Ce sujet ne sera pas comme mes autres sujets (c'est a dire bourré de couleurs et de textes générés un peu partout, de belle présentation ...) alors si vous n'aimez pas les gros pavés bien bourrés, demi - tour !

Tout d'abord, à qui s'adresse ce topic ?
Il s'adresse principalement à DarkPyves et ORelio, les deux codeurs d'HM, ainsi qu'à tous les autres développeurs. Vous programmez tous deux en Java, mais le Java a beau être stable et puissant, il faut des dizaines de lignes juste pour des aliases, il faut des plugins entiers pour presque rien, ne serait-ce que la communication avec les autres plugins.
Ici, je vous propose un plugin qui va vous faciliter la vie au plus haut point ! Il s'agit de Skript. Ce plugin a son propre langage (très simple, exemples plus bas) avec lequel vous pouvez créer des commandes, des événements et même des plugins ! En fait, le plugin Skript (codé en Java) analyse vos code dans son langage et les retranscrit en Java. L'avantage ? Il faut 1 minute, même pas, pour créer un alias en Skript, 5 minutes en Java ... Ce plugin peut même remplacer le Java ! En effet, sur mon serveur, nous avons réussi, grâce a une fusion des langages SQL, PHP (il me semble) et Skript, a relier notre site au serveur, par exemple le /hm password a été recréé en Skript, nous avons la liste des bannis sur le site ... Le plugin n'apportera rien de spécial aux joueurs, car Skript a moins de fonctions que Java, mais pour les administrateurs, ça va vous chnager la vie ! D'autant plus que les joueurs pourront proposer leurs scripts au serveur ! Alors qu'en Java, proposer son plugin, il faut 3 mois avant de pouvoir pour un apprenti. En Skript, en 2 semaines vous avez tout un plugin !
L'avantage de ce langage est qu'il a une syntaxe affreusement simple : A chauqe vois qu'il y a ":", il faut aller a la ligne et mettre une tabulation. Quoi de plus simple ? Quand on regarde les codes en JavaScript avec des accolades ("{,}") de partout c'est a n'y rien comprendre !
Ce langage est également composé de peu d'éléments et donc simple a apprendre, il suffit de savoir un peu parler anglais. Au niveau des ressources système, les scripts demandent un peu de place et un peu de mémoire, mais pas énormément. Un serveur OVH comme HM (un Xeon E5 le proc je me trompe ? Ou un i7 ?) tiens parfaitement bien ce plugin, sans lags ! Niveau stockage, vous pouvez mettre les variables sur la BDD, elles ne prennent presque rien en place (ça se compte en octet pour chaque variable niveau espace utilisé). Passons maintenant a des exemples de scripts, réalisés par GenialJerome et / ou moi-même :
Auto Message :

Pour ce qui est des logs, un fichier spécial y est consacré dans le FTP. On peut également créer des fichiers de config (.yml) avec Skript. Voici les screen du fichier de Skript dans le FTP : L'index du fichier Skript du FTP

Merci de votre lecture,
Enkidiev