Zone PVE [BUILD]

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Etes-vous pour ou contre l'intégration des ces nouvelles Zones PVE ?

Pour
7
50%
Pour, avec des ajouts non mentionnés dans la suggestion
4
29%
Contre
3
21%

Nombre total de votes : 14

Kingestre
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Zone PVE [BUILD]

Messagepar Kingestre » 25 mai 2016, 17:31

Bonjour tout le monde ! 8-)

Comme vous pouvez le lire dans le titre, cette suggestion traitera sur des éventuelles "Zones PVE" sur le serveur BUILD.

J'ai remarqué qu'on manque d'events PVE sur le BUILD, ce n'est pas la faute des animateurs, puisqu'il n'y a pas souvent de joueurs partants pour ce genre d'events. Alors forcément, pour obtenir des ressources obtenables sur les mobs aggressifs, exemple : boule de slim, ça devient compliqué. Pour reprendre l'exemple des boules de slim, lorsqu'on veut faire un quelconque circuit redstone avec des pistons collants, ça devient problématique de ne pas avoir assez de matériaux.
Alors pour combler ce manque efficacement, sans trop de difficultés, j'ai pensé à une solution : Créer des Zones PVE similaires à la Zone Snowar; et cela avec tout les mobs agressifs. On pourrait d'ailleurs faire de même avec les mobs passifs, mais je m'égare du sujet.

Je pense qu'un petit rappel de ce qu'est le Snowar ne fera pas de mal à certains ;) On peut tout d'abord y accéder par un Warp au spawn, en arrivant on se fait agresser presque instantanément par trois sortes de mobs agressifs : Les squelettes, les wither-squelettes et les zombies. Ils sont munis soit d'un arc ou d'une épée, tous équipés de bottes, jambières et plastrons en cuir, le tout enchanté avec Blast Protection V. Leur tête est cachée par une tête de citrouille, dropable facilement. La zone est hivernale et dangereuse, comme son nom l'indique; il faut donc bien vous équiper si vous voulez faire une petite session dans ce cube géant.
Pour en revenir au sujet principal, les Zones PVE devraient suivre ce principe : un cube géant dans l'ender, avec un biome spécifique à la zone, et un type ou groupe de mob "compatible" avec ce biome.

Dans le Snowar, on peut déjà obtenir le stuff en cuir Blast Protection V, des épées en or Looting IV, des épées en fer Knockack III, des arcs Punch III, des têtes de pigmans, de squelettes, de zombies, de wither-squelettes et de citrouilles, des pépites d'or, de la chair putréfiée, des os et enfin du charbon. Ca fait déjà une belle liste de loots !

Je vais maintenant donner quelques exemples pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler :

Zone 1 : Wildwar, donc cette zone est très sauvage, bien touffue, il y a des grottes et éventuellement des ruines au sol. Dans cette zone on y trouve des Slimes, des creepers, des araignées et des araignées des cavernes. Cette fois, ils n'ont pas d'armure (parcequ'il ne peuvent pas :?). Les ressources obtenables sont classiques : boules de slim, poudre à canon, fil et œil d'araignée. Leur têtes sont également dropables. Le disign de la zone pourrait être inspiré des jungles amazoniennes avec un mini temple maya au milieu.

Zone 2 : Firewar, cette zone est ardente, dangereuse à cause des ruisseaux et des cascades de lave. Dans cette zone, il y a des ghasts, des cubes de magma et des blazes. Toujours pas d'amure pour la même raison. On obtient encore les ressources respectives aux monstres : poudre à canon, crème de magma, bâton de blaze et larmes de ghast. Encore une fois leur têtes. Le disign serait inspiré du nether ou tout simplement d'un volcan.

Zone 3 : Abysswar, une zone plutôt humide ;), le /god étant désactivé, il faut impérativement des potions de respiration ou des enchantements spécifiques pour cette zone. On peut combattre des gardiens et des poulpes. Vous pouvez remarquer qu'il n'y a que deux mobs, dont un seul agressif, mais c'est compensé par l'eau qui couvre une grande partie de la zone. Toujours les ressources respectives : cristaux de prismarine, éclats de prismarine, poisson cru, poches d'encre et leur têtes bien entendu. Le disign s'inspirerait soit des temples marins de minecraft, soit de l'Arche de Noah (One Piece, voici un lien). Image Zone 4 : Swampwar, comme son nom l'indique, c'est une zone marécageuse. On y trouve des sorcières, des endermans, des endermites, des poissons d'argent et des chauves-souris. Encore et toujours leurs loots respectifs : diverses potions/fiole vide, perle de l'ender, sucre, redstone, poudre lumineuse, bâton de blaze, bâton et toujours leur têtes (même celles de poissons d'argent et d'endermites). Le disign de la zone est un marais tout simple, avec des cabanes de pêcheur et des champignons.

