proposition monde ressources

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MrChikenWings
Pseudo Minecraft : MrChikenWings

proposition monde ressources

Messagepar MrChikenWings » 19 juil. 2016, 19:27

Bonjour aujourd'hui j'aimerait proposer mes idées pour améliorer le monde ressources .
1ere proposition:
l'ajout du keepinventory
car tout le monde est un peut dégouter de mourir au monde ressources et de devoir se refaire un nouveau stuff a chaque mort .

mais également une proposition pour un évènement spécial un régen du monde ressources qui permettrait au nouveau de ne pas partir a des milliers de blocs pour miner leur premier minerai de diamant .

sur ce je vous laisse répondre selon votre avis ;)
Un poulets Plus rapide comme un éclairs ,avez vous déjà vus sa ?

Edrixal

Re: proposition monde ressources

Messagepar Edrixal » 19 juil. 2016, 21:10

Le play est un monde survie, si tu meurt c'est que ta mal jouer ;) Faut assumer !

Quant au regen du monde ressource ... Déjà que sont apparition à participé à la couler l’économie, si en plus on le régen régulièrement ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 20 juil. 2016, 01:25

Je suis totalement contre ta suggestion. Je suis du même avis qu'Edrixal. Mourir fait parti du jeu et perdre son stuff aussi. La régénération du monde ressource ne ferait que empirer la situation de l'économie. Comme la préciser DarkSilver42, les commandes /rtp permet d'aller loin où il y a encore énormément de ressources disponible
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 20 juil. 2016, 04:59

Perso pour moi

Fermer le monde ressource vu le nombre de ressource présent ingame reste suffisant
Vous allez me dire mais il y aura des dégradation de paysage. Combien de plainte pour dégradation de paysage il y a depuis? 1 voir 2 mais juste pour des joueurs qui on abîmé un terrain à coté d'une faction.
Des diamants? Il y en a assez dans le monde normal sous terre en minerai, sous terre dans des coffres ou au dessus.

Fermer le monde ressource et arreter les regens de l'end et du nether voila comment relancer une économie.
Car la c'est "je ne trouve plus de glowstone" "Oki regen du nether" au lieu de "J'en vend à mon shop" ou "Marche un peu tu en trouveras"
On est un serveur multi-joueur donc le but c'est de jouer avec les autres.

Je sais que beaucoup seront contre cette idée mais c'est une des seul solution pour relancer une économie (réduire le nombre de ressource mise à disposition des joueurs dans le but d'écouler les ressources déjà récolté pour les rendre RARE) et voir remettre les adminshops avec tout les items de construction pas craftable (exemple ne pas mettre d'armure en diamants mais juste le diamants)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 20 juil. 2016, 10:40

Je ne suis pas tellement d'accord avec Squall.

La map ressource est peut-être pleine de minerais précieux... mais la map normale l'est tout autant. Je pense que pour les minerais, l'apport de la map ressource est négligeable... Idem pour le sable, le bois : ils sont tout de même présents en grande quantité sur le monde normal.

Il me semble qu'à l'époque la map ressource avait été lancée pour empêcher les dégradations de paysage et pour "soulager" un peu les sous-sols de la map normale. Et pour le coup c'est réussi, vu que depuis il n'y a plus eu beaucoup de plaintes pour dégradation de paysage comme le dit Squall.

En revanche, je suis d'accord sur un point : la map ressource est trop facile selon moi. On n'a qu'à entrer dans le portail pour se retrouver téléporté à 1000 blocs de là... Et si on n'est pas tombé au bon endroit on recommence.
Je pensais à un moment à faire une suggestion pour augmenter beaucoup plus la difficulté dans la map ressource : mobs qui apparaissent beaucoup plus la nuit (la nuit, je peux couper des arbres sans armure/épée sans problème là-bas... et je ne trouve pas ça normal), PvP autorisé, suppression totale de son inventaire en cas de mort (ah tiens, c'est l'inverse de la suggestion sur ce topic)... et autres. Mais cela risque de rencontrer pas mal d'opposition ^^
Donc également, exit les regens du monde ressource, du nether, de l'end... ça tombe sous le sens.

M'enfin, selon moi, la "crise" économique de HM en ce moment est beaucoup plus la cause des PNJ que de la map ressource. Mais c'est un autre débat...

(Pour la petite histoire, il y a longtemps de cela, j'étais de ceux qui demandaient "quand est-ce que la map ressource sera regen ?", mais ce n'était pas parce que je ne trouvais plus de ressources, mais car je préparais des events là-bas et que je ne voulais pas que le regen détruise les structures que j'avais créé. Je dis ça car j'ai l'impression d'être visé par certains lorsqu'il parlent de ceux qui harcèlent le staff pour que la map ressource soit regen ^^)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 20 juil. 2016, 14:45

Dans l'idée je suis d'accord Squall, mais comment tu farm en masse l'argile colorée, la packed ice, le podzol, bref tous les trucs que tu ne peux pas avoir en map normale sans risquer un ban de dégradation et qui ne sont pas pour autant des ressources hyper rare.
Bha justement, la packed ici, le podzol et l'argile colorée c'est pas censé être des ressources que tu possède en grosse quantité.
Et sans le monde ressource, tu veut de l'argile colorée ? Bha tu l’achète à la faction qui est sur un biome Mesa, ou tu te place sur un biome mesa ! Ha oui par contre c'est sur les prix serait plus chère qu'aujourd'hui et il faudrait commercer et donc dépenser ses po autrement qu'en achat de power ...
A mon avis la suppression du monde ressource n'est pas une bonne idée pour les raisons évoquées plus haut. Par contre la proposition de Darksilver42 est la plus intelligente, mais ils faudrait supprimer tout les minerais à mon avis le charbon qui est une ressource rare n'est pas censé avoir le même prix que du colorant vert. Et je pense qu'activer le pvp en ressource permettrai de boost le pvp et le risque, donc le prix des minerais et ressources du monde ressource.
Mais boost l'économie du serveur n'est pas si simple à mon avis l'une des seules manières serait de faciliter les guerres. Car la plupart des crise économique ont été résolu par des guerres. La dernière fois ça a été en 1933 et 6 ans plus tard une grosse guerre 600 million de mort. Et tout les pays on un boost de croissance et l'économie va mieux. Mais dans minecraft en 1.8 ça n'aurait pas marché mais maintenant en 1.9 le stuff casse avant la mort donc si les guerres sont plus facile à déclencher. L'économie sera relancé moins de stuff moins de diamants et poof magie les prix remonteront.
Sa c'est une analyse qui ne prend en compte qu'une partie du problème pour apporter une solution non viable.
Le stuff avec quelques PNJ tu l'à a l'infinie. Alors tu pourrais bien perdre 200.000.000.000.000.000 full P4 avec des PNJ qui t'échange les piéces d'armure en diamant contre de l'émeraude et d'autre qui t'échange les livres, bha t'en a plus rien à carrer de perdre ton P4.
Rien que pour l'Event de l'End, j'ai mit une demie journée pour faire 5 P4 et ça, parce que je n'avais pas encore ma ferme à or mais un simple spawner à zombie. Alors maintenant ... Sa me prendrais quoi ? 1h, huhuhu, va falloir tuer beaucoup en peut de temps pour que le nombre de P4 diminue ;)

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

D-T-K

Messagepar D-T-K » 20 juil. 2016, 15:36

Vous en revenez toujours à *l'économie va mal*, *guerre* c'est totalement secondaire =/

Moi je suis contre les idées proposées, regen le monde ressource n'a aucun intérêt, il y a encore bcp de ressources à farmer la-bas. Personnellement, je mine sur le monde ressource pour ne pas pourrir le W4 et mes sous-sols (je pense notamment au sable, et precious ores). Pareil le téléport c'est pratique, mais ça facilite les choses, son retrait me générerait pas.

Après j’achète régulièrement aux spawn, mais plus les items lootés, car le pve m'ennuie royalement. Après les prix sont trop élevés pour le quartz, diamants, fer... donc je préfère farmer. Je ne comprends pas votre volonté à tirer tous les prix vers le haut, vous n'attirerez jamais personne en faisant ça, ça va à l'encontre des principes de l'économie. Concurrence, baisse des prix...

Les gens farmeront ou s'en passeront.

Chadosama

Messagepar Chadosama » 20 juil. 2016, 19:45

@MrChikenWings :

Pour la énième fois, arrêtez tous de nous gonfler avec votre régen de la map ressources !
Le régen se fait manuellement par le staff quand il est décidé de faire le régen de la map et ce n'est pas fait au hasard n'importe quand : il y a encore énormément de ressources sur cette immense map !
Ce que toi et les autres personnes qui demandent un régen de map ne comprendront pas c'est que l'économie du serveur est en jeu.
Vous voulez farmer des ressources pour ne pas avoir à les acheter ? C'est très bien, faites des économies, c'est votre droit et je suis comme ca aussi.

Pourquoi je trouve des ressources en quantités et pas vous ? Je vais vous expliquer ma méthode exceptionnelle :
Je me bouge le fion pour trouver des minerais pendant des heures !
Alors certes, c'est pas très excitant de miner, mais vous savez quoi ? C'est le but du jeu ! Allô quoi, on est sur MINE-CRAFT !
Vous pensiez vraiment que tous les minerais allaient pop autour de vous comme par enchantement ? :roll:

Pareil pour le Keepinventory, on est sur le Play, en mode survie, ce n'est pas le monde des bisounours.

En ce qui concerne les autres suggestions, je suis du même avis que Darksilver -et j'avais déjà donné cet avis ailleurs sur une autre sujet- il faudrait que les minerais (pas que le diams !) soient absents des worlds, tout simplement. D'autant plus que ca aiderait aussi bien pour traquer les Xrayeurs (beaucoup plus simple visuellement dans les logs + moins de perte de temps à passer d'une map à une autre).
Arrêter de régen l'End et le Nether, je suis entièrement pour aussi.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 21 juil. 2016, 02:46

C'est vrai qu'avoir du quartz et des bloc de charbon en masse c'est plus logique :3
Laisse moi réfléchir ... J'rigole, pas besoin, bien sur que c'est plus logique. Le charbon est le minerais le plus commun, et le quartz ? Hormis le danger acrue pour son obtention c'est pas bien compliquer non plus d'en récupérer en masse puisqu'il en a partout dans le nether, contrairement à la packed ice ou à la clay colorée.

Ton mur de glace tu le fait en glaçant de l'eau dans un biome glace et une pioche silk touch. Mais sinon ouai tu galère ou tu passe par l'admin shop.
'fin c'était comme ça à une époque et c'était plutôt pas mal.

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 21 juil. 2016, 12:51

Bonjour ^^

Pour répondre à la suggestion qui est l'ajout d'un plugin permettant de conserver son stuff après la mort ainsi qu'un Event regen du monde ressource. La proposition est refusée.

Il reste encore un très grand nombre de ressources sur les serveurs, aussi bien dans le monde ressource que dans le World4 et également dans les coffres des joueurs et dans
les shops du spawn.

En avis personnel, il serait probablement plus judicieux de proposer les quelques matériaux difficilement obtenables via AdminShop.
Il y a effectivement la notion de "pénurie" à prendre en compte lors de la construction de très grand monument.

Une petite explication concernant la map ressource :
Un des rôle principal de cette map que certaines personnes oublient, c'est qu'elle permet à beaucoup de joueurs de "jouer|farmer" sans trop de contraintes. Ce qui est bien évidement un des
objectifs de HM.
La nature de beaucoup de joueurs d'aujourd'hui fait que si nous supprimions la map ressources, le world4 se verra saccager au fur et à mesure, beaucoup de nouveaux joueurs se
verront sanctionnés et iront jouer ailleurs. Cela provoquera également un effet négatif sur ce qui reste de l'économie (pour ceux qui n'aiment que l'économie).

Encore en avis personnel, je serais plutôt pour augmenter la difficulté en terme de survie sur la map ressource. Dans l'idée d'équilibre, si le farm est facile, alors la survie doit être
difficile. Autrement dit "Ok je farm facile, mais rester en vie est plus difficile"
Peut être diminuer la vitesse de régen, augmenter la force des mobs, faire des nuits plus longues ou en nuit permanente, ajout de "super" mobs (mobs standards avec des effets) etc...

PS : Merci de ne pas systématiquement ramener les guerres mondiales dans les sujets sur "l'économie" ^^
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Revenir à « Suggestions »