Disparition inexpliquée des villageois de ma faction

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Mortenkein

Disparition inexpliquée des villageois de ma faction

Messagepar Mortenkein » 12 nov. 2012, 13:40

Je commence en avoir marre! Nos premiers villageois sont morts vendredi, en pleine nuit, car nous n'avions pas encore de golems de fer (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 13&t=12703). Ok, ça va, c'est mon erreur. Donc, j'ai racheté des villageois à Edrixal. Je me suis dit que je ne me ferais pas avoir deux fois, alors j'ai exagéré avec la création de golems de fer. Jugez vous-même :

Image

Image

Image

Image

Image

Et parce que le sort s'acharne sur moi et qu'il adore se ficher de ma gueule, les petites fermes d'à côté pète de santé! Regardez :

Image

Remarquez l'absence de golems dans la ferme la plus peuplée. Elle est sans défense depuis des jours et ne subit aucun assaut de zombies. Quoi?! Mais où le problème? Notre grosse ferme est un aimant à zombies ou quoi?! Notre faction a subi la perte d'environ 20 villageois. Le compte monte à 27 villageois en comptant les pertes de vendredi. Comprenez que je suis enragé et que j'exige un remboursement des 5 villageois perdus qui ont servi à la reproduction de masse. Également, pourquoi nous n'arrêtons pas de perdre nos villageois?! Ce que je remarque, c'est que les plus petites fermes n'ont pas de bâtiments avec un toit qui bloque le soleil. Je vais tellement raser ces appartements maudits!

Merci de votre collaboration, surtout celle d'Edrixal. J'ai déjà dépensé 2 900 po en PNJ, ça commence à faire! J'ai beau avoir les moyens de me les payer, c'est rageant de toujours les perdre mystérieusement!

Au final, je vais devoir me contenter d'une petite ferme, pareille comme celles à côté de la nôtre. Faut croire que plus c'est petit, plus les zombies dédaignent les attaquer. Soit, je ferai pareil, à moins que l'on trouve une explication logique à la mort inexpliquée des villageois de ma faction.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur

Re: Disparition inexpliquée des villageois de ma faction

Messagepar aglagla_c_moi » 12 nov. 2012, 14:25

Aucun remboursement ne sera fait pour ce type de situation

Le meilleur moyen de les garder en vie celon moi et de faire des mur double épaisseur (pour empecher les usebug), mais des murs en bloc transparents, comme du verre ou du feuillage, car j'ai remarqué que parfois, lors du chargement du chunk un ou deux villageois est dans le mur, étouffe puis meurt.

Pour entrer, de préfére une porte à piston, ça évite les usebug une fois de plus

Sans oublier Un golem de fer ou deux. (Avec source de lumiere au sol)
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 12 nov. 2012, 16:33

Personnellement je ne comprend pas :/ Mon village n'a aucun soucis à ce niveau là mes PNJ se reproduisent bien et ne meurt pas.

J'espère que personne de chez toi ne va tuer tes PNJ ou qu'une personne usebug pour les tuer ... Car si cela devait être le cas des sanctions tomberons (surtout pour l'usebug !).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

dehame_jul44

Messagepar dehame_jul44 » 12 nov. 2012, 17:07

j'ai eu le me probleme donc voila 2milles mi a la poubelles
me voila banni adieu, le staff a fais ce qu'il avait a faire malgres mes actes que je regrette....
ADIEU

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Messagepar HammerHead » 12 nov. 2012, 17:31

Moi aussi j'ai eu ce probleme ... deux fois en une semaine ,c'est un peu exageré comme coincidence vous ne trouvez pas ? d'auten plus , que les seules personnes a avoir acces au vilages sont mes voisin IRL, donc niveau confiance sa vas .
Je ne pense pas que sa soit l'un d'eu, mais , en arcement les mur du village avec le Hawk Tool je n'ai rien trouver sinon des block casser par moi meme pui replacer dessuite.
Rien de trouver sinon des traces de mon propre passage ou de Free_kleenex ( Mon voisin avec qui j'ai amenager l'enclo a PNJ )
Je décide de reffaire un autre village ailleur ( pour evitai que l'assassin de mes PNJ ai mis un /home dans l'encien village (si assassin il y a , mais je penche plus pour un bug a mon avis )
Je m'en vais donc crée un autre petit village pour faire ce reproduire mes deux dernier PNJ, , tout marche bien, mais 2 ou 3 jour apres ( aujourd'hui ) je me re tp au village pour aller faire le plin de fioles d'exp , et horreur, il n'y a plus que le golem , plus de traces de la vingtaine de PNJ, juste des portes et un golem.
Ce qui me fait penser que c'est due a un bug c'est que le golem aurai due attaquer l'assassin des PNJ, et donc se faire tuer par celui ci , donc je n'ourai pas due retrouver le golem.
Je suis en train de me taper une grosse déprécion la 2 villages anhiller en une semmaine, c'est un coup au moral.

Je n'y connai strictement rien au usebug, mais serais il possible que quelqun ai réussi a passer par le toit verre ?

Breff sa me dégoute .

Bonne soirée, et en esperent que cette série de disparition de PNJ s'arretera la
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 12 nov. 2012, 18:38

La faction Oblivions et la nôtre avons les plus grosses fermes de villageois autour du chemin de fer d'Edrixal. Et tous deux, nous avons perdu nos villageois, tandis que les petites fermes des factions Fortress et Darkdream s'en tirent très bien (surtout celles des Darkdream où il n'y a pas de golems).

Je ne crois pas que ce soit un assassin qui ait tué ces villageois. Ce sont tout bonnement l’œuvre de damnés zombies. J'ai vu 2-3 assauts de zombies de mes propres yeux avant que je n'agrandisse l'enclos à reproduction. Il y avait environ 10 villageois et 6 golems de fer. Tout ce beau monde s'agglutinaient la majeure partie du temps dans un coin. Les golems de fer entouraient toujours les villageois. Les zombies qui assaillent sont obligés d'apparaître derrière le « Rempart de fer », faute de place dans le coin. Donc, en agrandissant l'enclos, les zombies ont une plus grande liberté de mouvement et peuvent arriver à tuer quelques villageois. Si les assauts se répètent souvent et que les villageois pratique l'abstinence, eh bien, ils meurent tous petit à petit.

Par ailleurs, il n'est pas exclu que ce soit le serveur qui bogue. Au moins de septembre, certains joueurs ont perdu leurs animaux à cause du zèle d'un plugin.

Bref, la morale de l'histoire est de ne pas voir trop grand. Construisez de petites fermes bien gardées et vos villageois survivront éternellement.

AJOUT

Pensez à construire un bunker sous terre pour y garder à l'abri des PNJ, tandis que les autres à la surface se reproduisent.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Revenir à « Support: Questions et Bugs »