Il y a bien trop d’ambiguïté dans les règles concernant les circuits en boucles ou la redstone, nous allons donc rajouter une précision pour que les choses soit claires.
Il faut comprendre par cela tous les systèmes s'activant sans l'action d'un joueur aussi bien pour un système en boucle banal, que pour un système avec des hoppers puisque cela génère également des lags, en effet, prenons l'exemple d'un simple système avec des poules, des hoppers et des coffres pour ramasser les oeufs. A chaque fois qu'une poule va pondre un oeuf, le hopper va s'activer pour déposer l'oeuf dans le coffre mais ceci va aussi activer le chunk ! Le serveur aura donc à charger une chunk en plus ce qui va contribuer à sa surcharge et donc aux lags.18 ** : Tout système automatique impliquant de la redstone ou des hoppers (fermes à oeufs avec hopper entre les poules et les coffres) et ne nécessitant pas l'action du joueur à chaque utilisation est dorénavant prohibé et soumis au regen (ban possible). A comprendre par là que les systèmes tels que les "Fermes à œufs", "Fonderies ultra-rapides" , "détecteur jour/nuit" (panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques ou tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc à partir de maintenant interdits et soumis aux regens.
Cette nouvelle règle est là uniquement pour préserver les serveurs des lags provoqués et vous garantir une qualité de jeux optimale. (Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux lags, n'étant pas parasités par des systèmes redstone lourds.)
Merci de votre compréhension
Le staff