Je vous invite à voter sur le sondage ci-dessus et à donner votre avis dans les commentaires. Merci d'avoir lu ce pavé, qui je l'avoue, n'a pas dû être très motivant à lire.
à une prochaine fois ! :)

Kingestre

Re: Zone PVE [BUILD]

Messagepar Kingestre » 25 mai 2016, 19:08

C'est vrai que pour certains loots, il faudra baisser leur pourcentage de drop.
Après je ne pense pas que ça diminue l'envie des joueurs à participer aux events pve. Ca permet de combler le manque, je pense que les joueurs seront ravis d'avoir des events pve de temps en temps.
Et sinon pour le /fly , personnellement je préfère qu'il reste activé.
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Kingestre

Messagepar Kingestre » 26 mai 2016, 18:15

Merci de la proposition DarkS, ce qu'il faut pour build ces zones si le projet abouti, ce sont de bons builders motivés avec des idées ;)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 mai 2016, 19:48

Je ne suis pas un grand joueur du build, mais je suis contre.

C'est l'une des spécification du build, le fait qu'il n'y ai pas de mob agressif. Cela facilite grandement l’accession aux ressources diverse (notamment dans le nether et l'end !) mais cela compliquer l'accession aux ressources présente unique sur les mob.

Normalement si cela n'a pas changer, se type de ressource est disponible aux admin shop, à prix d'or, certes, mais disponible. Et je pense que c'est bien de laisser les choses ainsi, cela permet de donner de la valeur à ses objets. Si maintenant le build met en place des zones de farm, certain y passerons leur temps, ce type de ressource va se vendre à prix d'or dans un premier temps puis rapidement baisser ... Au final la distinction play/build se réduira aussi.

C'est un peut comme le monde ressource du play qui à fait chuter le prix de toute les ressources même des plus rares vue qu'elle sont désormais présente en abondance et en quantité infinie ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 mai 2016, 20:31

Ce n'est pas par rapport au play, loin de là. Seulement à trop vouloir simplifier les choses on en perd toute sa substance. C'est pourquoi je joue sur le play et non sur le build d'ailleurs et que j'ai voter pour le ré-haussement de la difficulté du play.

Et c'est bien là le soucis, ses zones seront une zone de farm pour les ressources des mobs, une obtention facile et pour pas un rond. La récupération de ses ressources au spawn par les admin shop ou les PNJ est déjà possible, sauf que cela à un prix et qu'il faut passer du temps pour obtenir les ressources nécessaire ou les po.
Là une simple épée en pierre et on pourra déjà avoir ses ressources. Beaucoup plus simple et moins compliqué. Et encore un arc et des flèches peuvent largement faire l'affaire et sur le build c'est bien des choses simple à avoir (Ok pas pour l'arc mais bon trouver quelques ficelles c'est pas le plus compliqué ;) ).

Bref, mon argument principal est surtout l’accession trop simple aux ressources.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Kingestre

Messagepar Kingestre » 26 mai 2016, 20:39

Comme l'a dit zk, on pourra modifier les taux de drops. Et pourquoi pas faire un accès payant (je ne sais pas si c'est possible avec les warps)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 mai 2016, 21:36

Si tu l'dit, les joueurs du builds sont probablement totalement différent des joueurs du play et du reste du monde d'ailleurs.

Bref, je ne fait qu'exposer mon point de vue, a vous d'en faire se que bon vous semble, si vous pensez que sur le build l'accès a toute les ressources doit être possible facilement et en quantité, alors faite vous plaisir. Y'a pas besoin d'inventer des arguments ;)

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 27 mai 2016, 08:47

Heu, m'y connaissant pas mal en milieux sous-marins, ca va etre tres chaud l'AbyssWar, car si t'as pas un Depth strider 3, un Respi 3 affinité aquatique... Tu survis pas ^^ et c'est assez dur de ce faire un temple seul pour un joueur ne connaissant que peu ce milieu ^^ P'tetre laisser des points permettant de respirer dans le donjon ? Reste a les trouver :-)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Antoinorador
Pseudo Minecraft : Antoinorador

Messagepar Antoinorador » 27 mai 2016, 16:10

Alors déjà je suis favorable a ce sujet pour plusieurs raisons.
D'abord je suis pas d'accord avec toi Edrixal comme l'a dit zk si tu avais fait un toi du côté du Snowars tu verrais que ce n'est pas si facile de récupérer les loots de mobs pourquoi parce que les monstres spawnent en grand nombre puis avec la 1.9 les mobs sont beaucoup plus dur a tuer. Aussi l'avantage de ces zones PVE sont que lorsque des joueurs se connectent régulièrement sans qu'il y ait d'animateurs ils ne peuvent avoir que les ressources très difficilement. Je reviens sur ce que a dit zk sur les ressources des "anciens joueurs" qui ont connu la période avec beaucoup de PVE mais imaginons quelqu'un arrive sur le serveur. Il se stuff mais ne peux pas faire de circuit en redstone car il lui manque les slimes balls qu'il est oblige d'acheter et ne peut le faire par lui même.
Et enfin je suis d'accord avec toi Enki pour rajouter quelque cube d'air pour que les joueurs puissent respirer.

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 27 mai 2016, 16:45

Ouais c'est presque obligatoire, car quand t'as 3 guardians sur toi, que t'es dans un angle avec 2 bulles d'air, sans les enchants adéquates, t'es mort x) Ca evitera de faire diminuer la population build, déjà faible, à cause du ragequit :lol:
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Revenir à « Suggestions »