. 2016, 20:13

Idem, on a fait une batterie de test hier soir et on ne peux rien mettre dans un quelconque conteneur, mule y compris.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Neododo77
Pseudo Minecraft : Aishiko_

Messagepar Neododo77 » 12 janv. 2016, 22:01

Sinon bonne initiative. Perso moi je trouve les zones très petite pour build quelques choses de vraiment conséquent en créa, mais en même temps je suis aussi du genre a m’étendre ce qui n'est peut être pas le cas d'une majorité.
En fait je ne vois pas pourquoi tu dis ça puisque tu ne joues pas sur le Build. Oui le Build ≠ Créatif !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 12 janv. 2016, 22:17

En fait je ne vois pas pourquoi tu dis ça puisque tu ne joues pas sur le Build. Oui le Build ≠ Créatif !
Désoler je ne savais pas que j'étais obliger d'être actif sur le build pour donner mon avis.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Neododo77

Messagepar Neododo77 » 12 janv. 2016, 22:18

Désoler je ne savais pas que j'étais obliger d'être actif sur le build pour donner mon avis.
Disons que c'est mieux, sinon on ne sait pas de quoi on parle ;)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 12 janv. 2016, 22:29

Je ne me rendais pas compte que juger la taille d'un claim réclamer tant de connaissance :/

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 13 janv. 2016, 14:43

Pas besoin de se battre dans les posts ^^.
Johann a écrit : Lol j'aime pas trop trop le concept*(correction) ^^ après chacun ses choix ...
Tout à fait chacun ses choix ^^. Néanmoins , peux-tu détailler ta thèse s'il te plait ? Pour voir ce qu'on peut améliorer et modifier ;) ? Merci.
Image

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 24 janv. 2016, 09:58

C'est fou DarkSilver. Quand tu interpelles 3 membres du staff différents sur différentes heures , et que tu vois que les 3 personnages te citent la même chose à chacun sans s'être passer les mots , t'as toujours besoin de rester sur ton avis (Qui est louable). Donc merci à toi d'avoir fait ce post , ça t'as pris du temps , mais tu en oublies certaines choses dont je vais te faire le rappel.
DarkSilver : Point positif : (+) Les zones crea permettent à chacun de s'installer n'importe ou et construire en créa, ayant pour seul limite les 9 claims (3x3) ... Et c'est tout ...
Non ce n'est pas tout DarkSilver. Pourquoi a-t-on avis on a cherché à remettre le créa au gout du jour ? Pour amener de la diversité , de l’innovation et un nouveau système face à d'autres serveurs qui font : "Lolilol , :buip: , on pose des plots créa et le tour est réglé". Ça permettra de faire que sa construction créa soit proche de la ville survie qu'on a ou encore de faire ce qu'on y veut quand on s'ennuie en survie. Les plots créa , ça t'amène dans deux mondes différents , tu penses vraiment que les joueurs n'ont que ça à faire ? Passer d'un monde à l'autre ? Qui puis est que ça cause masse lags ? (Ou je reviendrais tout à l'heure).
(-) Les zones créa peuvent être cumulées indéfiniment pour avoir un plus grand espace de créatif il suffit d'avoir une fac de db (avec un seul membre), j'y reviendrai plus tard dans le post.
Ah d'accord ! Donc tu m'as appelé pour te faire une zone créa pour ta faction pour ensuite , adopter un tel argument ? Mais aucun problème , je te l'enlève comme tu veux si tu penses que les doubles comptes n'ont pas le droit à un terrain créa. Je suis d'ailleurs d'accord , mais pensons que ça aurait fait sur des tests pour voir si y avait des bugs encore (Vendredi soir) , je t'avais mis ce terrain puisque tu l'as gentiment demandé. Mais bon , pour adopter un tel argument , je pense que tu n'en auras plus besoin , si ?
(-) Les zones créa n'ont plus tous les blocs du créatif, quand un nouveau arrive on lui dit "Youpi tu as le créatif mais tu n'as pas tous les blocs !", 1 à 2 % selon DarkPyves mais à force de trouver des bugs, il ne restera que la Stone car il y a des blocs "maître" (Comme le piston pour la redstone).
Je t'arrête de suite là DarkSilver ! D'accord , tout les blocs ne sont pas accessibles , mais c'est des blocs d'une importance réduite ! Minekart avec hopper , provoquant lags et permettant de faire passer des objets d'un côté à un autre , le piston collant , seul bloc permettant de faire passer un objet de créa à survie tout en obtenant en le détruisant. Et 2 autres si je me souviens bien , ayant la même importance que le Minekart hopper. Après tu nous dis que tu n'arriveras plus à construire ? Oulà ! N'en puisses désoler votre âme désormais ! Plus sérieusement , si on avait remis ses blocs en état , le nombre de plaintes, d'abus et autres qu'on auraient eu ! Et n'empêche , si d'après toi , le build , c'est que de la Redstone (Désolé GenialJerome, c'est pas contre toi) alors on se demande à quoi te sert le terrain créatif ! D'abord vous pouvez encore en faire , mais vous avez des choix illimités sur les blocs ! Vous pouvez construire , faire des montagnes russes , etc... ! Vous avez une imagination , alors utilisez-le au lieu de penser qu'à certains blocs utilisables rarement.
(-) Il y aura toujours une faille et pour peu que le joueur la trouve, elle sera supprimée en interdisant les blocs concernés
Des exemples si ce n'est ces fameux blocs dont tu cries encore à la suppression ? Tu me diras donc des nouvelles ^^ ! Mais sache , je ne sais pas si tu le sais , mas apparemment non , que désormais , on ne peut pas casser les blocs poussés par des pistons de créa en survie. Ça ne te rapportera rien et de plus , tu ne pourras plus les poser à la main ^^ ! Donc la grande partie de tes bugs ont été arrangés et si ce n'est ton problème du "On aura plus de blocs !" , bah je voudrais bien voir ça.

