Dynmap du nether

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
JoGoiA

Dynmap du nether

Messagepar JoGoiA » 18 mars 2016, 11:55

Salut tout le monde !
Je discutais hier avec Cronos de refaire un farmatron dans le nether mais je ne vais pas me lancer là dedans à cause de la dynmap...
La dernière fois, les ragnaroks l'ont trouvé par la dynmap et du coup, on ne peut rien cacher dans le Nether.
A mon avis, c'est dommage. Il y a un vrai enjeu de gameplay avec un farmatron et c'est l'occasion de se battre entre faction pour le contrôle d'une ressource importante.
Moi, je pense au farmatron mais il y a sûrement plein d'autre chose à build dans le Nether qui pourraient donner l'occasion de faire du PvP et de jouer sans pouvoir claim (ce qui est marrant mais risqué, comme vous le savez)

De la discussion d'hier :
POUR :
- De toutes façon, quand on va dans le Nether, on se hide.
- constructions cachées, pièges et passages secrets

CONTRE :
- Cronos voudrait pouvoir continuer de découper du noob qui connait pas l'astuce du hide
- risque de constructions illégales

Donc, ce que je propose, c'est au choix
- qu'elle soit au moins dévoilée beaucoup plus loin qu'elle ne l'est en ce moment par quelqu'un qui peut voler. En effet, si on veut marcher longtemps pour construire un truc loin du spawn, comme la dynmap se dessine au fur et à mesure, n'importe qui peut suivre à la trace, même si on est hide.
- Que la dynmap du nether soit restreinte en taille, contrairement au nether. Comme ça, Cronos peut continuer d'être méchant et il suffirait de marcher suffisamment longtemps pour "sortir" de la dynmap et faire des choses cachées.

Mais bon, dans l'idéal, je la retirerais tout simplement, tant pis pour Cronos :) et que seuls les admins et les modos aient accès à la dynmap du Nether, pour contrôler la régularité de ce qui s'y passe.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal

Re: Dynmap du nether

Messagepar Edrixal » 18 mars 2016, 12:44

Même comme ça tu passe en mode vision souterraine et tu verra la structure. Je pense qu'il faut cependant laisser la dynmap. Si tu l'enleve il n'y aura aucun challenge pvp pour la simple et bonne raison que si tu va suffisamment loin pour faire ton truc personnes ne tombera dessus et donc y'aura pas à se battre pour quelques chose que personne ne connais.

Faut rester cohérent sans dynmap et ses outil impossible de savoir où tu placera ta futur ferme. De là comment veut tu qu'il y ai le moindre combat ? A moins d'injecter une taupe chez toi pour que lorsque tu l'aura refaite, ceux qui souhaite la détruire puisse le faire. Chose qui sera fait lorsque vous ne serez pas co, donc de toute façon pas de combat.

Bref la demande au final c'est juste de pouvoir construire des truc dans le nether sans avoir à être inquiéter du fait que sa sera détruis dans les jours à venir. Et c'est contre le principe du nether.
Dernière modification par Edrixal le 18 mars 2016, 17:02, modifié 1 fois.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 18 mars 2016, 14:43

Ben je sais pas Edri, est-ce que l’espionnage, l'infiltration et tout ces trucs là ne sont pas aussi une parie du jeu ?
Toujours dans le même esprit, pourquoi détruire une ressource, autant en prendre le contrôle et la protéger :)

Non, le vrai problème, c'est que la map se dessine au fur et à mesure qu'on marche.
Je peux cacher un truc dans le nether mais s'il suffit de regarder la dynmap pour voir le chemin qui a été parcouru... C'est vraiment un chemin vers le truc caché.

@darksylver : Alors, au moins retirer les vues cavernes et en perspective. Si on a que la vue du ciel, et que la map est découverte sur une vraiment grande zone, alors ça vaut le coup de se lancer :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 mars 2016, 17:10

Si bien sur, mais pourquoi s'embêter a jouer double jeu juste pour détruire une ferme ? Faudrait vraiment t'en vouloir à mort et ne pas se sentir capable de partir en guerre pour en arrivée là.

Minecraft est un jeu et le contrôle des ressources n'est possible que par le claim. Hors impossible de claim dans le nether et si cette possibilité revenais, inutile de cacher la dynmap pour cacher les constructions puisqu'elle serait de toute façon incassable et insurclaimable a moins d'une erreur de votre part.
Sinon, le premier qui trouvera ta ferme aura deux possibilité :
- La détruire.
- La laisser dans l'état dans laquelle il l'a trouver.

Mais il ne pourra pas en prendre le contrôle. J'aller oublier le troisième choix, hawk tool pour savoir qui a fait cette ferme, sethome, attendre que la personne se co, se tp a son home et spawn kill celui qui à construit la ferme question de s'amuser.

Mais de là, il n'y aura pas de jeu de "conquête/défense" puisque les deux camps aurons un home dans la place. Sa sera juste du PvP dans une arène et du farming quant l'un des deux camps sera déco. Sa n'a pas plus d'intérêt que sa au final.
La mécanique de jeu que tu souhaite n'est pas adapter au neither ou au play. J'avais tenter de la mettre en place y'a quelques année avec un serveur RP_PvP ou l'objectif était que des groupes contrôles des spawner pour pouvoir XP (Les seul de la map) et s'entretue pour maintenir le contrôle de ses spawner. Se fut peine perdu au final, mais l'idée était là ^^ Mais se genre de système ne peut pas être mis en place sur le play a moins d'avoir une grosse refonte du game play pour la partie neither...

Sans quoi enlever la dynmap ou ses outils ne fera que permettre de construire dans le neither sans craindre que quelqu'un ne vienne t'embêter.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Suggestions »