Un peu de peur...Les bannières...

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre ? Si pour , quelle taille (Je parle de la taille des images) ?

Pour
4
13%
Contre
8
27%
Contre/Pour : moins de 150.
1
3%
Pour : 200
4
13%
Pour : 250
1
3%
J'aime bien ton humour , continue le cirque de Marrakech !
12
40%

Nombre total de votes : 30

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Un peu de peur...Les bannières...

Messagepar Alkool » 03 juin 2016, 21:46

Bonjour...

C'est dans la tristesse la plus totale que j'écris ce message , dans...l'incompréhension...Dans...la dépression même...

Nous n'avons pas accès à plus de 150 pixel de haut des images dans nos bannières...

Image

Vous voyez cette tristesse qui m'incombe cette semaine ? Y compris avec mes 10 tests en une semaine ? Le stress est donc à son apogée !

Comment peut-on vivre dans une société ou on ne peut pas émettre nos bannières à plus de 150 pixel de haut , alors qu'on sait tous qu'aujourd'hui les bannières font plus de 150 pixels ?

C'est pourquoi je demande si nous avons la possibilité d'augmenter la taille ? Oui je sais , ce n'est généralement pas la taille qui compte , mais pour les bannières , la phrase a son sens ! Peut-être à 300 pixels ? 400 ? 500 ? Jugeons !

Il n'y avait que 3 propositions , il en restera plus qu'un ! (veuillez déposer une demande pour que j'introduise votre proposition dans les votes et veuillez lire la notice d'emballage lel)

Image

Comme vous pouvez le constater , l'utilisation de gif un peu plus grand , sans pour autant abusé dans la bannière , pourrait donner un effet assez sérieux à nos bannières et prouver qu'on est une communauté mature et lié ! Avec amour et compréhension !

Plus sérieusement , c'est une proposition sérieuse (avec humour) , sur laquelle je demanderai bien une petite augmentation de la taille des images pour nos bannières. Sincèrement , j'ai tenté 5 bannières : Incasable ! Je vous avouerai que j'ai ouvert ma fenêtre , pris mon ordi et... ai refermé la fenêtre...Non je ne suis pas fou , ça m'a couté un bon paquet de billets ma machine...

Donc peut-être 400,500. Franchement , j'en sais rien , j'ai pas la science infuse sur l'informatique...Du coup bon. J'ai proposé , vous votez , comme votre prochaine élection présidentielle ! Simple et efficace. Vous pouvez accepter ou refuser (même si c'est cool d'accepter) pour ensuite aller dormir sur vous lauriers.

Une petite augmentation (Pas comme mon salaire en Super-Modo hun...) des images sur la bannière pour ne pas être bloqué sur nos choix serait bien amusant , et si vous voulez débattre , je suis tel un livre. Je suis ouvert.

Voilà tout bonne journée , votez !

P.S: Vous avez 3 choix , un pour le pour ou le contre , un (ou deux) pour la taille et un si vous pensez que je dois continuer ma formation dans l'humour (acepté svp g ke ça pour ma vi)
Dernière modification par Alkool le 04 juin 2016, 17:50, modifié 1 fois.
Image

Edrixal

Re: Un peu de peur...Les bannières...

Messagepar Edrixal » 03 juin 2016, 21:54

Je suppose que tu parle de la signature forum ? Si oui, sache qu'à une époque il n'y avais pas de limite et on à vite vue ce que cela pouvais donner avec pour certain des signatures plus grande que 100% de leur message. Et je parle même pas du fait que certain avait des signatures suffisamment longue pour faire un écran complet sur des petits écran (que ce soit ordinateur ou bien tel portable).

Bref, une limitation à été mise en place pour éviter les abus et permettre que la lecture du forum soit fluide pour tout les utilisateurs.

Si tu parle d'autre chose alors .. J'aurais besoin de précision ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 03 juin 2016, 23:42

Salut, je ne sais pas tu es qui ? un nouveau ? un changeur de nom ?

Ca promet t'es bannière du forum si déjà dans la suggestions, on est aveuglé par 2 GIFs... Ca va devenir en mon sens trop bordélique comme l'a dit Edrixal
( selon moi, pas plus que 200 pixels ! )
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 03 juin 2016, 23:51

Salut.
Sérieusement, Goldax, je pense qu'il y a quand même des choses un peu plus importantes à régler que la limitation des pixels des bannières forum. En tant qu'ancien Super-Modo, je pense que tu peux le comprendre, surtout qu'il y a en ce moment pleins de suggestions à traiter au sein du Staff, proposer ce genre de chose demandant encore des configs et du travail un peu inutile (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se préoccupe de sa bannière forum ^^) et en conséquence du temps perdu sur les autres projets.
Ta suggestion est bonne, mais peut-être attendre un peu avant de s'en préoccuper ;)

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 04 juin 2016, 12:43

Personnellement, je trouve que les signatures devraient être encore plus limitée en taille.
Pour moi, celle de bobclean juste au dessus est déjà bien plus haute que son message (qui est un vrai post développé)...
Si on devait m'écouter, ça serait une ligne de texte, point.
Éventuellement 2 ou une petite image de 200x50 px.
Mais bon, j'aime la sobriété. Je ne voudrais pas imposer mes limites à tout le monde :)

Quand même, y a rien de plus agaçant, quand tu commence à lire un message en bas de page et que la signature d'un message 5 bloc au dessus se charge enfin (parce qu'elle pèse 1 Mo...) et que du coup, tous les blocs redescendent et on doit rescroller pour reprendre sa lecture.

Edit : Il manque l'option pour "moins de 100px" ou 50px dans ton sondage, c'est la case que je cocherai ^^
Et surtout, c'est pas une image + 5 ligne de texte en couleur, en gras et en gros caractères + 18 smileys... C'est une image OU 2 lignes de texte. Et ceux qui veulent plus, c'est dans une balise spoiler ^^
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Kingestre
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Messagepar Kingestre » 04 juin 2016, 17:45

Je trouve déjà que certaines signatures, pour ne citer personne, sont déjà trop grande. Alors pourquoi les augmenter ?
Je rejoins l'avis de Jogoia
Si on devait m'écouter, ça serait une ligne de texte, point.
Éventuellement 2 ou une petite image de 200x50 px.

A la limite, 4 lignes maximum...

Bref, je suis contre.
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Alkool

Messagepar Alkool » 04 juin 2016, 17:47

Merci de vos avis d'abord. Je répond à chacun de vous maintenant (Et merci pour votre gentillesse pour voter sur mon humour , je vous aime <3 )

@Edrixal : Alors tout à fait d'accord avec toi ! Néanmoins je ne parle pas de laisser place à une ouverture constante de la grosseur des bannières (images) sur nos signatures forums , mais de rajouter quand même une grandeur. Mais je garde le même avis pour toi quand il s'agit des bannières , si aucune limite = un gros barnoume comme je dirai chez moi.

@PHENIX (la personne avec beaucoup de majs dans son pseudo) : 200 pixels en effet me semble raisonnable. Mais quand on voit que certaines petites bannières en signature forum (Genre 200,240 environ) sont impossible à poster pour notre signature...C'est assez rageant , notamment quand c'est un peu de pub pour notre faction ou encore un album (:tousse: :tousse:). Bien évidemment , je ne dis pas qu'il faut mettre 40 kilos d'images , mais seulement une. Peut-être rajouter que une seule image nous est permis ? Oui , non ?

@Bobcleans : Etonnant (enfin...ça dépend pour qui) , mais apparemment tu n'as pas assez bien réfléchi avant d'écrire ton post. Bon commençons par le commencement , pour que tu ne sois pas tout de suite perdu : La partie Suggestion est là pour proposer des choses ,des améliorations ou encore des idées nous venant en tête. Dans ce cas là , je propose ce sujet. Je ne vois , en aucun cas , pourquoi vous vous submergerez dans nos propositions. Vous avez d'abord tout le temps , notamment pour cette proposition. C'est pourquoi vous pourrez "travailler" sur d'autres avant d'en arriver à celle-ci. Et sincèrement , avec ce que je vois en suggestions sur cette rubrique , je pense que vous n'êtes pas du tout coulé par le travail... Je me souviens qu'on avait bien plus que ça au bout d'un moment et qu'on devait traiter beaucoup de suggestions , même que certains étaient reportés à la semaine suivante. Donc à ce que je vois sur cette rubrique...Etonnant que vous soyez croulés par les suggestions...

Donc en soit la préoccupation , c'est pas à moi de la gérer , tu le sais très bien. De plus , il n'y a pas à remettre sur ma faute alors que je fais seulement de proposer , c'est à vous (le staff et toi y compris) de voir comment vous gérer les suggestions. Et vous connaissant , vous savez très bien le faire. Du coup vous savez très bien que cette proposition et de la remettre à plus tard , mais à s'y préoccuper tout de même et voir parfois l'évolution (J'apprend pas votre travail hun , je le connais déjà).

Ah pour finir ! Tu me dis que personne ne se préoccupe de sa bannière forum , mais je préviens juste que tu changeais régulièrement il y a un bon bout de temps et que certaines personnes aiment encore "décorer" ou changer sa bannière ^^.

Voilà tout , j'ai pensé que ta réponse était irréfléchi , notamment en rubrique suggestion. Je propose , après c'est pas à moi de le gérer en ce qu'il s'agit d'en parler en réunion , pour travailler dessus , vous avez la parole.

@JoGoiA : En effet , tu aimes la sobriété. Et c'est bien dommage sans vouloir t'offenser. Car imposer une limite d'une seule ligne de texte...Ca gâche aussi un peu le côté fun du forum , ou on se réunit et ou on discute aussi. Parfois on se présente dans notre bannière , en laissant tout de même une liberté avec tout de même des droits. Et j'ai pu en effet voir que tu étais quelqu'un de simpliste avec tes vidéos excellentes étant assez carrés et ordonnés. Mais un peu de couleur face au noir ou blanc de tout les jours peut jouer à notre faveur. Du coup une bannière , que ça soit assez grand mais limité (Comme l'a dit Phénix 200-250 pixels) , je pense que ça ne dérange pas du tout.

Et notamment pour ton problème , je ne te connais pas sérieusement mais tu m'as l'air , si tu es agacé par ceci , assez impatient (Ne t'en fais pas, je le suis aussi). C'est pas si mal de devoir rescrollé pour reprendre sa lecture , y a vraiment pire. De plus , ça m'arrive jamais , du coup je ne sais pas si tu as une connexion assez lente pour laisser le temps de charger...Bof que des hypothèses mais bon.

Pour finir , je ne dis pas la longueur du message , avec les 18 smileys , 5 lignes de texte en couleur , etc... Mais seulement la taille de l'image ou du gif qu'on voudrait poser. En ce qu'il s'agit des messages...Franchement , il me faudrait laisser du temps à réfléchir , mais je suis d'accord que ça pourrait devenir abuser.

EDIT : @Kingestre : Je parle des images hun , pas du message , je suis d'accord que ça pourrait être abuser à la fin.

EDIT 2 : J'ai enlevé "400" et ait rajouté "- de 150".

Da bisou comme dirait le Polaryyyz.
Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 04 juin 2016, 20:31

Tu lance un débat, on donne notre avis :)

Juste, je voudrais dire que le coup des blocs qui se décalent pendant le chargement d'une page, alors qu'on a commencé à la lire, c'est un des problèmes que les designer essayent de traiter depuis la naissance du HTML. C'est pour ça qu'on peut "réserver" l'espace d'une image avant qu'elle soit chargée. Ce que je dis en fait, c'est que la hauteur d'une signature devrait être fixe, la même pour tout le monde, qu'on remplisse cet espace ou pas.

Ce n'est pas un problème de patience (j'imagine qu'Enki serait bien mort de rire en lisant ce que tu dis de moi ^^) mais quand tu commences à lire une phrase et que tout le texte se décale et que tu dois retrouver le point où tu en était pour pouvoir continuer, c'est disruptif. C'est une question de confort, de fluidité de pensée. Mon problème, ce n'est le temps qui s'écoule pendant que je raccroche les wagon, c'est d'avoir à raccrocher les wagons. Ca demande un effort du cerveau et ça rend la compréhension de ce qui est dit moins facile. C'est précisément le contraire de la fonction d'un forum de discussion.

Enfin, je te rappelles qu'on parle d'une signature.

Et n'oublie pas que beaucoup consultent le forum sur leur smartphone ^^

@ BobClean : J'ai une bonne maîtrise de phpBB et notamment du thème utilisé par HM (silverPro), une fois la décision prise, je pourrais la mettre en place très facilement, vous n'aurez pas à vous en inquiéter :) C'est juste une option dans le pannel admin et/ou 3 lignes à ajouter dans le template.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Alkool

Messagepar Alkool » 04 juin 2016, 21:11

Oui oui nous donnons notre avis , je n'ai pas dit le contraire , et nous débattons de même.

En tout cas merci de m'apprendre un peu de ce qu'il passe dans l'informatique , je dormirai moins bête ^^ !
Enfin, je te rappelles qu'on parle d'une signature.
Pour ma part , je parle seulement de la taille de l'image , qui est à 150 pixel de haut... Ce qui est assez dérangeant car les images , en général , sont à 180-200 pixels à ce que j'ai pu constater. Parce que le débat est vite fait en ce qu'il s'agit des signatures avec les lettres , couleurs et tout le tsouintsouin... Ca peut devenir bien trop dérangeant , sur ce cas je pense qu'on est d'accord :) !

En tout cas merci pour cette petite information informatique , je le saurai donc pour un futur proche ;) !

Bonne soirée !

EDIT : 10 votes sur mon humour qui est bon , bientôt une séance de dédicace à la paris games week , avec enjoyphoenix et Sullivan gwed on va bien s'amuser lel
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 04 juin 2016, 23:36

Salut,
Honnêtement je suis d'accord avec la limite parce qu'avant on avait vraiment des signatures à rallonge.
Du coup, si on pouvait mettre les images en plus petit, ça arrange tout le monde je pense.
Je ne pense pas que le forum le permette facilement mais il doit y avoir des services pour faire ça.
+1 pour l'humour, post très drôle ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Suggestions »