Attaquons donc ton idée , enfin , certains points :
(+) Le système de plot est bien plus simple à gérer niveau administration (pas besoin de faire des zones créa non-aligné aux chunks comme c'est le cas pour EspaceZ qui est décalé de 4 bloc par rapport a un claim normal). Il suffit d'une map en SafeZone et d'un "/mv modify set gamemode 1".
Moi ça ne me pose aucun problème de bosser , je suis là pour ça et j'ai été recruté pour ça. Tu voulais un terrain proche de ceux d'Erebor (Va savoir pourquoi) , je t'ai dit que c'était à éviter (fortement à éviter) , et c'est pourquoi je t'ai dit qu'un maximum , en gardant ton envie , serait de 4-5 blocs. J'ai pas voulu le faire face aux Erebor car je sentais qu'il y aurait des joueurs qui se poseraient plusieurs questions face à ces deux terrains. Tu le voulais ? Voilà toi servi. Si tu te plains encore de ton terrain , je peux l'enlever si tu en as envie , et je le déplace un peu plus loin , moi , ça ne me dérange pas.
+) Le fait de séparer le survie du créatif ne fait pas perdre aux joueurs l'intérêt du survie car le nouveau peut très bien s'installer uniquement sur les claims créatif, il pourra le faire également sur cette nouvelle map mais cela perd de l'intérêt. Le nouveau préféra donc aller sur la map principale !
Euh... D'accord ? Bah là c'est bien mieux quoi. Les chefs de factions ont le choix d'adopter un terrain créatif ou non , c'est à eux de voir , tel ton idée pour une map. Je vois pas le problème dans notre système , vu que le choix revient aux joueurs. Donc ils ne perdront pas d’intérêt , c'est à eux de voir.
(-) Création d'une nouvelle map et donc potentiellement plus de lags mais la map ne sera jamais infinie comme la map principale du Build, pour la raison suivante
(?) A l'instar des shops du Play, un nombre minimum de X joueurs par faction pour accéder aux zones créa. On force donc les teams pour accéder à cet avantage. On réduit donc le nombre de personnes potentiels à demander une zone, donc le nombre de zones créa donc forcément la taille de la futur map.
Et bam bim boum pawo !

Image

C'est là tu te trompes lourdement ! On revient donc sur une définition du build : Serveur de paix , de liberté , ou les joueurs ont le choix de rejoindre ou de créer une faction pour construire librement et devenir une grande faction . Ils ont accès au fly , au créatif , au god et au back (Et encore !).

Donc pour ta map , tu veux poser des restrictions pour essayer d'avoir moins de lags ? Alors que le build est un serveur de liberté ? Non DarkSilver , ça ne marche pas comme ça le créatif chez nous ! C'est libre à tout le monde et pas à ceux qui le méritent le plus , là est le point fort du build ! Donc quoi qu'il en soit , la map sera énorme ! Il faudra se préparer à tout , faire qu'il y ait des terrains pour les nombreuses factions , du coup , obligatoirement , les lags seront présents...

Es-tu donc sûr de privilégier des lags pour un serveur ou les joueurs sont plutôt assez jeunes et donc , provoquer des départs ? Je n'en suis pas si sûr.

Néanmoins merci d'avoir posté ;) !
Image

Neododo77

Messagepar Neododo77 » 24 janv. 2016, 10:59

Je trouve ta réponse très très provocatrice et encore plus pour un super-modérateur Goldax, après je ne donnerai pas mon avis sur la question puisque de toute façon cela ne sert a rien c'est un dialogue de sourd! Alors je t'en prie Goldax en tant que représentant du staff tiens toi correctement ;)
Bonne journée

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »