Retour du serveur Event ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Remi13170

Retour du serveur Event ?

Messagepar Remi13170 » 14 nov. 2012, 23:42

Bonjour à tous ,
Comme l'indique le sujet , j'aimerai savoir si il est possible de faire revenir le serveur Event.hellominecraft.fr .
Bien qu'il fut souvent déserté par les joueurs , ce serveur était, selon moi, une bonne source de distraction sur hellominecraft surtout pour le PVP :D
Je trouve aussi normal qu'il fut arrêté car Citron246 le payait à ses frais (après tout pourquoi payer un serveur presque vide ? )

Mais je pense aussi que la communauté d'hellominecraft l'a déjà remarqué mais les serveurs hunger game ne sont jamais tous utilisé ! En effet j'ai très rarement vu les 5 serveurs HG en cours de partie !
Je ne m'y connais vraiment pas en serveur mais ne serait-il pas possible de remplacer un serveur HG par le serveur event que nous avions connu ? (le remplacer par le HG5 par exemple).
Après je ne dit pas de faire un ''copier-coller'' des données de l'ancien serveur Event pour retrouver les mêmes zones telles que Escarmouche ou Repaire mais tout simplement donner aux membres de la communauté une zone pour s'amuser et se défier .
Je ne critique pas les serveurs hunger game mais faire du HG , du HG , et encore du HG ... Cela fini par devenir lassant :?

C'est juste une suggestion bien sur mais j'aimerai écouter vos remarques à propos de ce sujet :D
Et surtout savoir si cette opération est envisageable :)

Edrixal

Re: Retour du serveur Event ?

Messagepar Edrixal » 15 nov. 2012, 09:18

Alors ... Déjà les HG sont tout les 5 sur le même serveur physique. Un serveur Event demandant beaucoup de ressources il ne serait viable que sur un autre serveur Physique. Cela veut dire des frais supplémentaire.

Ensuite le serveur Event comme tu l'à connue appartenais à Citron246 et c'est lui qui à la map ect ... De se serveur. Là encore dans l'éventualité ou Amrac serait prêt à débourser quelques centaine d'€ de plus par moi pour un serveur Event souvent vide il faudrait donc refaire toute la map les lieux d'Event, ect ... ect ... Ou si Citron246 a encore la map qu'il accepte de nous la donner.

Et encore cela demanderais une équipe pour le gérer ect ... ect ...

Tout ça pour dire que sa couterais cher et demanderais beaucoup de travail pour faire plaisir à trop peut de monde je pense.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 15 nov. 2012, 11:48

Par contre des zones d'event seraient envisageables sur le serveur Play, si on arrive à leur donner un inventaire séparé et tout ce qui va bien.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Remi13170

Messagepar Remi13170 » 15 nov. 2012, 16:28

Oui c'est sur que dépenser de l'argent pour le serveur n'en vaut pas la peine . Je trouvais juste la solution avec les HG plutôt bien.
Bref, merci Edrixal de m'avoir éclairé sur leur fonctionnement en tout cas :D

BigBen

Messagepar BigBen » 15 nov. 2012, 21:41

Moi je trouves l'idée plutôt original, les Animateurs seraient la pour assurer l'animation ainsi que la modération, après tout il y a trois animateurs, si ils ne sont pas capables d'assurer l'animation sur un serveur Event, ou par manque d'effectifs, autant lancer des recrutements d'animateurs, et si le serveur Event est peu peuplé, comme les 5 serveurs Hunger Games, pourquoi les mettre sur 150 slots, cela représente une centaine d'euros, autant limité à 40, voir 50, et cela permettrait de redonner vie aux serveurs.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 nov. 2012, 21:53

La limitation en Slots n'a rien à voir avec le prix. Se ne sont pas des serveur Verygames par exemple, mais des serveurs dédié (si le terme est juste j'ai un doute).

De là le nombre de slots n'est pas mit parce que le prix du serveur est chère, il est mit car le serveur qui héberge le monde peut abriter autant de monde sans crach ou trop laguer (du moins en théorie car avec la 1.3 ... )

Après Orelio m'a dit qu'il avait put récupérer auprès de Citron246 la map du serveur Event. Cela veut dire que potentiellement on peut réutiliser des parties de la map Event par exemple pour les mettre sur le play ou le build avec les plugin correspondant.

Nous somme en discutions à se propos, en sachant que rajouter des plugin sur le play qui lag déjà pas mal risquerais de ne faire qu'augmenter le play réduisant ainsi le confort de jeu qui est déjà plutôt bas.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 15 nov. 2012, 21:59

mais des serveurs dédié (si le terme est juste j'ai un doute).
Oui les serveurs dédiés sont en réalité des machines qui ne servent QUE à faire tourner le serveur Minecraft.
Il y a dédié et local, local c'est par exemple quand on fait tourner une partie sur son ordi en LAN ;)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Suggestions »