Alors, j'ai fait une mini recherche sur les balise :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Balise
Il faudrait 9 balises avec une pyramide de 4 étages pour recouvrir presque tout le spawn (une petite tranche des shops les plus à l'extérieur reste encore hors balise mais bon...) :
Si le problème avec les rayons des balises est dû au rendu, on pourrait les mettre tout en haut du ciel. Comme le rayon part de la balise et monte jusqu'au plafond du "ciel", si la balise touche le plafond, il n'y aura pas de rayon. Par contre, l'effet de la balise agit dans la zone carré, depuis la bedrock jusqu'au plafond.
Resterait à camoufler les pyramides dans le ciel.
En dessous, on met de la laine bleu clair pour qu'elles se voient pas trop (la nuit, elles seront noires).
Au dessus, on pose les blocs qu'il faut pour reproduire le dessin de la surface du spawn à l’aplomb afin que les pyramides soient invisibles sur la dynmap.
Bon, je reconnais volontiers que 9 carrés bleu ciel dans le ciel ne sont pas forcement idéaux...
Peut-être que la teamHM pourrait bricoler des genres de nuages artificiels ou même inventer un truc qui serait joli au lieu de les cacher...
C'est ma meilleure idée pour l'instant