
Comme vous pouvez le lire dans le titre, cette suggestion traitera sur des éventuelles "Zones PVE" sur le serveur BUILD.
J'ai remarqué qu'on manque d'events PVE sur le BUILD, ce n'est pas la faute des animateurs, puisqu'il n'y a pas souvent de joueurs partants pour ce genre d'events. Alors forcément, pour obtenir des ressources obtenables sur les mobs aggressifs, exemple : boule de slim, ça devient compliqué. Pour reprendre l'exemple des boules de slim, lorsqu'on veut faire un quelconque circuit redstone avec des pistons collants, ça devient problématique de ne pas avoir assez de matériaux.
Alors pour combler ce manque efficacement, sans trop de difficultés, j'ai pensé à une solution : Créer des Zones PVE similaires à la Zone Snowar; et cela avec tout les mobs agressifs. On pourrait d'ailleurs faire de même avec les mobs passifs, mais je m'égare du sujet.
Je pense qu'un petit rappel de ce qu'est le Snowar ne fera pas de mal à certains

Pour en revenir au sujet principal, les Zones PVE devraient suivre ce principe : un cube géant dans l'ender, avec un biome spécifique à la zone, et un type ou groupe de mob "compatible" avec ce biome.
Dans le Snowar, on peut déjà obtenir le stuff en cuir Blast Protection V, des épées en or Looting IV, des épées en fer Knockack III, des arcs Punch III, des têtes de pigmans, de squelettes, de zombies, de wither-squelettes et de citrouilles, des pépites d'or, de la chair putréfiée, des os et enfin du charbon. Ca fait déjà une belle liste de loots !
Je vais maintenant donner quelques exemples pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler :
Zone 1 : Wildwar, donc cette zone est très sauvage, bien touffue, il y a des grottes et éventuellement des ruines au sol. Dans cette zone on y trouve des Slimes, des creepers, des araignées et des araignées des cavernes. Cette fois, ils n'ont pas d'armure (parcequ'il ne peuvent pas

Zone 2 : Firewar, cette zone est ardente, dangereuse à cause des ruisseaux et des cascades de lave. Dans cette zone, il y a des ghasts, des cubes de magma et des blazes. Toujours pas d'amure pour la même raison. On obtient encore les ressources respectives aux monstres : poudre à canon, crème de magma, bâton de blaze et larmes de ghast. Encore une fois leur têtes. Le disign serait inspiré du nether ou tout simplement d'un volcan.
Zone 3 : Abysswar, une zone plutôt humide


Je vous invite à voter sur le sondage ci-dessus et à donner votre avis dans les commentaires. Merci d'avoir lu ce pavé, qui je l'avoue, n'a pas dû être très motivant à lire.
à une prochaine fois !
